Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Avatar du membre
Flomam
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:23

Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par Flomam »

Bonjour!
Je souhaite acheter un campingcar profilé ou intégral.
J ai déjà regardé sur le net différents produits mais je m interroge!
Existe t il une côte officielle des camping car?
Quels points dois je regarder de près?
Y a t il des caractéristiques qui sont primordiales ou qui optionnelles arrangent bien la vie a bord?
A partir de combien de km ne faut il plus acheter?
Quel moteur est plus solide que d autre?
Quel marque d habitat est mieux que d autre?
Il est évident que je ne veux pas de débat houleux ou dénigrer une marque plus qu une autre , c est juste pour ne surtout pas me faire avoir, cet argent je l ai 1 fois pas 2!
Mon budget 15 000 à 17 000.
Je vous remercie de votre aide de vos conseils
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par FrancisG »

Florence Bonjour
Déjà pour commencer, combien allez vous êtes dans le cc? Que compter vous faire avec? Partir des we avec ou vous faire de long trajet? Mer,montagne?
Les kms c'est important mais faut avoir aussi l'historique de l'entretiens . Ex, le mien a 250000 km et il marche au top il était a mon bof et a toujours été bien entretenu.
Bon d'accord c'est pas mal mais ce n'est qu'un exemple que je donne.
Après je pense que c'est à vous de voir en allant en voir afin de vous donné une idée et un coup de cœur.
Savoir si un lit tout fait doit être présent ou non .
Faut pensé aussi à la charge utile afin de ne pas être vis à vis de loi en surcharge car certains n'en n'ont pas beaucoup .
Voila ce que je peux dire pour l'instant.
Je laisse la parole aux personnes qui ont pas mal de route avec pour vous parler peut être de leurs problèmes ou des avantages qu'ils peuvent trouver avec leur cc. ensuite il y a le prix qui fera pas mal de différence
Francis
Avatar du membre
Flomam
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:23

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par Flomam »

dhg Francis.
On est 4 2 adultes 2 enfants enfin une de 13 ans et 1 de 9 ans. Pour les week ends et vacances tant qu elles sont dépendantes de nous et ensuite pour s évader quand on veut change d air. Campagne mer pas montagne ou alors pas en hiver on a horreur de la neige et encore plus sur la route! Lol
Existe t il des côtes comme pour les voitures? Ou chacun fait ce qu il veut?
Est il vrai qu un CC qui n a pas beaucoup de km mais qui a deja 5 ou 10 ans est susceptibles d avoir plus de soucis au niveau de l habitacle qu un CC qui est utilisé régulièrement?
Si je vous donne un exemple j ai repéré sur un site un CC capucine pilot first 1.9td année 2000 qui est à 12000 euros qui a 12 000 km, si vous deviez l acheter que poseriez vous comme question? Un autre exemple a l opposé roller team 4 fiat année 2000 100000 km vendu 15000! Merci
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par FrancisG »

Re bonjour
Déjà la première question concernant un peu de mécanique la date du changement de la courroie de distribution et à quel km.
Pour les capucine j'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention aux infiltration d'eau car cela peut faire des dégâts. Contrôler s'il est bien entretenu.
C'est sur le terrain que l'on pose des questions. si vous avez des craintes regarder dans votre entourage si une personne puisse vous aider.
On peut tomber sur une affaire comme sur une daube si on ne connais rien. C'est comme pour une voiture .
Pour le prix, certains pense avoir un bijoux et en demande un prix qui pourrait être hors de prix mais c'est à l'acheteur de savoir si le prix est justifier.
Perso lorsque je veux acheter quelques choses je cherche toujours a faire baisser le prix c'est dans ma nature lol.
Sur un cc que vous allez trouvé regarder si d'autre model ne sont pas en vente pour contrôler km prix état cela vous fera une idée.
Ah une chose le nombre de personnes sur la carte grise doit être de 4 places !!!!
Perso j'ai la chance d'avoir un fourgon, donc les péages sont en class 2 par contre le point négatif c'est l'obligation de tout dé faire pour faire les lits, c'est le points négatif de mon cc et un point positif c'est la charge utile par rapport a un capucine , un intégral .
Lorsque je pars je peux chargé ce que je veux femme enfants chien les pleins la bouffe et plus encore et je trouve cela hkhj de ne pas regarder le poids

Bon courage et bonne recherche.
Francis
Anonyme 3232

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si je vous donne un exemple j ai repéré sur un site un CC capucine pilot first 1.9td
Cette motorisation me semble un peu faible pour une capucine!
Il existe un côte mais qui je pense n'a rien d’officielle, et surtout n'est en général pas respectée.
Pour 4 personnes ne pas oublier de bien regarder aussi la charge utile (la vraie après pesée)
Dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables", tu trouveras des informations sur tout ça.
Avatar du membre
Flomam
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:23

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par Flomam »

dhg Bob et Francis.
J adore votre signarure Bob. hklm
J ai tapé côte Camping Car sur G....e et je suis tombé sur un site lemondeducamping où il y a la côte dite officielle et quelques conseils.
Malheureusement personne dans mon entourage n a de CC et personne ne peut me conseiller.
J ai cru comprendre que la capucine n est pas top pour la route car moins fluide, je ne sais plus le mot, qu il vaut mieux profilé ou intégral.
On ne se précipite pas . Pensez vous qu aller chez un concessionaire en voir des neufs et discuter peutnous etre utile?
Merci
Avatar du membre
Flomam
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:23

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par Flomam »

Ah question importante je l avais en tête et je l ai oublié en tapant mon post précédent.
Quel est la meilleur motorisation ford ou fiat ? Apres je n en ai pas vu d autres dans.les annonces que j ai noté.
Pouvez vous aussi me donner des marques fiables je pourrais comme ca affiner mes recherches?
Le fourgon mon mari ne préfère pas il préfère un CC clasique quesrion de place et de ne pas être obligé de faire et défaire, monter un lit et le remettre en place.
Anonyme 3232

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour information il existe aussi des motorisation Renault, j'en un actuellement et en ai déjà eu un auparavant.
Actuellement toutes les marques proposent des modèles de camping-car qui me semblent fiables.
Ladifférence de prix se fait sur la technique de fabrication et la finition.
Le réputation de certaines marques, ne sont à mon avis pas toujours fondées, et ce dans les deux sens.
Généralement les marques de frigos, fours, chauffage, WC, table de cuisson, ou autre, qui sont montées sur la majorité des Camping-cars, sont les mêmes sur pratiquement tous les modèles, seules les références changent.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
la question posée au départ est très fréquente : il faudrait même creer une rubrique spéciale pour cette question ...
Bon allez , on y va :
- vous êtes 4 ; il vous faut donc un cc 5 places ( + de liberté d'évolution) .
- un fourgon à 4 : je n'y crois pas trop ...beaucoup trop de contraintes quotidiennes et espace insuffisant .
- il vous faut impérativement un cc avec une carte grise 4 pl ( à ne pas confondre avec le nombre de pl dispos à l'étape .
- un intégral avec lit à la française à l'arrière et lit de pavillon serait bien pour vous
- ou alors un profilé , à condition quand même que le lit de pavillon abaissé n'empêche pas de sortir du cc , ou ne condamne pas la dinette .
- un cc capucine a l'immense avantage de liberer de la place au sol, et joue bien son rôle de fourre tout en journée ( attention , le cc ne doit pas non plus être un joyeux foutoir , pour que cela reste vivable par tous ...). par contre on trouve sur le marché des cc capucines en motorisation 1,9 l, mais je vous garantie qu'à 4 dedans , vous allez grimper les petites côtes en 3eme à 80 kmh maxi . Je ne parle même pas des côtes plus raides ...C'est entre autres pour cela qu'on les trouve à des petits prix sur le marché . L'idéal serait un capucine( moins de 3m de hauteur sur carte grise , sinon , aÏe!!! classe 3 ) avec une motorisation 2,8l , mais à 17000 € , ça va être un peu compliqué. Reste les motorisations 2,5l jouables en capucine .
- le comportement des capucines : bien sûr , un peu plus de roulis surtout avec un vent latéral , mais rien de dramatique . Juste ça : se méfier des fortes rafales e vent latérales , et des gros poids lourds ou bus qui vous doublent sur autoroute .Perso , j'ai gardé un super cc capucine 5ans : que du bonheur, je l'ai vendu presque à regrets ...
- la côte d'un cc : la référence est la DICA : laissez tomber , c'est une fumisterie ! la vraie référence , c'est en cherchant sur le net , des cc correspondants à votre recherche ou trouvaille : vous aurez une meilleure idée du prix réel .
- les marques de cellules : la question est trop vaste pour y répondre comme ça : mieux vaut chercher un cc qui vous conviendrait , et nous le mettre en photos et descriptif sur le forum , cela vous aidera à vous faire une première idée .
les marques porteurs : perso , une marque de porteur que je n’achèterai ( plus) pas : Mercedes .
Fiat , Citroën , Renault : ok . des doutes sur le Ford .
- un cc qui n'a pratiquement pas roulé en dix ans , n'est pas forcément en bon état , effectivement : problèmes moteur bien sûr , mis aussi problèmes cellule ( chauffage , pompe , frigo ....) + éventuelles moisissures si le cc est resté indéfiniment fermé .
Mais cela peut aussi être la perle rare ...
Nous resterons à votre écoute pour tout conseil ou avis si nous le pouvons et si vous nous le demandez, en fonction de vos recherches .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Flomam
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:23

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par Flomam »

Merci Philippe 31.
On a décidé hier soir après moultes discutions que nous allons louer une capucine et ensuite un profilé. Nous réussirons deja peut etre à nous mettre d accord quand on aura fait l expérience des 2.
Je ne vous quitte pas pour autant car j ai bien l intention de poster notre expérience : Location cc dans l yonne ca peut servir! Et de vous montrer nos choix par la suite! J ai vu effectivement que les profilés sont un peu plus cher que la capucine je vais essayer d allonger le budget mais ce n est pas gagné je suis aide à domicile et mon mari est employé d une mairie au service technique...!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par Marcolino84120 »

bonjour
A 4 avec votre budget je ne voie pas autre chose qu'une capucine?
17000 Euros il n'y aura pas de lit qui monte au plafond trop récent
Il y a des capucine extra pour 4 Personnes franchement je ne voie vraiment pas comment faire autrement .
Profilé et intégral oubliez
Pour l'argus oui il y en a un mais tous les C C sont vendu en surcote ça ne sers que pour les assurances qui elle ne compteront pas la surcote même s'il le savent !
Je connais une capucine en bon état moteur 2.8 80 000 km pas mal équipé " pas de télé sat mais télé hertzienne" échappement à refaire mais tu peux jouer sur le prix d'achat car pas de filtre à particule si non je ne t'en parlerais pas!
Inconvénient pour moi rédhibitoire au vus de ma santé à l'arrière il y a des lit superposé dommage si non je l'achetais moi car en parfait état intérieur et extérieur!
Si tu négocie bien le coup tu peux le toucher à moins de 15 k E si tu changes les pneus et l'échapement tu devrais arriver à 15 gros max et c'est une exaltante affaire !
Si ça te dit de le voir MP.
Bon j'ai acheté un profilé qui me conviens à merveille mais voilà nous ne somme que deux avec le mien pour toi ce serait juste invivable
Amitié
PS: ne gaspillez pas vos sous en louant car ce sera des C C récent hors de votre budget .
Ah oui lit pavillon et tout le toutim ça le ferra mais pas le budget et de loin

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Flomam
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:23

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par Flomam »

dhg pour tous ces conseils.
On fait le.poi.t ce week end.
J ouvrirai surement un autre post pour y mettre ce qu on a mis de côté si je peux mettre les annonces . Je vais voir avec l admin.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par chris85 »

Hello,d'accord avec capucine a 4 c'est le mieux,c'est ce que je pense.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par Scott »

Bonjour,

nous avons acheté un camping-car nous aussi, c'est le premier, et nous sommes quatre. Deux adultes, normal, et deux enfants, de dix et huit ans.Nous avons trouvé et pris un capucine, quatre places carte grise, quatre couchages permanents (c'était très important) pour ne pas avoir à faire et défaire un plumard à l'étape.

Et après avoir fait quelques petites sorties, je dirais que c'est excellent comme véhicule pour une petite famille. Il est assez petit (six mètres) et on se bouscule un peu, car les enfants ont cette faculté de TOUJOURS se mettre sur le passage, mais on gère ça à coups de "allez jouer dehors avec les vélos-playmo-autres...

Autre avantage d'un petit camping-car: il y a une capacité de charge assez importante...
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Achat 1er camping car besoin d aide et de conseils

Message non lu par Marcolino84120 »

Cest même essentiel les lit permanent si non c'est la galère

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter