Blocage du 17 novembre 2018

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je vais éssaiyer d'étre clair sans citer bien sur:
le dernier débat qui a été télévisé a été pour moi une catastrophe
ont voyait très bien le niveau intélectuèl qui flottait entre les deux partis;
moi qui faisait confiance a cette dame ,j'ai bien compris que si elle passait elle n'aurais jamais su gouverner ,donc je me suis abstenu au 2ème tour pour l'oublier totalement et pour toujours;
se qu'elle dit c'est son pére qui lui a transmis cette politique et il a raison .
donc pour moi ,je ne voit pas a qui je vais donner ma voix j'ai bien un choix mais sous réserve.
se que veut le peuple est pourtant clair mais comment tout redresser sans faire des choix afin de satisfaire tout le monde ?
pour moi je désirerais voir moins de pauvreté chez nous pour des gens qui n'ont plus le choix que d'étre a la rue malgré tout le labeur qui ont donné toute leur vie
jamais je n'aurais imaginé devoir ma retraite baisser par des taxes et de ne pas pouvoir payer une maison de retaite au cas ou.
mon choix est de partir avant et de laisser un patrimoine aux enfants (si il en reste)
avec un peut d'èspoir à tous bonnes fétes de fin d'année et une pensée à toutes les victimes due a se mouvement
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
bob11 a écrit : 21 déc. 2018, 11:03 Bonjour,
Évitez s'il vous plait de dériver et de nommer, vous glissez sur une pente dangereuse, restez dans le sociétal!
La modération
SI UN PROLEME SOCIETALE N EST PAS UN PROBLEME POLITIQUE C EST QUOI??????? IL FAUT ARRETER DE SE VOILER LE FACE.
DE PLUS CETTE DISCUSSION PUE EN PLUS EN PLUS LE RACISME
SALUT
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, ce débat ne peut pas se faire sans parler des politiques puisque ce sont eux qui sont la CAUSE de tous les problèmes vécus et subis par le brave peuple ! Ce débat sur la motivation des gilets jaunes est logique; c'est cela la vindicte populaire ! (normal!)
Une des rares particularités d'une démocratie c'est la liberté d'expression: là où elle n'est pas appliquée on est sous dictature.
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Laïka38 a écrit : 22 déc. 2018, 12:14 Bonjour
bob11 a écrit : 21 déc. 2018, 11:03 Bonjour,
Évitez s'il vous plait de dériver et de nommer, vous glissez sur une pente dangereuse, restez dans le sociétal!
La modération
SI UN PROLEME SOCIETALE N EST PAS UN PROBLEME POLITIQUE C EST QUOI??????? IL FAUT ARRETER DE SE VOILER LE FACE.
DE PLUS CETTE DISCUSSION PUE EN PLUS EN PLUS LE RACISME
SALUT
Bonjour,
1566 et sur ce forum comme sur tous, il existe une charte!
Article 6: "Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule ou les abréviations, sont aussi à proscrire pour le confort de tous."
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
Sur un forum écrire en gros ou en majuscule est synonyme de cris, ce qui n'a aucun intérêt dans un débat!
La modération
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gavroche a écrit : 22 déc. 2018, 12:35 Bonjour, ce débat ne peut pas se faire sans parler des politiques puisque ce sont eux qui sont la CAUSE de tous les problèmes vécus et subis par le brave peuple ! Ce débat sur la motivation des gilets jaunes est logique; c'est cela la vindicte populaire ! (normal!)
Une des rares particularités d'une démocratie c'est la liberté d'expression: là où elle n'est pas appliquée on est sous dictature.
Bonjour,
Je suis persuadé que tu as tort dans ton raisonnement!
Je suis le sujet depuis le début et je suis intervenu une multitude de fois sans citer un parti politique ou un nom et sans ségrégation.
Pour moi le problème est ailleurs, c'est un problème sociétal.
Une société ou l'argent gouverne, ou tout est basé sur l'argent et non sur l'humain, ne peut être juste envers le peuple.
La preuve elle est en train de tout détruire, y compris la planète, je pense qu'il existe d'autres valeurs!
La liberté d'expression existe sur le forum la preuve, mais la politique y est interdite et pour le débat c'est bien ainsi.
Anonyme 5777

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, on devrait rajouter dans la charte également ceci: une meilleure orthographe ( + agréable pour tous) et un conseil de modération et de calme aux modérateurs. hkhj hklm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gavroche a écrit : 22 déc. 2018, 13:23 Bonjour, on devrait rajouter dans la charte également ceci: une meilleure orthographe ( + agréable pour tous) et un conseil de modération et de calme aux modérateurs. hkhj hklm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour,
Pour l'orthographe malheureusement nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne, certains ont eu une bonne scolarité d'autres non, certains on fait des études et d'autres on du commencer à travailler très jeunes (tous n'ont pas eu les mêmes parents).
Personnellement je ne me permettrait jamais une remarque aussi blessante, et rabaissante, même pas sous la forme détournée d'humour.
Mais je ne vois pas trop la relation avec le débat qui nous concerne?
En général quand on en viens à ce type d'argument, c'est que l'on en a pas d'autres!
Je voudrais te faire remarquer que dans tous mes derniers messages, je ne suis pas intervenu en tant que modérateur, sinon j'aurais utilisé la couleur rouge et fini mon message par "la modération"!
Modérer j'essaie de le faire bénévolement du mieux que je peux et j'essaie surtout d'éviter certains dérapages, et je pense que la ségrégation qu'elle soit raciale ou autre n'a pas de place sur le forum.
Si on ne devait laisser s'exprimer que des érudits, peu interviendraient !
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bonjour
bob demande de ne plus citer je pense comme des noms,des prénoms,
puisque c'est dans la charte autant la respecter;
moi aussi j'y suis passé ;
bon ,c'est vrai se faire remonter les bretelles pour oublier le bonjour la oui ,faut pas pousser
quand aux majuscules cela est valable sur tous les forums
maintenant le peuple n'en peu plus et dit se qu'il pense et la c'est normal et se n'est pas de la faute du peuple mais de la politique véçue
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
bob11 a écrit : 22 déc. 2018, 13:02
Laïka38 a écrit : 22 déc. 2018, 12:14 Bonjour
bob11 a écrit : 21 déc. 2018, 11:03 Bonjour,
Évitez s'il vous plait de dériver et de nommer, vous glissez sur une pente dangereuse, restez dans le sociétal!
La modération
SI UN PROLEME SOCIETALE N EST PAS UN PROBLEME POLITIQUE C EST QUOI??????? IL FAUT ARRETER DE SE VOILER LE FACE.
DE PLUS CETTE DISCUSSION PUE EN PLUS EN PLUS LE RACISME
SALUT

color=#BF0000]Bonjour,
1566 et sur ce forum comme sur tous, il existe une charte!
Article 6: "Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule ou les abréviations, sont aussi à proscrire pour le confort de tous."
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
Sur un forum écrire en gros ou en majuscule est synonyme de cris, ce qui n'a aucun intérêt dans un débat!
La modération[/color]
C'est la colère qui me fait volontairement écrire en majuscule, une charte que j'ai respecté ce me semble, mais le problème me parait autre que la charte c'est qu'il faut être d'accord ou en phase avec ce qui se débat sinon...
A+ peut être
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Justement le débat est "Blocage du 17 novembre 2018", et la question initialement posée était, "participerez vous à cette manifestation".
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

Pour mettre tout me monde d'accord voici une analyse de la situation qui me semble assez pertinente

https://youtu.be/M8pIJaQBe3M

Les GJ et les autres y trouverons les bons arguments vcxv



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite )
Je vus un programme sur ARTE sur les Chinois ,BORDEL ...la France à vendu son savoir Faire ( AirBus ou TGV ,Voitures ,dans le ensemble toute la Technologie ) On est Foutu ,la France Comme L'Europe ,...Et Même Là Amérique tdr ,Je comprends mieux maintenant la crise ! Dans l'ensemble tout le Présidents on été de Pourris !
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par gerard84 »

Bonjour, oui les Chinois , Russes ,Africains, Américains, Indiens,Arabes etc... si j'étais leur place je ferais pareil il défendent leur patrie en premier s'ils trouvent des c...... pour en profiter je ne peux les blâmer c'est courant ,prenons exemple sur un concessionnaire de camping car qui vous truande sans que vous ne manifestiez pourquoi s'en priverait il ??
J'ai regardais le reportage sur la Chine j'espère pour nous que nos dirigeants ont une stratégie autrement nous sommes cuits voir même cuitcuit ,j'ai regardais aussi la gabegie de l'ecotaxe c'est a mourir de rire mais on pleure les 1,2 milliars jetés par la fenêtre, et c'est encore au non de la pollution alors que nous Francais nous émettons une très infime partie de pollution dans le monde il y a une formule intéressante :plus c... que toi tu cesse de vivre.
Verrouillé