isolation tapis cabine

Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

isolation tapis cabine

Message non lu par les girondins »

bonjour,
je cherche une astuce simple pour isoler les arrivés d'air sous les sièges passagers et conducteurs. vcxv
Je possède un Florium lancaster 74LM neuf (déc 2014) quand nous sommes assis sur les sièges en position salon nous sentons l'air froid arriver par dessous malgré un tapis moquette pas très épais livré avec le CC. Si l'un d'entre vous à une combine je suis preneurs. dhg
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par jojo27 »

bonjour !pour ton pblms sortir le tapis d'origine et ragouter un autre tapis ou moquette pour l'hivert ca peut etre une solution !! un bout de moquette ces pas une ruine ca peut arreter le froid !! a+
Anonyme 3232

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Installer un rideau de séparation cabine qui va jusqu'au sol!
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par laika4269 »

Bonsoir, étonnant que l'air arrive du plancher. Sauf erreur de ma part, il doit arriver d'ailleurs. Donc je pense que tu devrais chercher d'où vient véritablement l'air. Essaye de fermer les aérateurs et le volet de recyclage dans un premier temps.
Anonyme 3232

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je ne pense pas que l'air arrive du plancher!
Il m'est arrivé de ressentir la même impression, le froid proviens de la cabine qui n'est pas isolée, et le déplacement d'air le véhicule.
Un rideau de séparation arrivant jusqu'au sol et placé dans la cabine, m'a permis de totalement supprimer ce phénomène.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
la sensation d'air froid sur les sièges avant a l'air d'être la rançon des intégraux .
Pour ma part, cette sensation de froid à l'avant est très sensible la nuit , en hiver
J'ai rajouté un rideau , monté sur un rail fixé sur le bord du lit de pavillon , qui descend jusqu'au sol , et là , super plus du tout cette sensation
avez vous cette même impression , lorsque vous êtes assis sur ces sièges , avec les stores intérieurs fermés ou est ce que c'est moindre ?
cordialement
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je n'ai pas un intégral mais un profilé, et cette sensation est identique volet de pare-brise posé ou pas.
Il y a une dizaine d'année j'ai eu un intégral Frankia et cette sensation de froid me semblait un peu moins importante.
Est ce parce que j'étais plus jeune, et que j'y prêtais moins attention?
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par les girondins »

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Nous ressentons le froid sur les pieds quand nous sommes assis, siége position salon. Je ne comprend pas la position du rideau? dans le cc nous ne ressentons pas cet air froid.
Je pense que je vais mettre une moquette assez épaisse sur le tapis caoutchouc en envellopant la base des siéges.
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Anonyme 3232

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La pose du rideau sur un profilé est certainement plus facile à réaliser que sur un intégral!
Voila une photo sièges en position salon:
Image
Pour mieux comprendre:
Image
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par les girondins »

merci bob
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
si je comprends bien, c'est une sensation d'air froid , mais sur les pieds en particulier : auquel cas , il serait peut être intéressant d'aller voir sous les sièges , directement dans les caissons de support de ces sièges . N'y aurait il pas une entrée d'air par là ( bouchon de sol manquant, passage d'éventuels câbles ou conduites mal comblés ...) et comme les socles de sièges ont peut être des grilles d'aération , ceci pourrait expliquer cela (?)
Bonne soirée
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

dans la majorité des cas les CC sont chauffés par air pulsé. Si des bouches le soufflent il y en a une qui l'aspire. Dans mon CC cette bouche est située juste derrière le siège conducteur. Le courant d'air générer par la circulation de l'air peut donner l'impression de froid.
En outre il ne faut pas oublier qu'il y a en cabine les bouches d'aération du porteur.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
je ne voudrais pas dire d'ânerie, mais en principe l'air est prélevé à l'extérieur:
http://www.trafic-amenage.com/forum/ima ... trum_e.jpg
Principe : Un brûleur produit une flamme à l'intérieur d'un un corps de chauffe . La chaleur propulsé par un ventilateur et diffusé au moyen d'un réseaux de gaine et de bouche de chauffage. Leur puissance s'étale de de 1500 à 4000W. L'ensemble du fonctionnement est géré électroniquement . L'air et les gaz de combustions sont prélevés et rejetés à l'extérieur du véhicule au moyen d'une ventouse.
http://www.trafic-amenage.com/forum/ima ... eb_air.jpg
Principe : Une pompe doseuse achemine le carburant du véhicule à un brûleur, Le brûleur produit une flamme à l'intérieur d'un un corps de chauffe. La chaleur est propulsé par un ventilateur et diffusé au moyen d'un réseaux de gaine et de bouche de chauffage. Leur puissance s'étale de de 2000 à 5000W. L'ensemble du fonctionnement est géré électroniquement . L'air et les gaz de combustions sont prélevés et rejetés au moyen d'une turbine électrique à l'extérieur du véhicule au travers une gaine et un d'un silencieux .
http://www.trafic-amenage.com/forum/ima ... eb_eau.jpg
Principe : Une pompe doseuse achemine le carburant du véhicule à un brûleur, Le brûleur produit une flamme à l'intérieur d'un un corps de chauffe. . La chaleur est distribué par une pompe au travers un circuit d'eau et diffusé au moyen d'un réseaux de convecteur et d'aérotherme. La distribution peut inclure le circuit de chauffage du véhicule. Leur puissance s'étale de de 2000 à 5000W. L'ensemble du fonctionnement est géré électroniquement . L'air et les gaz de combustions sont prélevés et rejetés au moyen d'une turbine électrique à l'extérieur du véhicule au travers une gaine et un d'un silencieux .
http://www.trafic-amenage.com/forum/ima ... rumacb.jpg
Principe :un brûleur produit une flamme à l'intérieur d'un un corps de chauffe . La chaleur est utilisé pour chauffer l’eau d’ une petite cuve isotherme et diffusé dans le véhicule par un ventilateur et diffusé au travers d'un réseaux de gaine et de bouche de chauffage. Leur puissance s'étale de de 4000 à 6000W. L'ensemble du fonctionnement est géré électroniquement . L'air et les gaz de combustion sont prélevés et rejetés à l'extérieur du véhicule au moyen d'une ventouse.
http://www.trafic-amenage.com/forum/ima ... i_alde.jpg
Principe : Un brûleur produit une flamme à l'intérieur d'un un corps de chauffe. La chaleur est distribué par une pompe au travers un circuit d'eau et diffusé au moyen d'un réseaux de convecteur et d'aérotherme. Leur puissance s'étale de de 3300 à 5800W. L'ensemble du fonctionnement est géré électroniquement . L'air et les gaz de combustions sont prélevés et rejetés à l'extérieur du véhicule au moyen d'une ventouse.
Anonyme 3232

Re: isolation tapis cabine

Message non lu par Anonyme 3232 »

Re,
Je ne pouvais plus placer de liens!
http://www.truma.com/de/de/heizsysteme/ ... tail_l.jpg
Principe : Une pompe doseuse achemine le carburant du véhicule à un brûleur, qui produit une flamme à l'intérieur d'un un corps de chauffe . La chaleur est utilisé pour chauffer l’eau d’ une petite cuve isotherme et diffusé dans le véhicule par un ventilateur et diffusé au travers d'un réseaux de gaine et de bouche de chauffage. Leur puissance s'étale de de 2000 à 6000W. L'ensemble du fonctionnement est géré électroniquement . L'air et les gaz de combustion sont prélevés et rejetés à l'extérieur du véhicule au moyen d'une ventouse ou d'une cheminé.
http://www.trafic-amenage.com/forum/ima ... trumac.jpg
Principe :un brûleur produit une flamme à l'intérieur d'un un corps de chauffe . La chaleur est utilisé pour chauffer l’eau d’ une petite cuve isotherme et diffusé dans le véhicule par un ventilateur et diffusé au travers d'un réseaux de gaine et de bouche de chauffage. Leur puissance s'étale de de 4000 à 6000W. L'ensemble du fonctionnement est géré électroniquement . L'air et les gaz de combustion sont prélevés et rejetés à l'extérieur du véhicule au moyen d'une ventouse.
http://www.truma.com/downloadcenter/tru ... _jpg72.jpg
Principe : Un brûleur produit une flamme à l'intérieur d'un un corps de chauffe en aluminium. La chaleur est diffusé par convection,toute-fois un ventilateur peu être ajouté pour forcer la circulation d'air sur le corps de chauffe. Cette distribution, dite à air pulsé, améliore l'homogénéité et la distribution de la chaleur . Leur puissance s'étale de de 1500 à 5500W. La puissance de chauffe est régulée par un thermostat mécanique. L'air et les gaz de combustions sont prélevés et rejetés à l'extérieur du véhicule.

http://www.truma.com/de/de/heizsysteme/ ... ail_xl.jpg
Sur celui ci une partie d'air froid peut être prélevée dans le coffre ou il est placé, mais en général l'appareil en fonctionnement chauffe cet espace là.

Je crois avoir passé tous les types de chauffages que l'on peut trouver sur un camping-car classique.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter