lino sur lino ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
titinez8
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2016, 17:38

lino sur lino ?

Message non lu par titinez8 »

BONJOUR........
j'ai voulu changer le lino du sol de mon fourgon car il est en mauvais état , il est impossible de l'enlever , il se craquelle , se met en miette...
.....pensez vous que je peu en recollé un dessus ? ( les vendeurs de castorama me le déconseillent car avec la grosse chaleur en été à l'intérieur la colle va chauffé et va coulé )
......existe t'il une colle spécial lino une fois sèche qui ne bouge plus ?
...... ou bien un parquet flottant ?
...... ou le peindre avec de la résine ?
QUAND PENSEZ VOUS AURIEZ VOUS UN CONSEIL OU UNE ASTUCE ?
merci de vos réponses amicampicariste...
mary ann
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2846
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: lino sur lino ?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
ho que si il faut enlever l'ancien lino car en poser par dessus çà va accentuer la dégradation de l'ancien et faire des bosses sur le nouveau;
il faut couper au cuter l'ancien tout autour couper au cuter des morceaux pas trop gros et prendre un couteau a enduire de 50 mm maxi
avec un décapeur thermique et en passant le couteau dessous il va se décoller l'ancien.(a faire en reculant)
ensuite ,il éxiste des colles pour revétement du sol.
le plus compliqué est de poser le nouveau lino car la il faut bien si connaitre pour la découpe tout autour.
si vous avez peur de ne réussir demander a un peintre ou a un solier de vous le faire (environ 3H)
ou alors il faut faire un gabarit en carton et découper le nouveau avec la gabarit.
si vous poser autre chose pensez au poids du, produit
maintenant si le sol une foi décaper est bien lisse pourquopi pas mettre des dalles de moquette rase auto adhésive de 50X50 ou 40X40 plus facile a poser pour les decoupes (pour cela il faut un sol bien plat et sans poussière.
gilles
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: lino sur lino ?

Message non lu par Ds addict »

Hello
Perso j ai remis des dalles de "lino" (ou similaire) sur l ancie revetement. Cet ete on a passé 3 semaines au maroc le sol a passé le bapteme du feu avec succes. Rien n a bougé. (46degres a Marrakech. ..)
Le sujet que j avais fait a l occasion,
viewtopic.php?f=87&t=14218&p=103141#p103141
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: lino sur lino ?

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Nous avions remis des dalles plastifiées dans l'un de nos fourgons, par dessus le lino existant
Avec le temps, les joints on eu tendance à s'écarter un peu, mais sans plus.
Ceci dit, je pense que ça dépend de l'état du lino initial et surtout de la qualité des dalles (et donc, de leur prix )
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
titinez8
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2016, 17:38

Re: lino sur lino ?

Message non lu par titinez8 »

bonjour gilles...
j'ai déjà essayé avec la spatule mais le lino vient avec le plancher en fine particules...
titinez8
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2016, 17:38

Re: lino sur lino ?

Message non lu par titinez8 »

bonjour guillaume..
.j'ai vu tes photos , c'est justement ces dalles de pvc couleurs bois en lames en longueur que j'aimerai utilisées c'est plus facile à découper et à coller que les rectangulaires ..
les as tu collés avec quelle marque et quelle référence de colle ? car si ça a tenu et pas coulé à Marrakech il n'y as pas de raisons que cela arrive..
MERCI.
Verrouillé