pollution

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pollution

Message non lu par philippe31 »

RE :
opitaincon, quand je pense que l'on a tous accepté la règle du forum : pas de politique !
Ben là , hum ....
Il faut dire qu'à circonstances exceptionnelles , messages exceptionnels .... ça fait aussi du bien de confronter nos avis sur ce problème majeur .
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: pollution

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
quand je pense que l'on a tous accepté la règle du forum : pas de politique !
Aucune attaque n'est portée et aucun parti n'est cité, pour moi c'est une problème de société!
Machiavel :“Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout”
Anonyme 7760

Re: pollution

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

ryutr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pollution

Message non lu par philippe31 »

RE:
bon alors , si les propos tenus par les uns et les autres , à commencer par les miens , sont jugés par les modérateurs acceptables et hors du champ politique , j'en suis très heureux !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: pollution

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Dans l'intérêt du forum, il serait préférable d'arrêter toutes ces discussion qui nous divisent, et n'ont plus grand chose en rapport avec le camping car lui même. Je regrette d'y avoir pris part et m'efforcerais désormais de ne plus lire, ouvrir ces sujets à polémique.

Nous sommes un groupe qui partageons la j'aime. campingcaraide du camping car. Continuons à le faire en échangeant nos idées sur le camping car, en aidant en fonction de nos compétences, mais surtout ne nous égarons plus dans ces sujets ou chacun a le droit de voir différemment en fonction de ce qu'il vit et ce qu'il voit.
Anonyme 7760

Re: pollution

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Claude, sauf sur une chose: Ces sujets devraient être déplacés au bar, l'endroit ou on discute de tout et de rien sur des sujets ne concernant pas forcement le camping car.
Là je pense que c'est un sujet de société ou chacun peut légitimement être inquiet, quelque soit son opinion. S'il se sent bien ici, il peut en débattre, voire se confronter a quelques détracteurs. C'est toujours intéressant d'échanger des points de vue, tant que c'est fait avec respect.

J'ai eu l'occasion de confronter ma position avec au moins quelqu'un qui ne pense pas du tout comme moi, ce n'est pas pour autant que j'en ai une mauvaise image. Cela m'a permis de comprendre son point de vue, que je respecte.
Bien évidemment je n’apprécie pas de ressentir quelqu'un de passablement énervé qui s'épanche dans l'insulte, et ne peux l'accepter.

Les discussions politiques, c'est autre chose: Ça déchaine les passions, c'est ingérable. Autant les modérer rapidement.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pollution

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui Claude , je comprends ce que tu veux dire et préserver . Mais d'un autre côté , la pollution est un paramètre majeur , directement lié à notre j'aime. campingcaraide du cc . IL est donc normal d'en débattre , sans injures , sans insultes .
Nous avons notre part égoïste de pollution , avec nos maisons à roulettes : comment faire autrement , comment polluer moins , taxations justes ou injustes , beaucoup de questions restant en suspend , pour le moment .
les sujets de ce type ont , à mon avis , leur place sur le forum , cela n'empêchera pas de répondre de façon d'ailleurs récurrente quelquefois , à certaines questions ( le frigo qui ne marche plus , le voyant rouge là , la tv qui ne capte pas etc etc ) . Répondre à ces questions est normal , c'est la finalité d'entraide du forum . Mais j'avoue que les questions liées à la sociologie du cc , à son système économique , à sa philosophie , tout cela m’intéresse particulièrement .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: pollution

Message non lu par Claude 76110 »

oui Claude , je comprends ce que tu veux dire et préserver . Mais d'un autre côté , la pollution est un paramètre majeur , directement lié à notre j'aime. campingcaraide du cc . IL est donc normal d'en débattre , sans injures , sans insultes .
Oui je suis d'accord, et convaincu aussi qu'il faut agir pour la planette, je n'ai jamais dit le contraire.
mais pour ces sujets sensibles qui flirtent trop avec la politique, ou chacun à le droit de penser le contraire de l'autre tout en le respectant, je reste d'avis qu'il y a d'autres forum et lieu d'échanges.
Aux modérateurs de voir si ces discussions sont utiles dans ce forum, il est vrai que dans un bar on discute de tout mais c'est parfois très bruyant.
Anonyme 7760

Re: pollution

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Claude il n'appartient pas aux modérateurs de juger de l'utilité de discussions, mais juste de veiller au respect des règles du forum tout en portant attention à la convivialité (et c'est déjà pas mal :mrgreen: ).
Claude 76110

Re: pollution

Message non lu par Claude 76110 »

oui Sergio ok,
dans les sujets techniques on est parfois rappelé à l'ordre quand on s'écarte du sujet et c'est normal, mais dans un bar il il est vrai que le chemin des discussions est très large, c'est peut être pour ça que j'y vais très rarement.

Bon enfin, j'aime pas ces discussions qui côtoient la politique de quel bord qu'elle soit. Avec l'âge j'ai appris beaucoup sur ce sujet et ne croit plus en grand chose, j'y préfère sans hésiter la technique, alors je vais me re-concentrer sur les sujets du haut du forum, c'est moins bruyant, sauf quand Bob s'attaque de front et courageusement aux inconditionnels du groupe électrogène, la j'adore, vivement la prochaine bataille rangée.
Anonyme 3232

Re: pollution

Message non lu par Anonyme 3232 »

Sergio64 a écrit : 27 nov. 2018, 18:46 Re,

Claude il n'appartient pas aux modérateurs de juger de l'utilité de discussions, mais juste de veiller au respect des règles du forum tout en portant attention à la convivialité (et c'est déjà pas mal :mrgreen: ).
Bonjour,
ryutr
Tant que tout se passe bien il n'y a pas de problème, il suffit de surveiller son langage et de n'attaquer personne!
Anonyme 3232

Re: pollution

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
c'est moins bruyant, sauf quand Bob s'attaque de front et courageusement aux inconditionnels du groupe électrogène, la j'adore, vivement la prochaine bataille rangée.
Il faut bien que quelqu’un le fasse!
Je ne fais que rapporter ce que certains pensent en silence, sans vouloir l'exprimer, pour ne pas se faire traiter de tous les noms.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pollution

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon alors , désolé , ce soir , je n'ai pas le temps de rédiger un message : j'essaie en vain , de faire démarrer mon groupe électrogène ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: pollution

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
vcxv Là on est bien dans le sujet pollution, tu n'est pas si loin que ça si tu veux je peux venir t'aider, mais je risque d'être retardé par les gilets jaunes!
Claude 76110

Re: pollution

Message non lu par Claude 76110 »

j'essaie en vain , de faire démarrer mon groupe électrogène !
regarde, c'est peut être l'échappement qui est bouché, et du coup le CO2 ne peut plus sortir hklm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter