Blocage du 17 novembre 2018

Verrouillé
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
Tout le monde a entendu parlé du blocage routier le 17 novembre pour manifester contre la hausse des carburants.
Cette hausse (malhonnête dans son argumentation) est certainement la goutte qui a fait déborder le vase.
Participerez vous à cette manif' avec votre voiture ou avec votre CC?
Gilles
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Lepets »

bonjour
oui bien sur
bonne route à tous kjhkj
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Lepets »

re
c est étonnant dans mon village l essence et le gazoil baisse depuis 3 jours
bizare non........
nos politiques s inquiète donc?
a+
kjhkj
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par kerbezo »

Bonsoir,

C'est normal, le prix du brut baisse. Il n'y a pas que les taxes qui font le prix final.
Cordialement
kerbezo
Anonyme 7760

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Non pas vraiment c’est plutôt le prix du baril qui est passé de 75 $ à 60 $ en un mois. Mais bon quand ça monte on ajuste, et quand ça baisse, ben on attend que ça remonte pour ajuster...

Mais là ils ont fait un grand effort pour nous rendre du pouvoir d'achat, baisse constatée à la pompe: 3cents.

youpy
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Lepets »

bien sur mais depuis plusieurs mois que le brut baisse ou monte le tarif à la pompe monte.
je rappelle 60% de taxe sur le carburant c est quand même du vol ghjjg
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Du vol je ne sais pas, de l'abus certainement, mais il faut bien qu'ils prennent l'argent ou ça leur semble possible sans trop de risques;
A mon avis il y a d'autres endroits ou ils pourraient puiser, mais sur le sujet du carburant il y a semble t'il plus malheureux que nous:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Anonyme 7760

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Rooh la flag de mauvaise foi du Monde fgs mais oui on est pas les pires sur la fiscalité de l'essence dans notre pays de raleurs, on est juste le deuxième pays au monde en terme de pression fiscale, et au rythme de ceux qui assument, on aura bientôt la pôle. youpy

C'est comme ça qu'on habille des milieu de cordée en gilet jaune... :evil:

hlhuoi
Anonyme 7760

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 7760 »

Gilles, pour le kérozène, j'ai la réponse. On rit pas !
DreSJHZXcAELXmH.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Lepets »

mdr se(r
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par gillesdu »

Bnjour,
Je ne comprends pas pourquoi on fabrique du chômeur en France sachant, sauf erreur de ma part, que 100000 chômeurs en moins font rentrer, tout de suite, plus de 3 milliards dans les caisses. Tout ça sans inclure les nouvelles dépenses de ces nouveaux travailleurs.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; voilà une piste à explorer, pour un de nos amis qui serait ferru en mécanique. Je m'explique; au Portugal, le pêcheurs professionnels ont des moteurs hors-bord qui démarrent sur l'essence et quand le moteur est assez chaud, une question de minutes, avec un robinet trois voies passent sur le kérosène, très économique en tarif. De ce fait, le réservoir a deux compartiments (de série par le constructeur Yam--), dont celui en essence ou mélange relativement petit. Le kérosène est un carburant un peu gras et de ce fait convient pour des moteurs HB, et j'ai connu des collègues qui utilisaient du kérosène pour ajouter dans le gas-oil en période hivernale. Bon, maintenant avec les moteurs de nos véhicules assez pointus, sensibles j'écarte l'option kérosène pour mon c-car. A plus. Bernie.
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv Là vous êtes trop fort!
louis57

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par louis57 »

bonsoir
dans qq 10 ans on va revenir vite au gasoil , c'est pas moi qui le dit ,c'est le PDG de Peugeot ,on arrivera pas a suivre avec l’électrique ni sur le stockage des batteries
ce prix a la pompe est un vrai vol!!! dans le temps il y avait Cartouche aujourd’hui on a macron ,hollande sarko
bob tu dit on est pas a plaindre ,moi non j'ai le LUX , au Venezuela moins de 1 cts le litre
Verrouillé