demande de conseil housse de protection pour l hiver

jolilie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2015, 18:21

demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par jolilie »

bonjour a tous..

N ayant pas le temp( ni trop les moyens...merci la voiture...) pour monter un abri pour notre camping car avant l hiver je suis a la recherche d astuces et conseil pour proteger au mieux notre motorhome...je compte acheter une housse (logique)mais quel type ou marque???
Et aussi une astuce pour eviter que celle-ci ne touche trop le toit du campincg car(bidon vide???ou les especes de triangle vendu chez NA)
merci d avance
jolilie uyuiyio
Anonyme 5777

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par Anonyme 5777 »

J'y ai déjà pensé et je ne l'ai pas fait, pas de housse. Car malgré tout un CC a besoin d'un brassage d'air sur ses flancs, toit, face avant, arrière. Pas de moisissures et Cie. Le meilleur plan c'est un bon car-port ou de le laisser carrément à l'air et au vent. Ou bien de disposer d'un hangar de ferme ?
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
J'ai acheté une housse mais ce n'était pas une bonne idée.
Avec le vent fort qui souffle dans le Sud (mistral), cela fait plus de dégâts que sans housse.
Frottement, Humidité qui reste sous la bâche.
Résultat, plus de housse.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je ne suis pas non plus pour la housse, pour les raisons que donne Gérard, et puis un camping-car doit à mon avis pouvoir coucher à l'extérieur sans problème.
Les miens ont toujours couche dehors sans soucis.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 06 sept. 2015, 15:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Echec
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:59

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par Echec »

Bonjour
pour la housse voici ce que j'ai fait
sur le toit entre la housse mettre une chambre a air et sur le coté des protections
Amities jkhk
JM
jolilie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2015, 18:21

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par jolilie »

merci a tous pour vos reponses..c est que pour le vent j y avais penser (ma region nest pas une des plus venteuse mais bon)...on va faire le poser le pour et le contre avec madame et on verra bien...apres tout c est juste pour cette hiver car un abri est prevu avec un possible carport acoller a celui ci pour une voiture..
merci
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Même chez les concessionnaires dans le Sud, les véhicules neufs couchent dehors souvent plus d'une année.
Chez les constructeurs aussi.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je ne suis pas non plus persuadé que la housse soit un bon moyen de protection , car la ventilation est essentielle , et les bâches provoquent trop de condensation persistante . Perso j'avais la possibilité de construire mon abri ( armature en carré de fer soudé , boulonné , et bardage tôle en toiture) , + une haie plantée autour . Super solide ( le vent peut souffler très fort chez moi ) et pas cher ( env 350 €)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par nonoloco59 »

Bonjour
Je pense que ça dépend aussi de la région.
J'ai mon CC depuis 1 an et demi, donc un seul hiver dehors.
J'ai acheté une housse micro-poreuse, de tout près on a l'impression que c'est du tissu, c'est assez épais mais pas lourd.

Le vent passe bien par dessous le CC et gonfle la bâche, donc c'est aéré. Je ne vois pas d'inconvénient majeur pour le moment, je pense qu'il faut exclure les bâches hermétique. Par contre j'y ai vu un intérêt évident, j'ai retrouvé mon CC aussi propre au printemps que je ne l'avais laissé avant l'hiver, avec tous les arbres alentour et les pluies, pas de traces noires. Pas de mousse sur les joints (ce qui n'est pas le cas de mes 2 voitures) et ça fait plaisir de ne pas à avoir à le laver :-)))

La bâche que j'ai choisis à des ouverture éclaires aux portes, donc accès au CC si besoin

Je ne sais pas si globalement c'est positif ou pas, mais cela me convient. Cela dit j'envisage un abri simple sur le pignon de la maison, entre le pignon et la haie de 2m j'ai juste 4 m x 9 m, donc idéal. Faut just que ce soit beau :-)))

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Gasnis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 03 juil. 2017, 19:43

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par Gasnis »

Bonjour la compagnie . Déterrage de topic hklm
Je voudrais faire un abris pour mon CC , mais faut il demandé a la mairie du village , ou faut il un permis de construire ou rien du tout , Sa me
ferais un peux mal au cœur qu'il passe l'hiver dehors . Mais pour cette hiver je vais demandé un garage en location chez moi sa passe pas upiouiop

Merci a tous .
Anonyme 3232

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je ne sais pas ou tu vis ni la surface de l'abris que tu comptes faire, mais je pense qu'il te faudra une autorisation ou un permis de construire.
Si ton abri est inférieur à 5 m² d’emprise au sol (?), il ne nécessite aucune autorisation. De ce fait tu peux implanter ton abri sans démarche au préalable.
Pour les surfaces de moins de 20 m² : Déclaration de travaux
Une déclaration de travaux (télécharger le formulaire de déclaration de travaux) est requise pour la construction ou l’installation de locaux créant une surface de plancher ou d’emprise au sol (?) inférieur à 20 m² (exemple : local à bois, abri de jardin, chenil, kiosque, garage bois, chalet habitable…). Il te faudra retourner ton dossier en Mairie (voir Déclaration de travaux : renvoyer : Pour conclure).
Egalement concernés pas la déclaration de travaux :
Travaux de ravalement ou travaux modifiant l'aspect extérieur d'un bâtiment.
Travaux changeant la destination d'un bâtiment (par exemple, transformation d'un local commercial en local d'habitation) même lorsque celle-ci n'implique pas de travaux.
Pour les surfaces supérieure à 20 m² : Permis de construire
Lorsque l'abri de jardin a une surface de plancher ou d’emprise au sol supérieure à 20 m² un permis de construire est nécessaire. Le délai d’obtention du permis de construire peut varier d’une commune à une autre.
Le seuil de 20 m² est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un document assimilé (par exemple, un plan d'occupation des sols). Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, un permis de construire est exigé si, après réalisation, la surface ou l'emprise totale de la construction dépasse 170 m².
A noter que si tu désires construire un chalet sur un terrain nu, tu dois dans ce cas faire une demande de permis de construire quelques soit la surface.
Il est particulièrement important de contacter ta Mairie si tu est dans un périmètre Monuments historiques. Les règles peuvent alors différer et certaines contraintes sont susceptibles de s’ajouter à la réglementation nationale (couleurs ou matériaux imposés, degré de pente pour la toiture…). Le délai de réponse est également prolongé dans ce contexte.
Gasnis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 03 juil. 2017, 19:43

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par Gasnis »

jkhk Merci pour la réponse rapide en plus ! :!;

Dans l'idéal il me faudrait 7 m part 3 donc 21m carré au sol . Alors il me faut l'autorisation de la mairie et permis de construire mais j'ai pas envie de payé des impos dessus , si je fait juste un toit et que je laisse ouvert sur les cotés ? Nous somme de la loire 42 proche de Roanne 20 km bien que ma maison soit de 1850 elle n'ai pas classé historique , une chance pour moi .
Gasnis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 03 juil. 2017, 19:43

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par Gasnis »

Je viens de faire la photo . Parce que la pour bâché pas facile . ps désolé j'ai pas pensé de edité mon 1er message .

Image
Anonyme 3232

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu peux toujours tenter de le faire sans déclaration, mais je pense qu'il est préférable de le faire!
Il est préférable que tu triches sur la surface par exemple 2.85 m X 7 m (19.95 m²).
Toutes les informations:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F17578
Pour télécharger le formulaire de déclaration:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F17578
Anonyme 5324

Re: demande de conseil housse de protection pour l hiver

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Perso je l'ai fait sans permission mais il est démontable ... s'il faut le démonter ... je le démonterai.

Si je dois ça à une malveillance du voisin ... lui il devra démolir une partie de sa maison xcx

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter