Vieux Diesels

Répondre
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Vieux Diesels

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on écarte les vieux diesels qui polluent en France pour les revendre dans un autre pays d'après ce que j'ai vue au information hier....
Ils polluent ou ils polluent pas???? Et pourquoi dans les autres pays, ils ne polluent pas????
Comment vont faire ceux qui ont des vieux camping cars?
Amicalement votre.....
Anonyme 3232

Re: Vieux Diesels

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ces questions sont ridicules dans la mesure ou tu connais déjà les réponses!
Par contre le débat peut mener sur un terrain non souhaitable.
La modération surveille.
louis57

Re: Vieux Diesels

Message non lu par louis57 »

bonsoir j'aurais voulu ,mais je ne peut pas répondre , question de terrain et mon cc est tres récent.
Anonyme 7760

Re: Vieux Diesels

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

T'as bien raison Louis hklm

Allez pour vous faire plaisir je vais jeter un gros pavé dans la mare xgiu

Alors mon vieux Sofim 2,8 il pollue peu. Pourquoi ? Parce que je m'en occupe ! Bonne huile, bons filtres, conduite adaptée font que quand je passe à la pollution, c'est nickel.

Peut être pas plus que ces moteurs récents aux vertus plus qu’insoupçonnables fgs Ah on me dit dans l'oreillette que c'est pour ça que les nouveaux contrôles ne sont pas rentrés en vigueur ce mois-ci, et qu'en fait c'était une aubaine pour l'exécutif de s'en débarrasser à si bon compte, tant pis pour ceux qui ont investi dans les machines de contrôle ...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 03406.html
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... s-nox.html
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Vieux Diesels

Message non lu par chris85 »

hello,dans ouest france de ce matin, vcxv Voitures neuves:2018 des emissions en hausse.Plus de dioxine de carbone rejeté qu'en 2017 . tdr Voili voilou.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 7760

Re: Vieux Diesels

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

@Chris : Il parait qu'on trouve des taux d'ammoniac "stratosphériques" dans certains Euro6 qui empêcherait un véhicule neuf de passer le contrôle anti pollution.

upiouiop
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Vieux Diesels

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ça , pour une épine dans le pied , c'est une épine !
Des Euros 6 qui ne passent pas le contrôle nouvelles normes . fvngjh.
Mon 3L fiat de 2008 les a passé , lui , haut la main en novembre dernier.
J'ai regardé ces jours çi un doc qui s'appelle : les routes de l'impossible , sur la 5 : on y voit de pauvres gens qui n'ont pas d'autres solutions que de bosser avec des camionnettes improbables , surgies du fond des âges . Exemple : la dite Déesse : un vieux petit camion benne de 76 , auquel il faut remettre 2 l d'huile tous les ...10kms . Quand elle démarre , Déesse , tu ne la voit plus pendant un moment , tellement ça fume . Mais ces pauvres gens ne peuvent pas se payer le" luxe " de considérations écologiques , qui pourtant sont devenues vitales .Sans Déesse , le gars , il meurt de faim , alors à tout prendre , il préfère un possible cancer des bronches , mais en attendant , il nourrit sa famille ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Vieux Diesels

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; comme Philippe, je regarde souvent ces reportages du bout du monde où la question de survie surpasse toutes les considérations, faut que ça dure, que ça tienne jusqu' à plus rouler. Ecologiquement, on veut faire de nos pays des exemples, des laboratoires, c'est au détriment de la compétitivité de nos produits manufacturés, ça ne colle plus vis à vis des importations provenant des pays d'Asie qui semble-t-il vont se pencher sur le problème de la pollution vers 2030. Le principe de protectionisme fera dresser les cheveux de certains, taxer les produits que nous savons fabriquer semble logique. D'autre part, on peut faire mieux ( disons sur une vision écologique ) quand ça va bien, et là on est sur la mauvaise pente.
Une dernière remarque pour la route; les quinze années après la dernière guerre, l'industrie a repris en forte expansion, avec les moyens du bord tels que centrales charbon, usines qui fument autant comme autant; pendant quinze ans, en lissant (de lisser) les mesures imprécises des appareils de l'époque, les courbes contredisent ce que l'on déduirait de nos jours. A plus. Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter