Support télévision : une astuce SVP

Anonyme 5324

Support télévision : une astuce SVP

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut tout le monde.

Comme beaucoup de CC nous avons une TV LCD montée sur un support au fond d'un placard spécifique en hauteur.
Le support est extractible et la TV sort du placard horizontalement.

Malheureusement elle est bien haute et occasionne de sérieux maux de nuque à force de lever la tête.

J'avais trouvé une astuce pour que la télé descende après être sortie du placard mais je ne la retrouve plus.


Je pensais accrocher deux supports à glissière l'un sur l'autre et perpendiculairement : un pour extraire la télé du placard et un autre pour la descendre mais j'ai peur de me lancer dans quelque chose d'impossible à réaliser.

Avez vous des idées ou des photos qui permettraient de palier à ce problème de télé trop haute ? J'aimerai qu'elle reste dans son placard dédié car nous avons 5 autres compartiments mais nous sommes 5 dans le CC upiouiop

Merci uyuiyio
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Support télévision : une astuce SVP

Message non lu par Gerard83400 »

Bonsoir,
Si vous pouviez nous mettre une photo de votre placard pour voir la configuration.
Sur Busnter j'avais aussi la tv dans un placard trop petit pour pouvoir ajouter un système différend.

Si vous avez la place en largeur, sur le support initial vous pouvez fixer une plaque de contreplaqué et sur cette plaque deux glissières verticales ou un bras articulé qui va dans tous les sens.

Voir aussi photo pour dispositif vendu mais pour la Tv dans un grand placard.

Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5324

Re: Support télévision : une astuce SVP

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut Gérard et merci.

Je n'ai pas de photos encore mais ça va "viendre" !

Je n'ai pas assez de place en largeur dans le placard pour pouvoir poser la télé à plat (même dans le sens de la longueur) comme avec le système pris en photo.

J'avais aussi pensé à des glissières de tiroir pour que la télé descende une fois sortie du placard mais c'est problématique car il n'y a rien pour retenir la télé quand elle quitte le placard.

Voilà pourquoi j'avais pensé recycler un deuxième support mais en position verticale car il y a un blocage pour empêcher la télé de descendre trop brutalement.

Je vais essayer de cogiter un truc bien chiadé hum

A+
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Support télévision : une astuce SVP

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


Sujet déjà abordé dans d'autres Forums et le principe adopté dans de nombreux cas ce sont les glissières de Tiroirs et pour la bloquer en l'air un simple loqueteau dit cocotte.

J'ai aussi réalisé ce montage sur mon CC une première fois que j'ai re modifié ensuite car je n'avais pas trouvé de coulisse triples et pas trop longues pour rentrer dans le placard une fois repliées.

J'ai pris des coulisses de 280 mm doublées
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Support télévision : une astuce SVP

Message non lu par Le Surzurois »

Suite coulisses Télé


Loqueteau dit cocotte
Anonyme 5324

Re: Support télévision : une astuce SVP

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut le Surzurois

Merci pour ces belles idées et notamment celle du loqueteau + petit bout de glissière percée. hkhj

Il faut arriver à faire passer le loqueteau entre le support télé et la télé elle même.

Je ne sais pas si les coulisses triples existent mais des doubles ça à l'air pas mal. La télé descend de 28 cm ?

A+ uyuiyio
Modifié en dernier par Anonyme 5324 le 27 nov. 2014, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Support télévision : une astuce SVP

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,


Oui les coulisses triples existent mais moi les seules que j'avais vu près de chez moi étaient trop épaisses.

Donc le premier système que j'avais réalisé c'était avec une seule coulisse de 28 cm mais la télé ne descendait pas suffisamment.

J'ai réétudier le système et j'ai acheté deux nouvelles coulisses de la même dimension que j'ai d'abord assemblées entre elles avant de les fixer sur le support d'origine et de l'autre coté sur la télé. J'ai utilisé des vis de diamètre 4 mm x 10 mm de long tête plate (vu l'épaisseur minime des coulisses) avec écrou.

Par contre avec ce nouveau montage je n'ai plus d'arrêt en partie basse mais ce n'est pas gênant car la télé repose sur le haut de la banquette.

Pour la dimension de descente je n'ai pas mesuré mais c'est Idéal on se trouve plus face à l'écran.

Ce système garde toutes les fonction du support d'origine, orientation, inclinaison, rangement etc....

Le Loqueteau cocotte s'accroche en partie haute et relevé sur la patte que j'ai bricolé aussi.


Bonne journée à tous
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Support télévision : une astuce SVP

Message non lu par Baldwinus »

Voici enfin des camping-caristes heureux...
Ah, cette TV!
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Support télévision : une astuce SVP

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


Grâce à ce système nous avons moins de torticolis mais cela n'améliore en rien les programmes de télévision hum



Bonne Soirée à tous uyuiyio
Anonyme 5324

Re: Support télévision : une astuce SVP

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Quand il pleut et qu'il y a trois ados dans le CC ... la télévision c'est toujours mieux qu'une bonne gueulante ... même si ça les abrutit un peu ggfx

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter