gestion locative camping car

manou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2014, 09:51

gestion locative camping car

Message non lu par manou »

bonjour à vous

Nouvelle depuis ce jour, je souhaiterais avoir votre avis si vous voulez bien.
Depuis que je suis à la retraite je m'ennuie un peu et j'ai toujours rêve d'avoir un camping-car sans que cela puisse se concrétiser....toujours autre chose qui passait avant.

Aujourd'hui j'ai trouver des annonces concernant des gestions locatives de camping-car.
Je m'explique, je me sers de mon véhicule 3 mois par an, et le reste du temps il est loué par une société (éventuellement qui s'occupe des locations)http://www.leboncoin.fr/caravaning/631502537.htm

Avez-vous une expérience en la matière ? qu'en pensez-vous ?
Bonne journée ensoleillée

cordialement
michael
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2014, 10:09

Re: gestion locative camping car

Message non lu par michael »

J ai pad trop confiance dans ces choses la sa ressemble un peu au leasing
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: gestion locative camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

J'ai lu quelques articles sur ce mode d'achat/location.
Si j'ai bien compris vous devez obligatoirement predefinir les dates ou vous souhaitez utiliser votre vehicule et il faut que ces periodes soient en basse saison.
Vous devez laisser le camping car en permanence chez le loueur.
Je vois pas bien l'interêt.
en tout cas je n'adhere pas à ce concept.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
manou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2014, 09:51

Re: gestion locative camping car

Message non lu par manou »

coucou mickael

Oui tu as probablement raison c'est bien le principe.
Ce qui me séduisait c'est qu'en faît, j'avais mon camping-car comme je voulais quelques semaines par an et ne ne m'occupais pas de l'entretien !!! mais c'est trop beau pour être vrai !!

cordialement
manou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2014, 09:51

Re: gestion locative camping car

Message non lu par manou »

re le voyageur

Oui c'est bien ce qu j'ai compris aussi.
Cela a l'avantage.............hum hum...........entendons nous bien pour moi qui ne sait pas faire de mécanique et ne possède pas de garage pour entreposer ce genre de véhicule.
De plus je ne pense que quelques semaines par an. Donc cela me permettrait de le rentabiliser un peu.

Bien entendu ce n'est qu'une discussion pour confronter nos avis. Car je n'en suis pas encore à la réalisation de mon rêve!!

Cordialement
Marie Muller
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:47

Louez son camping-car

Message non lu par Marie Muller »

Bonjour à tous je souhaite faire suite à un autre sujet sur lequel j'ai répondu : viewtopic.php?f=71&t=9695
Marie Muller a écrit :Bonjour,
Personnellement la location m'intéresse beaucoup. J'ai été contacté par un site qui m'a présenté comment ça fonctionnait. (Eux ne prenait pas de 15% si je me souviens bien) Au début j'étais assez sceptique par rapport aux risques, comme tout le monde. Mais j'ai rencontré un monsieur qui m'a convaincu. Il m'a raconté qu'il louait son camping-car depuis longtemps et qu'il en était très satisfait. Il me disait qu'il ne fallait tout simplement pas accepter toutes les demandes de location, refuser celle qui paraissent louche. et après il parle beaucoup avec les locataires et demande à les voir pour leur montrer le camping-car. Il garde presque toujours un bon souvenir de ses locataires !
Mon mari et moi travaillons toujours et touchons un petit salaire, alors le camping-car on ne peux pas encore s'en servir souvent (par chance on profite des long week-end cette année !! ;) ) alors c'est vrai qu'au lieu de ne pas s'en servir on se dit que ça pourrait vraiment nous permettre de rentabiliser les frais du camping car et même nous faire plaisir encore plus en l'équipant mieux.
Nous sommes aussi habitués à louer un gîte rural hérité de notre famille, et on est ravis !! Ca aide le quotidien. Mais je comprend votre point de vu. Chacun fais comme bon lui semble aussi opjk
Donc pour faire suite à ceux qui seraient intéressés pour louer leur camping-car, je me suis inscrite sur le site dernièrement et j'ai même eu droit à une promo qui m'offre l'adhésion au site!! ça s'appelle https://www.airvy-locationdecampingcar.com Donc ça me coute rien, car le site ne prend pas 15% de commission sur mon prix. C'est un bon compromis pour nous qui souhaitons d'abord essayer la location. On verra bien ce que cela donne, on va suivre à la lettre les conseils de ce monsieur et je vous dirais comment ça se passe !

Marie
Avatar du membre
Danou 33
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2014, 11:32

Re: Louez son camping-car

Message non lu par Danou 33 »

Attention à ses sites de location de camping car un amis a laissé beaucoup de plumes et un camping car revenu en piteux état!!!!! à faire en connaissance de cause !!!@+ Danou 33
être vieux c'est avoir plus de souvenirs que de projets !!!!
Marie Muller
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:47

Re: Louez son camping-car

Message non lu par Marie Muller »

Merci Danou ! Je sais, je vais essayer tout de même comme je l'ai expliqué dans mon message. Avec grande précaution comme toujours lorsque je fais de la location !!
uyuiyio
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: Louez son camping-car

Message non lu par themaxyo »

Bonjour,

Nous venons d'investir dans un nouveau (occasion récente) Cc, et la question de le loyer nous a traversé l'esprit vcxv

C'est pour cela que je profite de ton post pour poser ma question : louez vous votre Cc ? Êtes vous satisfait ? Part quel moyen ? Quels sont les pièges à éviter et les précautions à prendre ? Au niveau de la déclaration d'impôt comment cela se passe ?

D'avance merci :-)
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Roland95
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:53

Re: Louez son camping-car l'expérience de Roland

Message non lu par Roland95 »

Je voudrais vous faire part de mon témoignage car je viens de vivre l'expérience avec http://www.beecampers.com/ Beecampers gère les transactions financières entre les particuliers, ainsi que les contrats de location et les cautions. Le site prend la responsabilité de la sécurité et de la fiabilité des véhicules.

J'oubliais le plus important... mon week-end était top 4 jours dans les côtes d'Armor et en plus j'ai découvert un nouveau camping-car.
Le propriétaire m'a même fait inventaire des lieux à visiter.
Marie Muller
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:47

Re: Louez son camping-car

Message non lu par Marie Muller »

Bonjour !

Alors notre camping-car est ligne sur le site Airvy et j'en suis satisfaite. Nous avons eu plusieurs demandes dont certaines que nous avons du décliné par manque de disponibilité ! Notre première location se fera ce long week-end (vendredi soir à lundi soir). Il est également un peu réservé aout et septembre. hkhj
On a été en contact par le biais du site. Les locataires se sont de suite présentés à nous et après nous avons validé leur réservation. Nous sommes donc désormais adhérant au site pour l'année entière et je suis contente de passer par un site sécurisé !!
Je vous conseille de vraiment parler avec la personne et refuser toutes les demandes qui vous paraissent louche. Au moindre doute hop j'élimine !! Mais pour l'instant je n'ai pas a me plaindre, les camping-caristes sont sympa ;)
Pour la déclaration d'impôt il me semble que tant que ce n'est pas une activité professionnelle et que c'est uniquement pour l'entretien du véhicule il n'y a pas besoin de déclarer

J'espère vous avoir aider !
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: Louez son camping-car

Message non lu par themaxyo »

Merci de vos réponses. Pouf l'instant on va pas louer ok verrai peut être avec des personnes que nous connaissons.
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Avatar du membre
sissia59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2014, 10:00

Re: Louez son camping-car

Message non lu par sissia59 »

Je viens de regarder beecampers, il a l air vraiment bien ce site mais par contre je n arrive pas a aller sur la page abonnement et du coup impossible de savoir combien ça coûte... vcxv
Avatar du membre
sissia59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2014, 10:00

Re: Louez son camping-car

Message non lu par sissia59 »

j'ai trouvé, 15 % plus l' assurance...
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: Louez son camping-car

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Pour la déclaration d'impôt il me semble que tant que ce n'est pas une activité professionnelle et que c'est uniquement pour l'entretien du véhicule il n'y a pas besoin de déclarer
Et bien je ne pense pas du tout que se soit comme cela que ca fonctionne .
Si ce n'est pas une activité proffessionnelle c'est quand même un revenu .
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter