Circuit Bretagne 2017

Avatar du membre
Challenger25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:49

Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Challenger25 »

Bonjour à tous
Nous partons à 2 CC fin mars pour un periple en Bretagne ci dessous nos villes étapes de fin de journée Nous aimerions recueillir vos tuyaux, bonnes adresses (campings, aires de service ou de stationnement) éventuellement des liens, blogs, récits de séjour
Merci d'avance à tous
Villes étapes (dans un rayon de 5km environ)
Orléans
Dol de Bretagne
Saint Malo
Erquy
Ploubalzlanec
Trebeurden
Roscoff
Plougonvelin
Douarnenez
Loctudy
Belz
Locqmariaquer
La Baule
Mery Sur Cher

Bonne soirée à tous
“Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.” (Coluche)
Anonyme 6138

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
vous ne dites pas pour combien de temps et il manque la presqu'ile de CROZON et le golfe du MORBIHAN dommage
vos halte préférée aire,camping
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par philippe31 »

RE bonjour ,
je venais de vous faire un post super long , mais il n'est pas passé ! ggfx
- Saint Malo : poser le cc le long du boulevard qui longe le quai , à proximité de la forteresse . Vous pourrez y passer la nuit , mais c'est bruyant , avec les voitures qui vous passent au ras des fesses du cc ; Sinon , vous allez un peu plus loin ,derrière l'église , il y a un parking très grands gratuit , les cc y sont tolérés la nuit , et c'est tranquille . La citadelle est alors à 5 mn de vélo ou 15 mn à pied .
- Roscoff :Difficile de stationner sur le port , mais possible quand même . Pour la nuit , nous allons à St Pol de léon , port de plaisance , une aire tranquille en bord de mer avec tous les services ; A Roscoff , prenez la navette bateau pour l'île de Batz .Superbe promenade sur une journée .
- Douarnenez : une aire centre ville qui n'en a hélas que le nom : sale , petite , enclavé dans des bâtiments , et des voitures garées qui se foutent éperdument des panneaux parking cc . J'y ai passé une nuit , mais ça ira comme ça ...Ceci dit , faute de mieux ...
Certains cc passent la nuit près du port : ils ont l'air d'être tolérés par la police municipale ... (?)
-Loctudy : en zone portuaire , il y a un terrain vague ( interdit aux cc la nuit, mais finalement tout le monde dort là et la police le tolère ), juste à côté du bateau navette pour l'Ile Tudy : pour quelques 3€ je crois , vélo compris , vous embarquez et vous pouvez vous faire une super balade en pistes cyclables jusqu'à Bénodet !
Vous pouvez sinon revenir dormir au Guilvinec : zone portuaire , la grande place , avec services , ou alors , allez , je vous le donne : direction St Guénolé , commune de Penmarch , allée de la grande grève , une petite aire en bord de plage , cachée et bien tranquille ,sans service , mais une vue magnifique de toute la baie. Certainement gratuite à cette période .Attention aussi , dans le secteur , il y a une autre aire à proximité de l'entrée du petit village de Kerity , mais en bord de route . Bruyante la nuit .Au Guilvinec , allez acheter votre poisson à Scarlet , figure locale incontournable !!!! ( et donnez lui le bonjour de Pascale et Philippe , les toulousains... elle saura ...)
- La Baule : des anciennes maisons de maître absolument magnifiques , malheureusement étouffées par des barres d'immeubles immondes sur toute la baie ( scandale immobilier des années 70 , qui a défiguré bon nombre de sites du littoral français...) . Truffée de commerces en tous genres , la baie ne présente pour moi aucun intérêt particulier , car c'est tout ce que je déteste dans ma conception du tourisme . Mais pour ceux qui aiment , poser le cc sur une aire , et continuer les balades à pied ou à vélo .Pas mal de panneaux " interdit aux cc "
Bon , je vais vous dire : si vous mettez les pieds dans le 29 , et d'une façon générale en Bretagne , vopus avez toutes les chances , comme mon épouse et moi même d'en tomber amoureux . Il y aurait tellement de chose à voir , aussi bien sur le littoral que dans les terres , qu'une retraite ( bien méritée mais pas encore là ) ne me suffira pas .
Vous avez aussi le coin d'Aviano 29 , la presqu'île de Crozon : c'est très beau par là aussi ! Et puis allez donc passer une nuit à la pointe du Raz , vous pouvez dormir sur place , après une belle balade vivifiante !
Les veinards qui ont la chance d'habiter dans cette région vont certainement vous apporter d'autres précisions !
Amusez vous bien , ouvrez grand les yeux et les narines ! Vous êtes en Bretagne !!!
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
que dire sur Quiberon et sa cote sauvage(aire super) Carnac et ses alignements la pointe de Gavres en face de Port louis(aire super rue des filets bleus 50m de la mer et commerce a proximité et belle balade),je découvre encore a chaque sorties
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
arrête , Aviano ! ça me fait mal ! je n'ai qu'une envie , c'est de pouvoir sauter dans le camion et rejoindre ta région !
( bon , en attendant , il faudrait que je referme la page du forum , et me remette à mes calculs sur une étude ... )
Ah ! p---- de m---- Vivement la retraite !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
tu sais la retraite je ne part pas l'hiver(je n'aime pas le froid en c car) et je me consacre a la maison et au terrain,actuellement 42 m de clôture a refaire enlever 48 plants de thuyas pour replanter 48 de grisellines,bientôt préparer le petit potager......et fin mars on sort car les campings n'ouvrent pas avant
bon courage pour le boulot
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Moi je pars demain en direction de Vannes pour 10 jours de sud Bretagne...
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Karman »

Nous , on vient de s'installer pour les vacances scolaire sur Etel .

A 15 h que 4 CC. , a 20h déja 15 CC
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Challenger25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:49

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Challenger25 »

Bonjour à tous
Merci pour les renseignements. Je vous reviens dans la journée. Je vais chercher les truites pour le déjeuner
A tout à l'heure
Philippe
“Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.” (Coluche)
Avatar du membre
Challenger25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:49

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Challenger25 »

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses en particulier Phil31 et Aviano
Notre projet de voyage: nous partons du 25/03 au 09/04 pour un tour de la bretagne 4 personnes, 2 camping cars,
1er objectif Grandes Marées des 28 et 29 mars à Saint Malo, puis cap à l est pour un tour par la côte, jusqu'à La Baule si possible, nos amis doivent etre rentrés au plus tard Dimanche 9/04. L'intérieur des terres sera pour une autre fois à moins que...
Pour les nuits nous envisageons 5 à 6 campings répartis du mieux possible (2 nuits sur aires, 1 nuit camping)
Aller: Besançon-Orleans aire de Saran
Pour Orleans-Dol de Bretagne aire de Dol de Bretagne
Pour Dol de Bretagne-Cancale Aire Cancale Rue Jacques Cartier
Pour Saint Malo 2 nuits Camping La Fontaine un peu éloigné du port (5 à 6 km) mais 25€ taxi AR à 4 (pas la mer à boire...)
Pour Saint Malo-Erquy nuit aire d'Erquy, Rue Caroual ou camping Sites et Paysages à Erquy
Pour Erquy-Ploubalzlanec aire de la Pointe de l'Arcouest ou camping du Rohou à Plouha
Pour Ploubalzlanec-Trebeurden aire de Tregastel
Pour Trebeurden- Roscoff aire de la Creperie Le Mechouroux à Santec mais plus surement camping 4 saisons à Perharidy
Pour Roscoff-Plougonvelin aire Plougonvelin ou plus au nord aire Ploumoguer
Pour Plougonvelin-Douarnenez aire de Plonovez Porzay mais plus surement aire de Locronan
Pour Douarnenez-Loctudy Camping de la Joie à Saint Guenole
Pour Loctudy-Belz aire camping de Saint Cado
Pour Belz-Locqmariaquer (Tour de la Presqu ile de Quiberon) Aires services et stationnement de Locqmariaquer ou peut etre aire de Carnac
Pour Locqmariaquer-La Baule Camping Les Ajoncs d Or La Baule
Retour La Baule-Mery sur Cher ou Bourges Aire Mery sur Cher ou aire Bourges
Bourges-Besançon direct
Au cours de nos recherches nous avons trouvé le récit d un voyage qui correspondrait assez au nôtre hormis les 2 premiers jours voici le lien :
http://gvs.pagesperso-orange.fr/CC/2012 ... ne2012.htm
15 jours c est court nous en avons conscience et peut être écourterons nous qq peu le programme mais nous reviendrons très certainement alors….
Nous vous remercions pour vos messages, vos conseils, vos tuyaux déjà donnés ou à recevoir
Bonne journée à tous
“Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.” (Coluche)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
bon , ça fait une belle virée , tout ça !
Mais quand même profitez d'être dans le coin du Guilvinec pour assister si possible à la rentrée des bateaux ( vers 16h30 en général , vous avez un immense balcon au dessus de la criée qui vous offrira un spectacle de cette arrivée . L'été , c'est toujours noir de monde pour voir cette rentrée des bateaux .
Et puis après , puisque vous avez projeté de dormir à St Guénolé , au camping , je me permet d'insister : entre Guilvinec et Kérity , la plage du Ster ( ou Steir ) et sa petite aire cc en bord de plage : C'est sauvage , tranquille , magnifique . Ce serait dommage , à mon avis ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par chris85 »

Hello besac,quand tu arriveras vers erquy ,fais donc un pti detour par st cast le giuldo,c'est mignon et il y a meme un camping ,je ne sais pas si il est ouvert en cette saison.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par philippe31 »

RE:
ah purée , je vous imagine bien , tous , là au bord de l'eau !!!
Et donc , je râle dans mon coin !!!!
et comme je râle , eh ben , je vais vous dire ce que me disait ma regrettée grand mère , quand elle me grondait:
" Pitchou , que le cul te pelle , et que tes bras soient trop courts pour te gratter !"
Allez va ,Karman , amusez vous bien !
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Pas évident de se garer à Roscoff (centre ville)
Personnellement je me suis garé sur le parking pour l'attente des ferries (hors saison) et il est très facile de remonter ensuite à pieds les petites ruelles pour arriver au centre ville (pas plus d'un km !).
Pour Ploubazlanec, tentez le camping municipal si vous n'avez pas peur des voies étroites, l'endroit est superbe, calme (les sanitaires ne sont pas top), il y a également de la place pour 4-5 CC juste avant le camping. La vue est magnifique...et d'un calme
Avatar du membre
Challenger25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:49

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Challenger25 »

Bonjour à tous
Pour Philippe31, port du Guilvinec, arrivée des bateaux prévue, reste à trouver parking le plus proche, pour aire du Ster ce sera pour la pause déjeuner
Pour Chris85 crochet par Saint Gast le Guildo prévu après celui de Saint Jacut La Mer
Pour Diti59, merci pour les tuyaux
Encore merci et Bonne soirée à tous
“Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.” (Coluche)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter