CHARTE DU FORUM " a lire avant de poster merçi "

.
.
camping-car,voyage
.

CHARTE DU FORUM " a lire avant de poster merçi "

Publicité

Publicité
 

Avatar de l’utilisateur
lerite
Administrateur du site
Messages : 2328
Inscription : 05 mai 2009, 09:17
Localisation : 40

CHARTE DU FORUM " a lire avant de poster merçi "

Message par lerite » 04 nov. 2013, 02:52

CHARTE DU FORUM:

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum, et personne ne vous connait.

Par simple mesure de politesse, une présentation correcte est obligatoire , avant de poster le premier sujet, pour activer votre compte.

Parler un peu: de soi, de sa région, de ses passions ou de ses hobbies, de son camping-car.

Il s’agit d'apprendre à vous connaitre, merci de votre compréhension, et à bientôt sur le forum.


Article 1: Le respect de toutes les personnes est primordial pour bien évoluer au sein du forum. Aucune insulte, moquerie en tout genre n'est donc tolérée, sous toutes les formes (Même pas sous forme de ***).Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail.

Article 2: Tout propos injurieux, violents, diffamatoires, raciste, xénophobe, pédophiles, pornographiques est interdit:

Article 3: Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont à éviter.

Article 4: Le double poste est interdit, un bouton "Edit" existe et vous permet de modifier votre message.

Article 5: Faites attention où vous postez, chaque rubrique à un thème bien défini. Si vous n'êtes pas sur alors demandez à un administrateur, un modérateur ou même à un membre par MP (Message Personnel) .

Article 6: Attention à votre écriture. Le langage sms est donc à proscrire. Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule sont aussi à proscrire pour le confort de tous. (Que ce soit pour un titre, message ou toutes autres formes écrites sur le forum)

Article 7: Le flood est interdit, Est considéré comme flood le fait de poster des messages sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser son compteur de messages ou de gêner la lecture du forum. Un forum n'est pas un tchat (pour le tchat il y a la rubrique bar du forum) , les messages postés sont destinés à rester et à être lus par tout le monde. Pour s'adresser à une unique personne, utilisez les messages privés.
Dans le même ordre d'idée, il est souhaitable de lire les messages précédents avant de répondre : un forum est destiné à être un lieu d'échanges, et non une simple tribune.
Pour la bonne compréhension d'un message et lui conserver son homogénéité, ne poster que des messages en rapport avec le sujet.

Article 8: L'abus de smiley est interdit! Mettre dix fois le même smiley n'a aucun intérêt alors qu'une seule fois suffit amplement!

Article 9: Votre avatar et votre signature ne doivent pas être trop grands (ceux-ci déformeront le forum si ils sont trop grands).Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever.

Article 10: Le double compte est interdit.

Article 11:Pas de spam: Le spam est l'action de publier des messages dont l'objet est sans rapport avec le forum et dont l'objectif est commercial ou malveillant. Lorsque le même message est posté sur plusieurs forums, on parle alors de cross-posting. Ils seront immédiatement supprimés et les auteurs sanctionnés.De meme il est interdit de mettre des liens vers des blogs privé dans le seul but de faire sa publicité.

Article 12: Si vous rencontrez un problème sur le forum vous vous devez de contacter un membre du staff. La couleur rouges dans les messages est uniquement réservée aux modérateurs.
Dans les messages la couleur rouge et ses dérivés est uniquement réservée aux modérateurs , merci de ne pas l'utiliser.

Article 13: la charte ne concerne pas le bar du forum ainsi que la rubrique blague .

Article 14: Seul le staff est autorisé à dire si oui ou non une personne enfreins le règlement. Toutes autres personnes se permettant de porter un jugement semblable et ne faisant pas partie du staff sera considéré lui aussi comme fautif. (Si vous désirez aider le staff alors envoyez un message privé à l'un d'eux pour les prévenir)

Article 15: L'ajout de liens commerciaux, et/ou la référence à des objets commerciaux n'est pas autorisée. De la même manière, le 'racolage' n'est pas toléré . Par 'racolage', on entend le fait de recruter pour soi-même, et/ou vers un autre site.

Article 16: presentation obligatoire avant le premier post.

Article : Le règlement est susceptible de changer à tout instant, vous êtes donc tenu de vous informer des changements.

RAPPEL :

le rôle des modérateurs:

Les modérateurs sont bénévoles, leur rôle est d'animer et de modérer le forum, ils avertissent les intervenants, régulent leur langage s'il est incorrect, effacent les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles du forum.

Les modérateurs effacent les messages d'insulte ou de diffamation, ceux à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine, et rappelent à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux.

Le forum a une « charte » que le modérateur fait respecter.
Amicalement.

Verrouillé

Revenir vers « PHOTOS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités