Blocage du 17 novembre 2018

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bonsoir gilles
tu dérive ou quoi?
quand tu est en retard d'un payement pour l'état tu a une majoration de retard.
et l'état, lui a le droit de ne pas payer les heures des policiers et de tous les fonctionnaires,
mais mon cher ,les caisses sont vides ou plutot perçées!!!
ésssaie pour voir !!!!
c'est une dictature ni plus ni moins et cela depuis très longtemps;
qu'il se représente aux élections et la tu va etre déçu très déçu, (pas moi).
çà cote de popularité est en berne a 24% .
pour moi le navire coule et il ne sait pas le redrésser ,et quand il parle il dit blanc pour penser noir
moi je n'est pas en core compris se qu'il donne ou qu'il veut donner pour reprendre plus tard.
pour le commerçe se n'est pas de la faute du peuple mais des états européens et des grands patrons .
quand je pense que ou nous allons tous un jour nous n'avons pas besoin de tout cet argent !!!!!!!
je ne vais pas pleurer sur sort du patron de Renault quand méme!!!!
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Comprends qui veut, non je ne développerais pas car après on me dit de ne pas faire de politique mais d'autres ne s'en privent pas...
Peut être en MP si tu insistes.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Évitez s'il vous plait de dériver et de nommer, vous glissez sur une pente dangereuse, restez dans le sociétal!
La modération
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bonjour gilles
j'ai confondu" lis et dit"
excuses
pour en remettre une couche je viens de lire aussi qu'un député a été exclu de son parti pour avoir voter contre son camp;
j'ai bien dit auparavant que se sont tous des pantins autour de lui et rien d'autre d'ailleurs ils tous incapables de gérer quoi que se soit
l'état est une entreprise et non un garde manger ou une cantine!!!
çà ne fonctionnera jamais demain tant que l'ont ne choisira pas nos ministres nous méme .
ont le voit bien quand des élections se préparent il y en a qui tourne autour du candidat choisi et attendent la plaçe méme si ils sont incapables .
se n'est pas une dictature cela?
mais ou va il il est fou ou quoi?
maintenant si vous avez compris se qu'il donne dites le moi car moi je n'est pas encore pigé!!!
oui je ne site personne mais nous réalisons cela c'est pour l'avenir de nos enfants et petits enfants (avenir noir)
gilles
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que pris dans l'Europe et le système mondial dans lequel nous sommes, qui que se soit puisse faire quelque chose!
Je pense que c'est la société mondiale dans son ensemble qui est à revoir.
Alors même mener une action, même de longue haleine et vigoureuse dans le pays, ne pourra avoir que pour retombée des miettes!
C'est donc le peuple dans tous les pays qui devrait bouger pour retourner la situation, et là il y a trop de différences et de décalages, nous ne sommes pas tous au même niveau de vie et intellectuel.
Nous sommes des privilégiés par rapport à d'autres, il y a trop d'égoïsme et d'indifférence!
Anonyme 7760

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Notre pays est précurseur du mouvement gilet jaune, et force est de constater qu'il s'exporte plutôt bien en Europe, ce qui laisse penser que malgré notre réputation de râleurs, d'autres ont les mêmes problèmes et les mêmes revendications.

Personnellement je ne donne pas cher de l'avenir de l'Europe: Ce doux rêve d'une Europe fédérale qui aurait permis aux états de mutualiser leur services régaliens auraient permis des économies d'échelle, une stabilité politique, une souveraineté. Au lieu de ça on nous a mis en place une Europe financière en nous expliquant que pour le reste on verrait plus tard... Nous ne verrons jamais la suite, l'objectif était là, le reste c'était juste pour nous le vendre.

Aussi je lis des tensions liées aux flux migratoires. Je trouve que Trump envoie un bon signal: Nos technocrates Européens, plutôt que de se masturber de concert avec leur écologie punitive, feraient mieux d'imposer la création d'un Otan "arabe", vu le nombre de partenaires et d’intérêts convergents que nous avons dans cette région du monde. Ça nous permettrais de faire comme les Ricains, rentrer nos gars à la maison, et les laisser eux même assurer leur stabilité. Dans ce cas je suis sur qu'il y aurait moins de problèmes de guerres et d'immigration de masse.

Mais ce n'est qu'un rêve. Attention tout de même a toute cette caste de technocrates parasites, le Peuple Français est en train de renverser la cabane sur le chien, si les Belges, Espagnols, Portugais, Italiens s'y mettent, les fondations vont se lézarder, et si les Allemands s'invitent, tout explose.
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Personnellement je ne donne pas cher de l'avenir de l'Europe: Ce doux rêve d'une Europe fédérale qui aurait permis aux états de mutualiser leur services régaliens auraient permis des économies d'échelle, une stabilité politique, une souveraineté. Au lieu de ça on nous a mis en place une Europe financière en nous expliquant que pour le reste on verrait plus tard... Nous ne verrons jamais la suite, l'objectif était là, le reste c'était juste pour nous le vendre....... Attention tout de même a toute cette caste de technocrates parasites, le Peuple Français est en train de renverser la cabane sur le chien, si les Belges, Espagnols, Portugais, Italiens s'y mettent, les fondations vont se lézarder, et si les Allemands s'invitent, tout explose.
Sur ce sujet je pense un peu comme toi, mais ce qui se passe dans d'autre pays de l'Europe m'inquiète un peu!
Une poignée de personnes nous imposent leur système et nous manquons de réaction.
La France avec son passé révolutionnaire est retombée dans le même piège, et les tentatives qui ont été faites dans d'autres pays qui allaient dans le bon sens pour le peuple, ont laissé de bien mauvais souvenirs;
Le peuple a besoin de se faire diriger et de se faire malmener, comme s'il avait peur de prendre son destin en main, fini le temps ou on savait ni lire ni écrire et ou on ne savait s'exprimer.
Aujourd'hui communiquer est à la porté de tous!
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par gerard84 »

Bonjour ,égoïsme et indifférent voila deux mots qui me plaise dont je suis farouchement contre, depuis des décennies nous avons voté pour des gens qui nous promettaient et nous donnaient pas avec leur pognon tout ce que l'on souhaitait en contractant des crédits payés par nous, pendant ce temps ils s'en mettaient plein les poches, politiques, banques et autres oligarques on pensait a nous a ce qu'on recevez on était égoïste ,sans savoir si d'autres avaient autant que nous et pouvaient s'en sortir on était indifférent maintenant qu'on est dans une situation ou on nous reprend ce que nous avons eu on pleure.
Ce qui revient a dire ce que je défend depuis toujours sur le stationnement du camping car, parfois on nous fait payer a des prix non justifiés et que certains défendent en ayant les moyens sans se soucier avec égoïsme et indifférence envers ceux qui sont juste dans leur budget aves moins de moyens.
Anonyme 5777

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, en ce qui concerne la Belgique on a signé le pacte migratoire de l'ONU ce qui a déplu à la NVA parti extrémiste assez bien majoritaire en Flandre (nord de la Belgique flamande) leur opposition à ce pacte a fait tomber le gouvernement belge qui est maintenant en "affaires courantes" jusqu'en mai 2019. (élections)

Ce qui est dommage en nos peuples c'est la méconnaissance de l'histoire, ou l'oubli de certains points essentiels. L'histoire a très mal commencé avec César le conquérant, dominant, un vrai fou génocidaire ! Puis pas à pas est arrivé le moyen-âge est arrivé et la France a connu ses premiers rois, mais au début du 18 ème siècle la royauté s'est effondrée: les derniers rois ont été guillotinés pour céder la place à Napoléon Bonaparte qui s'est inspiré à 100 % de l'attitude de César... au départ Victor Hugo le soutenait un peu, puis voyant à qui il avait affaire il s'est sauvé dans le nord de la gaule à Bruxelles. Il y est resté 1000 jours. A cette époque l'état belge n'existait pas... la guerre a commencé avec tous les pays voisins de la France pour se terminer à Waterloo (toujours le nord de la Gaule) Napoléon a perdu la bataille et une coalition internationale a mis le nord de la gaule sous régime hollandais. Les habitants se sont rebellés de cette domination est un compromis international a été créé: ils ont pris un important morceau de Gaule un morceau de Hollande et une petite partie de l'Allemagne pour créer un nouvel état indépendant en 1830 la Belgique... sans Napoléon la Belgique en tant qu'état indépendant n'existerait même pas. La Belgique est devenu un état indépendant et un royaume dans le but d'arrêter ces guerres fratricides entre la France et ses pays voisins.
On est en droit de penser que Hitler , Staline, Franco se sont inspirés de ces conflits influencé par l'histoire de César et celle de Napoléon...
Restons positifs... c'est la paix dans l'Europe même si elle n'est pas bien gérée ! Une des pires erreurs c'est l'Euro... d'avoir accepté que les anglais fassent partie de l'UE tout en gardant leurs livres sterling est une hérésie ! Maintenant c'est le Brexit, le bordel, la désunion, Macron se prend pour Napoléon, Trump l'a caressé comme s'il était un gamin, tout part en vrille, en France, en Belgique, en Allemagne (dieselgate etc) en Italie, en Espagne... une parole historique me revient souvent: c'est une parole de Winston Churchill: "Donnez une bulle de pouvoir à un con, vous en ferez un dictateur !" (c'est partout pareil !) restons clairvoyants et solidaires entre nous. n,;n
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En juin 1936 Churchill a aussi écrit:
"L'histoire dira que vous avez eu tort dans cette affaire... Et si j'en suis certain, c'est parce que c'est moi qui l'écrirai !".
L'histoire est toujours &écrite par quelqu'un, et on peut lui faire dire ce que l'on veut.
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La Gilles je crois que tu t'égare, c'est de la politique pure!
S'il vous plait revenons aux gilets jaunes ou au phénomène sociétal.
Verrouillé