Blocage du 17 novembre 2018

Avatar du membre
MGV47
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2014, 22:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par MGV47 »

Laïka38 a écrit : 19 déc. 2018, 14:20 Bonjours
Ok mais c'est quoi voter intelligemment? Si c'est les extrêmes????
A+
J'étais dans la même interrogation que Laika38 ???????? Beaucoup de votes peuvent être intelligents
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
S'il vous plait restons dans une discussion sociétale, évitons le débat purement politique.
Si ça dérapait je me verrais dans l'obligation de verrouiller le sujet.
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par gerard84 »

bonsoir, chacun vote pour qui bon lui semble en son âme et conscience le problème n'est pas la ,je pense qu'il faut nous informer en dénonçant toute dérive des gestionnaires de nos impots et du patrimoine Francais c'est cela qui est primordial et chacun de nous pourra juger .
Bob ce n'est pas parce qu'un de nous se laisse emporter qu'il faut sanctionner les autres, il faut faire preuve d'indulgence :regarde moi je me suis habitué a ta mouche et recherche toujours a en savoir plus a ces animaux entre autre j'ai entendu dire qu'il y avait des en.......eur de mouche je n'arrive pas a comprendre comment hklm xcx
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Sauf qu'un problème sociétale ou de société = problème politique
et qu'un problème politique devient sociétale ou de société
Alors? Mais si la discussion sur les extrêmes se résume résume à la politique on est dans la m...e mais on y est déjà.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Laïka38 a écrit : 19 déc. 2018, 19:14 Bonsoir
Sauf qu'un problème sociétale ou de société = problème politique
et qu'un problème politique devient sociétale ou de société
Alors? Mais si la discussion sur les extrêmes se résume résume à la politique on est dans la m...e mais on y est déjà.
A+
Bonjour,
Voici ce que veut dire sociétal :
Relatif à la société, d'un point de vue structurel, fonctionnel ou organisationnel.
Qui se rapporte à la structure, à l’organisation ou au fonctionnement de la société, aux divers aspects de la vie sociale des individus.
Bob ce n'est pas parce qu'un de nous se laisse emporter qu'il faut sanctionner les autres, il faut faire preuve d'indulgence
Mon rôle de modérateur c'est de modérer et d'éviter les dérives pas d'être indulgent, surtout quand on glisse vers des sujets dont on sait à l'avance qu'ils finiront en affrontement.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

bob11 a écrit : 19 déc. 2018, 21:01
Laïka38 a écrit : 19 déc. 2018, 19:14 Bonsoir
Sauf qu'un problème sociétale ou de société = problème politique
et qu'un problème politique devient sociétale ou de société
Alors? Mais si la discussion sur les extrêmes se résume résume à la politique on est dans la m...e mais on y est déjà.
A+
Bonjour,
Voici ce que veut dire sociétal :
Relatif à la société, d'un point de vue structurel, fonctionnel ou organisationnel.
Qui se rapporte à la structure, à l’organisation ou au fonctionnement de la société, aux divers aspects de la vie sociale des individus.
Bob ce n'est pas parce qu'un de nous se laisse emporter qu'il faut sanctionner les autres, il faut faire preuve d'indulgence
Mon rôle de modérateur c'est de modérer et d'éviter les dérives pas d'être indulgent, surtout quand on glisse vers des sujets dont on sait à l'avance qu'ils finiront en affrontement.
Et qui gère dans un état tout ce qui est relatif à la société (structurel, fonctionnel ou organisationnel)?
Bon voilà j'arrête là. Mais le simple fait de parler est de la politique.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite )
Parler de Macron ses de là Politique xcx xgiu
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
La trêve de noël est là, je pars demain chez ma fille à Toulon (sans camping-car) et je suivrais de loin les débats du forum.
Bonnes fêtes à tous. youpy jkhk
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je relis et pense à Gérard qui parle de remise à plat. C'est une grosse équation à résoudre en mettant tous les facteurs sur une feuille de papier. Il faut être lucide, le passage aux 35 heures a plombé notre industrie, et depuis, les sociétés ont mis la clé sous la porte ou se sont fait racheter dans le but de profiter de notre technologie et il faut le reconnaitre le fond ouvrier, les personnels sont très bien notés. Dans ce laps de temps ou on restait dans la formation de la CEE avec un noyau de pays au niveau de vie comparable, ça pouvait aller, mais autre facteur, l'élargissement de l' Europe avec suppression des droits de douanes permet de faire fabriquer à moindre coût, à côte de chez nous. L'exemple près de chez moi, dans le Sud-Ouest, on voit des trains et des voitures chargés de voitures dites " françaises" arriver d' Espagne alors qu' à deux pas d'ici, l'usine de Blanquefort est sur la corde raide régulièrement. Avec ça les accords de libre échange, des trucs de grands rêveurs, des droits de douanes en moins. On en profite, moi le premier qui commande des articles de pêche sur "Ali----ss, mais j'avoue, en faisant le "méa-culpa" que ce n'est pas normal, avec en plus la poste offerte, probablement payée par l'état chinois ce qui est un genre de "dumping". Et voilà, c'est la cabane qui tombe sur le chien. Il faut bien qu'il y ait des rentrées de tunes dans les caisses, et à ce jour, puisqu'on exporte peu, on en arrive à piocher dans les petits porte-monnaie , comme celui de la mémé pour qui rien que de changer la bouteille de gaz relève du sacrifice. Je crois que le raisonnement "-" plus "-" égal "+", ne suffira pas à résoudre l'équation mes amis. Comme vous le savez, si le nombre de "-" est impair, ça se termine par moins. Pour ce qui est de mon cas, je vois que ça se termine par du moins, je dois être du côté impair. Bonne cogitation. Bernie.
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
les accords de libre échange, des trucs de grands rêveurs, des droits de douanes en moins. On en profite, moi le premier qui commande des articles de pêche sur "Ali----ss, mais j'avoue, en faisant le "méa-culpa" que ce n'est pas normal, avec en plus la poste offerte,
Le système produit ses propres contradictions!
Si tu commandes chez Aliexpress c'est probablement parce que c'est moins cher, et que tes moyens ne te permettent pas de consommer Français?
Je ne pense pas que les frais postaux soient payés par l'état, je crois que ces frais son bien moins important en Asie, et qu'ils sont inclus dans le prix de vente.
En conclusion donnons les moyens aux Français de consommer Français!
Après mai 68 l'augmentation des salaire a contribué à relancer l'économie, la masse salariale forte d'un plus grand pouvoir d'achat a consommé beaucoup plus.
Mais c'est vrai c'est bien plus compliqué que ça, et si ce système qui est mondial en engraisse quelques uns, il en fait maigrir la très grande majorité.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je commande régulièrement sur internet pour deux choses;
plus besoin de se déplaçer de chez soi et les prix !
il m'arrive de commander en ligne sur des sites français et je reçoit mon colis de vient de chine !!!!!!!!!!!!!
pour la chine le port est pour eux une aubaine de vente avec la marge qu'ils font .
tout cela a été lançé avec l'Europe question taxes et charges salariales
les pays pauvres ont été posés sur une rampe de lancement et le décollage a été réussi
pour nous c'est le contraire ont s'appauvri au détriment des pays qui nous inonde de leur produits.
oui ,ont en profite avec les prix bas mais en regardant de plus près se n'est pas la bonne méthode..
"le bonheur des uns fait le malheur des autres"
gilles
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; dans la globalité, les produits manufacturés produits chez nous sont trop chers, et la main d'œuvre, coup de barre. Politique de consommation oblige, ne parlons pas du coût des pièces détachées. Mon épouse a travaillé chez Mitchell et de ce fait ma préférence était pour cette marque qui n'a plus d'usine comme on a connu en Haute-Savoie. Je me suis tourné vers une marque de confiance, Da--a vers laquelle un jour j'ai envoyé un moulinet à réparer. Retour du moulin pour 65euros, le problème résolu, mais ils auraient pu prendre le soin de règler la douceur du mécanisme. Pour ce prix là, j'ai un moulinet neuf chez Ali, avec 11 roulements, qui tourne comme une montre et fait parfaitement l'affaire. A plus. Bernie.
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par gerard84 »

bonsoir ,il y a un problème il suffit de trouver une solution et pas dire on ne peu rien faire c'est la faute des précédents car quand on prends la direction d'une entreprise ou d'un état on prends le passif et l'actif si on ne se sent pas on prends pas.Le souci vient depuis le président des années 70 qui venait des banques et qui a décidé de faire les crédits par les banques privées et non pas par la banques de France je crois ! et a partir de la tous a dérapé les collectivités et l'état ont fait des crédits a tour de bras sans vrai contrôle tous en sachant que le peuple paiera par des taxes et impôts. L'argent a coulé a flot et la majorité des décideurs se sont bien enrichis.
Exemple on avait vendu des bateaux (il me semble ) a des pays étrangers mais il fallait qu'ils reversent des rétrocommissions qui était inclus dans le prix de vente d'ou nos produits plus chères de plus on a escroqué les peuples de ces pays avec des dirigeants aussi corrompus que les nôtres.
Maintenant ce que l'on veut nous imposer pour continuer a enrichir les plus aisés c'est que le peuple vive comme les Chinois avec les mêmes droits pour les travailleurs sans protection social.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Il est vrai et cela se vérifie les gens ne sont pas capable de tirer profit de l'histoire. Paix aux combattants de la LIBERTE.
Salut
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Verrouillé