Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Répondre
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par Lucyclo »

Petit couché de soleil a l'Herbaudière ou nous avons passés le week-end, le camping car était un peu plus haut. vu magnifique sur la mer avec le flash du phare de l'ile du Pilier.
Il ne faut pas grand chose pour être bien!!!!!
Par contre gamin je me rappelle des mare d'eau de mer entre les rochers avec des petits crabes ou des crevettes mais la plus rien, la mer se vide upiouiop
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Yanick ;)
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par chris85 »

quelle chance d'aller en vendee.yrdty ujm
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 5777

Re: Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, endroit magnifique dont on ne se lasse jamais. hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Noirmoutier , c'est super agréable . Nous allons toujours au camping municipal de l'Herbaudière quand nous allons sur l'île, et de là , on circule la plupart du temps en vélo.
Il y a d'ailleurs de très belles pistes cyclables , dans les marais ou en bord de plage , quelques fois cachées sous les arbres . Superbe .
Moi , je dirais que Noirmoutier , c'est un mélange subtil de l'île de Ré et d'Hossegor .
D'ailleurs , j'y retourne début Juillet ( départ du Tour de France ) .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, on fait aussi exactement comme toi Philippe. hkhj
Anonyme 5767

Re: Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Je remecie le colistier pour ses photos superbe, on reconnait le pro de la photo !

Je vais peut être vous surprendre, cela fait deux fois que je vais sur ile, je ne connais pas tout de cet endroit , mais je ne pense pas y retourner avant longtemps.
Mise à part le passage du Gois, je n'ai rien trouver d'extraordinaire sur cette ile, je me repete je suis loin de connaitre ce lieu entièrement.
Nous avons fait du vélo certe bien ammenager en piste cyclable.

Pour ne pas rester sur mes visions de ile, pouvez vous me dire les points d'interets que vous y trouver.

Je ne suis pas là pour creé une polèmique simplement un sujet interressant avec chacun ses points de vue et ses gouts.

Rappelons nous que chaque être humain et différent heureusement, malgré que ............!
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par nonoloco59 »

Coucou,

Un avis parmi d'autres :
Outre les campings qui sont très bien (il y a l'herbaudière face à l'atlantique si mes souvenirs sont bons) mais il y en a aussi d'autres d'ailleurs pas plus cher et très bien.
Il n'y a pas forcément de coins touristiques remarquables mais l'ile est calme et à taille humaine, les ballades à vélo sympa et à pied aussi. On y a passé quelques jours agréable. C'est aussi une question d'ambiance.

nono

PS : Je refais surface après 6 mois de 6H/23H à bosser comme un âne.... :-))) Pas facile d'être artisan !
On a passé le dernier WE à Lefrinckoucke avec un temps superbe, j'espère que vous avez tous profité du beau temps !
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
que te dire Tof ?
Comme dit Nono , il n'y a pas vraiment un truc à voir , mais c'est la globalité de l'île qui est agréable .
Regarde : il faut super beau , je vais me chercher une vingtaine d'huitres sauvages ( bien laiteuses , huuuuuummmmm! ) ,je les ramène au cc , je les déguste avec le petit blanc bien frais qui va avec , puis je descends sur la plage faire ma petite heure de sieste , et puis je me fais une promenade à vélo sur les pistes cyclables en sous bois le long des plages , avant de faire quelques courses pour le repas du soir , avec l'apéro qui m'attend au frigo . Ah tiens demain , j'irai attendre au port de l'herbaudière le petit pêcheur qui vend sa pêche ( homard et araignées , saules ...) à un prix très raisonnable , et puis j'irai faire une séance de pêche à pied ( palourdes , coques) .....Ah bon dieu d'bon dieu !

Dans la réalité: demain , j'irai au boulot !!!! upiouiop
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par Lucyclo »

philippe31 a écrit : 19 oct. 2017, 00:08 bonsoir
que te dire Tof ?
Comme dit Nono , il n'y a pas vraiment un truc à voir , mais c'est la globalité de l'île qui est agréable .
Regarde : il faut super beau , je vais me chercher une vingtaine d'huitres sauvages ( bien laiteuses , huuuuuummmmm! ) ,je les ramène au cc , je les déguste avec le petit blanc bien frais qui va avec , puis je descends sur la plage faire ma petite heure de sieste , et puis je me fais une promenade à vélo sur les pistes cyclables en sous bois le long des plages , avant de faire quelques courses pour le repas du soir , avec l'apéro qui m'attend au frigo . Ah tiens demain , j'irai attendre au port de l'herbaudière le petit pêcheur qui vend sa pêche ( homard et araignées , saules ...) à un prix très raisonnable , et puis j'irai faire une séance de pêche à pied ( palourdes , coques) .....Ah bon dieu d'bon dieu !

Dans la réalité: demain , j'irai au boulot !!!! upiouiop
Phil31
C'est tiut ç fait ça ryutr
Nous avons achetez des huitres pour le midi et puis ballade a vélo puis ballade dans les rochers avec les petits enfants
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 5767

Re: Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Mon petit coin préféré à Noirmoutier, c'est le bois de la Chaize
avec sa grande plage avec les cabines , et le petit bois qui surplombe la mer
Entre les pins le paysage ressemble à la provence.
(je vous mettrai des photos )
Au mois de février, c'est magnifique quand les mimosas sont en fleurs
En règle générale j'adore les paysages de Vendée (où j'ai habité qqs années avant d'atterrir dans l'indre upiouiop )
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par chris85 »

quand nous montons a noirmout ,c'est pour aller a la peche a pied pendant les grandes marées.il y a des endroits a voir comme sur toutes les iles .pour moi la plus belle ,c'est celle l'ile dieu.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Couchés de soleil à L'Herbaudière (ile Noirmoutier)

Message non lu par Trainiau »

Le bois de la Chaize.
Les photos ont été prises fin décembre 2016
IMG_2717.JPG
IMG_2722.JPG
IMG_2738.JPG
Bon, c'est pas tout ça , demain y'a boulot !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter