Blocage du 17 novembre 2018

Verrouillé
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
Se Vrai Bob, 1200€ par mois en France ses rien tdr
Par contre au Portugal youpy
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

edo a écrit : 08 déc. 2018, 22:01 Bonsoir (boa noite)
Se Vrai Bob, 1200€ par mois en France ses rien tdr
Par contre au Portugal youpy
Bonsoir,
Le Portugal (que je connais très bien) pour moi c'est bon pour y passer des vacances je suis trop Français dans l'âme, je ne suis pas pour que les travailleurs aillent vivre leur retraite à l'étranger afin d'augmenter leur pouvoir d'achat (et peut être même critiquer ceux qui se battent pour eux).
Tout comme je ne suis pas pour toutes ces évasions de capitaux, qui se traduisent par ce que l'on vis actuellement, et ces retraités et déracinés y participent un peu!
je ne voudrais pas apparaître pour ce que je ne suis pas, mais si c'est si bien comment se fait il que tu vives en France?
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par edo »

Re
Se le salaire au Portugal serai bon Jamais Je aurais Emigrer ,mes malheureusement ses pas le cas mes Je Remercie là France se Aujourdui je suis asses Bien dans là Vie , Jais 52 ans Je suis loin de là retraite jkhk
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Tu as répondu avec franchise et je t'en remercie, mais le débat étant ailleurs essayons d'y être fidèle.
Je pense que dans ce que j'ai écris, en peu de mot tout est dit!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui tout cela n'est plus du tout dans le sujet
pour revenir a celui ci clairement attendons se soir a la télé se que va dire le président
pour moi ,c'est tout traçé depuis le début
n'attendons pas des miracles mais des mesurettes afin de nous enfumer définitivement
se qu'il peut dire c'est la fin de la taxe sur le carburant (nouvelle taxe),une prime de fin d'année des heures défiscalisées
et d'autre choses sans importance sur notre pouvoir d'achat.
moi je voudrais revoir ll'ISF,la baisse de taxes sur tous les produits une augmentation des salaires ,revoir la CSG qui nous ruine tous des retraites plus attractives,et créer une taxe sur les importations d'au moins 30%.
revoir tout se qui a été fait depuis son mandat et revenir au point de départ
le plus chouette serait son départ du gouvernement et de toute la troupe qui le suive;
et pourquoi pas quitter l'Europe qui nous coute un bras et qui a été un fiasco terrible économiquement.
bref attendons ,se soir mais sans certitude d'une prochaine sortie de tout cela peut méme le contraire se qui serait le mieux.
se n'est pas avec des fleurs distribuées que les gilets jaunes seront entendus mais avec de la voix que chacun apportera.
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
voila c'est dit!!!
maintenant pouvez vous éclairer ma lanterne sur les retraites!
si j'ai bien compris la CSG sera supprimé sur les retraites de moins de 2000€/mois
mais c'est pour une retraite ou pour un couple avec 2 retraites au total?
pour les primes çà je n'y croit pas du tout ou se sera une misère.
pour les heures supp,elle seront défiscalisées et hors charges donc elle ne se comptabiliseront pas pour les retraite futures des salariés.
tout cela n'est que la fumisterie qui va tourner court .
pour lISF il a bien parlé mais c'est totalement faux que l'argent part ailleurs c'est pour préserver leur fortune.
demander a tous les députés pourquoi la CSG na pas été augmentée et ne sera pas augmenté sur leur salaires çà personne n'ent parle!!!!
donc en résumé pour nous retraités ont na rien gagné pas un centimes!!!!!
au contraire en 1 an nous avons perdu 42,21 €/mois pour nos 2 retraites!!!!!!!
gilles
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
pouvez vous éclairer ma lanterne sur les retraites!
si j'ai bien compris la CSG sera supprimé sur les retraites de moins de 2000€/mois
mais c'est pour une retraite ou pour un couple avec 2 retraites au total?
La réponse à ta question!
Analyse des annonces du président Macron le 10 décembre 2018
Le président de la République a annoncé que pour les retraités « qui touchent moins de 2.000 euros par mois, nous annulerons en 2019 la hausse de CSG subie cette année ». Nous ne savons pas encore comment cela s’appliquera :
soit dans le barème ci-dessous le taux normal (colonne 3 du tableau) sera relevé d’environ 50%,
soit un quatrième taux de cotisation sociale CSG intermédiaire de 6,6% sera créé dans le barème, soit le taux normal appliqué jusque 2017.
Attention, il faudra traduire les 2000 euros en revenu fiscal de référence (RFR), sachant que pour un couple ce ne sera pas le double de ce montant, mais environ 1,55 fois plus comme dans le barème actuel.
https://www.cfdt-retraités.fr/CSG2019
Concernant la CSG si j'ai bien compris ce qu'a dit le président, c'est l'augmentation portée en 2018 qui sera supprimé en 2019 pour ceux dont la retraite est inférieure à 2000 €.
https://youtu.be/okslNbE4UTA?t=469
Hors pour les retraités la CSG a progressé de 1,7 % en 2018, elle est passée de 6,6% en 2017 à 8,3% en 2018.
Ce qui veut dire je crois, que ceux concernés par cette annonce, ne vont avoir une réduction que de 1.7% de la CSG, c'est à dire qu'ils seront toujours ponctionnés de 6.6%.
Alors pour moi concrètement comment ça va se passer les calculs sont vite faits, pour une retraite de 2000 € c'est simple ce retraité va désormais gagner 34 € par mois (soit 408 €/an).
Pour une retraite de 1500 € ça va faire 25.5 € de gagné chaque mois (soit 306 €/an), c'est à dire la valeur d'une baguette de pain par jour.
Et pour une retraite de 1000 € ça va donner 17 € par mois (204 €/an) de plus pour vivre( lui aura droit à une 1/2 baguette).
On voit donc que plus la retraite est basse et moins on est gagnant, toujours une injustice et toujours pas de solidarité!
Mais notre ami n'a toujours pas parlé de revalorisation des retraites ou de rattrapage!
Pour moi une question se pose, comme il ne veut pas toucher a l'impôt sur la fortune, qui va payer?
Alors j'espère que les gilets jaunes vont réagir en annonçant une continuité de leur action.
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par gerard84 »

Bonjour,Bob très bien ,seul chose qui me gêne c’est le « nôtre ami « si tu veux me faire attraper une attaque c’est la bonne voie
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par nannou »

Bonjour à tous

Pas convainquant du tout notre cher président , que du pipo comme d'habitude . Il y a une chose concernant les futurs retraités ceux nés à partir de 1957 que personne ne parle ou les français n'ont pas entendus c'est les moins 10 % pendant 3 ans voir plus sur les complémentaires tout cela pour faire profiter qui ???? , c'est à partir du 1er janvier et après les 3 ans vous pensez que ce sera retiré ??? . Ah oui j'oubliais si vous continuez à bosser jusque 67 ans malgré que vous pouvez partir à la retraite là vous aurez un bonus de 10 % , qui va faire cela certainement pas les personnes ayant un métier pénible . Et puis il y a les personnes ayant plus que les trimestres de cotisations obligatoires qui ne peuvent pas partir parce qu'ils n'ont pas l'âge requis et qui n'aurons rien de plus .

Je pense que le mouvement des gilets jaunes n'est pas fini , on verra cela dans les jours à venir .

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Encore de l'enfumage après une leçon de morale très très mal venue mais pour se prend-t-il??? Plusieurs d'entre nous pourraient être son grand-père. Heureusement que ce n'est pas mon petit fils car pour moins que ça il prend un coup de pieds au cul (la fessée est interdite)
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par chris85 »

hello,ben moué ,j'ai sorti mon mouchoir ,j'etais au bord des larmes . upiouiop se(r se(r se(r
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Lepets »

salut a tous
opjk Gilles entièrement d accord avec toi.
tous ensemble
bonne route à tous quand même
kjhkj
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suis un peu surpris de la façon dont les médias présentent la chose!
Après avoir écouté encore une fois son discourt, je reviens sur les retraités pour une chose dont je n'ai pas parlé dans mon précédent message et qui me semble très importante car tous les mots le sont dans son allocution, 2 petits mots prononcés par le président "pour l'année 2019!
Et après que se passera t'il?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bonjour
merci BOB
c'est vrai que tout se qui est écrit est fait pour des intélectuèls avec bac+10
d'après des dires si un couple gagne plus de 2000€ de retraite a deux et dans les 1,5 des 2000€ ont est dans les clous avec la CSG qui doit etre revue a la baisse.
bon ont verra bien en janvier.
pour les salariés les heures sup ne seront pas fiscalisées ou non comptées dans le calcul de leur retraite!!!!!!!!!!!!!!
oui ,il na toujours pas compris se que nous voulons
c'est pourtant simple ,c'est une revalorisation de tous les revenus pour les bas salaires et remettre l'ISF .
maintenant sur les 100€ promis combien il va en rester avec les charges déduites et l'augmentation prévue en janvier.
quand je vois une ministre qui a 1250000€ de ISI et que plafond est a 1300000 n'y a il pas un truc ?????????????????,
oui il faut continuer le mouvement car cela est bien connu de tous ont demande 100e et nous donne 50€
maintenant se qui serait bon aussi c'est de revaloriser les taux des placements( livrets A et tous les autres placements)
je ne comprendrais jamais les discours qui nous sont donnés car pour moi je ne comprends pas leur language d'enfumage et tout cela pour nous perdre dans leur charabia au lieu de dire directement et clairement cela
gilles
Verrouillé