pollution

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: pollution

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
moi je parirais bien sur cette transition pour régler les dettes de l'état.
récupérer de l argent pour payer tous les garages qui ont remisés les véhicules d'une prime toujours pas remboursé depuis pas mal de temps,
payer aussi dernièrement connu ,tous les interprètes qui sont commandés par les pouvoirs de police et de gendarmerie etc etc
l'état na plus de sous en caisse çà se voit de partout
mais ou va cette argent ,moi je me pose des questions?
le gouvernement veut taxer pour renflouer les dettes et rien d'autre
la pollution il sent fiche !!!!!!!!!!!!!!!!!
pensez vous que nous sommes les seul a polluer dans le monde?????????????????
gilles
challenger3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 15:50

Re: pollution

Message non lu par challenger3 »

bonsoir , si c'était vrai au moins , la pollution la pollution truc a pognon , sinon il faut arrêter tout , usine / voitures / camions / central électriques etc etc . et revenir a la préhistoire . la planète va pas pire ou mieux elle est si vieille quelle aussi finira un jour par s'arrêter comme tout un chacun sur cette terre . pour le moment parler de pollution et de planète ça rapporte gros .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pollution

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
@ Challenger : tu as parfaitement le droit de penser et t'exprimer ainsi . Mais quand même , tes propos me laissent sans voix .... 173836001380983564
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: pollution

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit : 25 nov. 2018, 19:48 bonsoir ,
@ Challenger : tu as parfaitement le droit de penser et t'exprimer ainsi . Mais quand même , tes propos me laissent sans voix .... 173836001380983564
Phil31
Bonsoir,
ryutr
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: pollution

Message non lu par gerard84 »

Bonjour,elle a bon dos la pollution ,comme toujours on nous manipule et c’est peu dire ,un seul exemple pour ne pas m’étendre. Tu as une voiture très polluante tu as du pognon tu payes le malus tu peux polluer et roule ma poule.
Anonyme 3232

Re: pollution

Message non lu par Anonyme 3232 »

gerard84 a écrit : 26 nov. 2018, 09:00 Bonjour,elle a bon dos la pollution ,comme toujours on nous manipule et c’est peu dire ,un seul exemple pour ne pas m’étendre. Tu as une voiture très polluante tu as du pognon tu payes le malus tu peux polluer et roule ma poule.
Bonjour,
Ca c'est encore autre chose, mais la pollution est bien présente et on ne peut la nier!
Dans notre société l'argent est roi, il donne accès à tous les droits.
louis57

Re: pollution

Message non lu par louis57 »

bonjour,
je vais me faire engueuler mais je rejoint tout a fait notre ami challenger , tout ce qu'on nous rabat les oreilles a longueur de journée est de la poudre aux yeux , du pipo ,une gangrene ! comme les voitures électriques qui elles sont associées a linki ce très joli compteur edf , vous verrez ce qu'il sait faire !!!
quand je voit un ccariste faire 500 m pour jeter sa bouteille plastic dans la poubelle adéquate ,je me dit les gens ne sont plus normaux ! surtout que juste a coté il y a un conteneur poubelle qui partira au .....tri ( du boulot pour quelqu'un ).
alors un président s'est assis sur notre vote , moi je m'assied sur l'écologie .
-on est en train de se faire mouliner , écrasé ,embobiner et tout le monde est content !!! sauf les gilets jaunes a qui j'adresse mon respect .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: pollution

Message non lu par lepayntié »

bonjour
cette loi énergétique est faite pour le commerce et rien d'autre.
vous pensez que çà va diminuer la pollution tout cela.
non pas du tout c'est pour remplire les caisses de l'état.
le diésel ne disparaitra jamais il y aura toujours du gaz oil.
avez vous au moins a pensez au carburant qui en est la cause principale?
pourquoi y a il une norme au souffre dans celui ci?
pourquoi les raffineries ne produisent pas du gaz oil sans souffre qui est la principale cause des particules noires?
çà je voudrais bien le savoir
ont est manipuler par l'écologie qui est un fléau
ont nous vends des produits qui polluent donc nous ne sommes pas responsable de celle ci.
maintenant si vous mordez a l'ameçon libre a vous de vider votre compte en banque
a écouter le gouvernement notre pays est le plus pollueur ,et les autres vont ils suivrent?????? (voir la chine, le japon ,l'afrique etc etc etc)
vous le saurez bien tot avec la COP 24!!!!!!!!!!!!
gilles
Claude 76110

Re: pollution

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
je viens de lire des propos choquants, je n'entrerais pas dans ce débat.
je dirais juste qu'il y a une très grande injustice dans ce qui est fait au nom de l'écologie :

le gars qui gagne le smic, qui n'a pas d'autre choix que prendre sa voiture pour allez gagner sa vie, va payer, et 6 centimes de plus sur 1 litre de gazole au 1 er janvier c'est beaucoup pour quelqu'un qui compte à l'euro près à la fin du mois.

Et le gars qui va prendre l'avion, pour allez passer des vacances en janvier en Thailande ou ailleurs à 10 000 km de chez lui, ce gars là il n'est certainement pas smicard, et son voyage qui va produire énormément de C02 pour du loisir, et ben il n'est pas concerné par l'augmentation des taxes. Pire il n'y a aucune taxe sur le kérosène au nom d'une convention internationale !!!

Vous trouvez ça juste vous ?
Modifié en dernier par Claude 76110 le 15 déc. 2018, 17:19, modifié 1 fois.
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: pollution

Message non lu par gerard84 »

Bonjour, qu’est que réponds Bob à Claude ?
Claude 76110

Re: pollution

Message non lu par Claude 76110 »

bonjour
je n'ai pas la prétention comme ceux qui nous gouvernent d'être exemplaire en ce qui concerne l'environnement, mais j'y fais très attention.

j'ai simplement fait remarquer qu'il est très injuste de taxer celui qui produit du CO2 avec sa voiture pour aller travailler, et pas celui qui produit du CO2 en grande quantité pour ses loisirs. En toute logique on aurait dut faire le contraire.
Anonyme 3232

Re: pollution

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Claude!
Payer il faudra que nous le fassions mais pour les erreurs commises depuis de très nombreuses années par nos dirigeants, très certainement c'est de notre faute car nous n'avons pas su mettre les bons bulletins dans les urnes (il y avait et il y a encore d'autres choix possibles).
Pour la retraite je n'ai pas envie de faire parti des sacrifiés j'ai cotisé pendant plus de 46 années, et je rappelle que la génération qui nous à précédé en a bénéficié encore plus largement que nous le faisons!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pollution

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
nous sommes au coeur du problème , là !
- perso , je n'ai jamais pensé que je n'avais aucune responsabilité en matière de pollution , et que cette dernière n'était le fait que des autres.
Je porte ma part , comme tout le monde .
-je rejoins complètement la réflexion de Claude : il est parfaitement injuste de taxer à tout va le malheureux smicar qui prend sa voiture pour aller bosser , alors que le voyageur avion qui se paye une virée touristique , prend un billet d'avion dans une compagnie qui elle , n'est pas taxée . je vais même aller plus loin , et du coup , je vais en fâcher certains : ces billets d'avion devraient être lourdement taxés .
- je suis choqué des propos odieux que j'ai entendu hier soir à la tv : un député de la majorité expliquant qu'il était de la responsabilité de chacun de prendre sa part à la transition écologique , et que cela demandait en effet de gros efforts : mépris total des classes à faibles revenus et moyennes qui ont des difficultés à boucler le mois , ou /et payent pour tout !
Celui qui est à découvert à la banque le 20 du mois , se demande en priorité comment il va faire pour faire manger ses gosses , et les grandes envolées écologiques de ces messieurs du Beau Paris passent vraiment au second plan .
Je crois , en effet , qu'il est beaucoup plus facile de s'impliquer en payant des taxes et palabrer sur des théories fumeuses ( non pas fumeuses , ça pollue ) quand on est député plutôt que smicar. Ces propos tenus par ce député , qui d'ailleurs choquaient l’ensemble des invités du débat , démontre , s'il en est encore besoin , que nos dirigeants politiques finissent tous par vivre dans un autre monde que le notre . Ils perdent finalement le sens de ce que veut dire un peuple , leur peuple .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pollution

Message non lu par philippe31 »

RE :
opitaincon, quand je pense que l'on a tous accepté la règle du forum : pas de politique !
Ben là , hum ....
Il faut dire qu'à circonstances exceptionnelles , messages exceptionnels .... ça fait aussi du bien de confronter nos avis sur ce problème majeur .
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter