Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Répondre
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour à tous

Petite virée de février 2016, du Pas-de-Calais à l'Hérault.

J'ai décidé de vous présenter les "bivouacs" retenus lors de cette sortie.

Première étape, aire de La-Selle-en-Hermoy, dans le Loiret. Aire et services gratuits (sauf électricité).

Image


Ensuite, parking (gratuit) de la ferme pédagogique "La Moulerette" à Montpeyroux (Puy-de-Dôme)

Image

Petite halte sur le parking du village de Saint-Bonnet-de-Condat (Cantal).

Image

Le jour suivant, impossible de trouver une aire répertoriée (mauvaises coordonnées GPS ?), alors bivouac sur le parking de la mairie de Serverette (Lozère).

Image

Halte pour deux jours à Millau (Aveyron) sur l'aire "Camping Car Park" (9.60 euros par jour avec électricité).

Image

Étape à Roquefort-sur-Soulzon, visite de caves et achat du fameux fromage... Parking de l'Office de tourisme.

Image

Ensuite l'aire de Broquiés (Aveyron). Bonne surprise: électricité gratuite ! Pas énormément de prises, mais ce soir-là nous ne serons que trois véhicules, donc pas de problème...

Image

Arrivée dans l'Hérault sur l'aire de Bédarieux... Enfin le soleil !

Image

Ensuite, belle visite à Pézenas (musée du jouet, musée Bobby Lapointe). Bivouac sur le grand parking du centre ville.

Image

Deux jours à Sérignan-Plage, aire privée ouverte toute l'année (8 euros + 4 euros pour l'électricité, soit 12 euros/jours). Nous ne sommes que trois camping-cars sur l'aire. Nous irons à la plage ce jour-là.

Image

Remontée vers le Nord avec étape à La Magdelaine-sur-Tarn (Haute-Garonne), aire au bord d'un lac.

Image

Dernière étape à Salbris (Loir-et-Cher), sur un parking au bord d'un cours d'eau.

Image

Un petit périple de 2500 km qui nous a fait découvrir encore de bien beaux endroits...



.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui ,belle virée
A part le stationnement en travers a Roquefort méme si le parking est vide il y a une matérialisation au sol et il faut la respecter c'est dans le guide du bon camping cariste;
pas grave en cette saison mais aux beaux jours cela peut créer des indifférences et des commentaires de tous genres
autrement ,oui un beau voyage mais avec peu de soleil et çà c'est domage.
gilles
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Merci pour ce partage.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 3232

Re: Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
belle balade, mais deux remarques.
A part le stationnement en travers a Roquefort même si le parking est vide il y a une matérialisation au sol et il faut la respecter c'est dans le guide du bon camping cariste;
Je partage aussi ce point de vue!
Ensuite le déplacement en longueur sur le parking de la mairie de Serverette (Lozère).
Pour quelqu'un qui organise, ce n'est vraiment pas un bon exemple.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par JeanPhilippe »

Re

Autant je comprends les remarques concernant des comportements réellement nuisibles, autant je trouve ridicule les pétitions de principe...

A Roquefort, parking absolument vide (sur la photo n'est représenté qu'un quart de la superficie) et aucun trafic, je ne vois vraiment pas qui pouvait être gêné ou lésé par mon stationnement... Bien évidemment, en cas de fréquentation plus importante, il ne me viendrait pas à l'idée de me garer de la sorte: faut-il le dire ?

Quant au "dépassement" à Serverette (arrivée le soir et départ dans la matinée), je me suis bien sûr assuré que celui-ci ne gênait pas le passage de véhicules (ça ne se voit peut-être pas sur la photo) derrière moi, et personne n'est d'ailleurs venu me faire la moindre remarque à ce sujet... Dans la réalité, les gens ont sans doute plus d'ouverture d'esprit que certains ici sur le forum.

Merci pour ces commentaires constructifs !
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Merci pour ce reportage photos. opjk

Pour les Ronchons c'est l'heure d'aller au lit. hum


Bonne nuit à tous.
Avatar du membre
MGV47
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2014, 22:54

Re: Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par MGV47 »

Merci à Jean Philippe pour ces photos détaillées des bivouacs (on garde toujours les "idées de stationnement" pour des futures virées. Bonne soirée uyuiyio
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

je Constate que l'effet Tsé Tsé à fonctionné hum

Moi ce qui a attiré mon regard c'est l'état lamentable de certaines Aires d'accueil et là ce n'est plus de l'humour :mrgreen:


Bonne nuit à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Jean Philippe ,
merci pour cette belle ballade en images . Sois rassuré , il est très visible sur les photos que tu ne gênais pas la circulation ou le stationnement.
Lorsque l'on dépasse en longueur , j'essaie toujours , si cela est possible , de me garer loin de l'entrée , comme ça , c'est plus pratique pour tout le monde ( et + tranquille).
Mais pour connaitre la Lozère , magnifique d'ailleurs , passé 17h ,à cette saison , il est certain que tu ne vas gêner grand monde !
Je rajoute d'ailleurs que dans certains cas , il est préférable de stationner en travers , quitte à occuper plusieurs places d'un parking , plutôt que de vouloir se ranger selon le marquage , et d'empêcher tout le monde de passer .C'est à gérer ponctuellement , en faisant au mieux pour ne pas gêner et rester discret si possible .
Merci encore pour tes photos
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
l'état lamentable ? ah bon , je ne les trouve pas si dégueux que ça : sol stabilisé , poubelles , dalle de vidange . , et même electricité gratuite sur l'une d'entre elles . Quelques jeunes arbres plantés aussi , ou choix de l'aire près d'une rivière , et pas à côté de la déchetterie ou de la voie ferrée .Alors à part le stationnement centre ville Pezenas dans les flaques ( mais bon , c'est Pezenas ! )( alors ça , c'est méchant !)
Non sérieux , ne critiquons pas ces aires , elles ont le mérite d'exister , et c'est déjà beaucoup !!
Alors , moi ça me va , je ne demande pas des emplacements palace , surtout quand c'est juste pour une nuit et repartir le lendemain matin .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par Anonyme 3232 »

JeanPhilippe a écrit :Re

Autant je comprends les remarques concernant des comportements réellement nuisibles, autant je trouve ridicule les pétitions de principe...

A Roquefort, parking absolument vide (sur la photo n'est représenté qu'un quart de la superficie) et aucun trafic, je ne vois vraiment pas qui pouvait être gêné ou lésé par mon stationnement... Bien évidemment, en cas de fréquentation plus importante, il ne me viendrait pas à l'idée de me garer de la sorte: faut-il le dire ?

Quant au "dépassement" à Serverette (arrivée le soir et départ dans la matinée), je me suis bien sûr assuré que celui-ci ne gênait pas le passage de véhicules (ça ne se voit peut-être pas sur la photo) derrière moi, et personne n'est d'ailleurs venu me faire la moindre remarque à ce sujet... Dans la réalité, les gens ont sans doute plus d'ouverture d'esprit que certains ici sur le forum.

Merci pour ces commentaires constructifs !
Bonsoir,
C'est une question de principe!
J'organise bénévolement des randonnées en basse et moyenne montagne, et je même aussi bénévolement les groupes de randonneurs qui y participent.
Je me sentirais en porte à faux de ne pas respecter les règles de sécurité qui régissent la pratique de ce sport.
Un organisateur a des devoirs, mais il a aussi des responsabilités, et en priorité celle du groupe qu'il mène.
Je t'ai fait part de ce qui m'a sauté aux yeux!
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par FrancisG »

De mon coté, ce que je retiens de ce post, c'est les merveilleuse photos qu'il a pu nous faire partager.
Bon d'accord que .... il ne s"est pas garer en épis a tel endroits ou il dépasse ailleurs. Faut pas oublier que c'est la saison morte, de la place il y en a à revendre.
Le même reportage en pleine saison estivale serait surement différente.
Merci pour ce partage Jean-Philippe
Anonyme 3232

Re: Sortie de Février 2016 : les "bivouacs"

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sa démarche est très bonne!
C’était simplement une remarque, accompagnée d'un conseil qui je pense est plus positif que négatif, après il est libre de ce qu'il fait.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter