pour se deplacer une fois garé

Répondre
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par thierry24 »

Bernie33 a écrit : 02 oct. 2017, 18:11 Bonsoir; je viens de regarder l'article sur le "scrooser". J'ai depuis longtemps un petit scooter électrique du nom de " Charly ", les roues sont bien plus petites, celle de devant correspond à une roue jockey de caravane et celle de derrière sensiblement plus large. Les 4 batteries ne tiennent pas bien longtemps. Je me demande si ce "scrooser" pourrait supporter un pêcheur, sur la plage en début de descendant là où le sable est ferme. En tous cas, la largeur des roues me tenterait. A.+. Bernie.
Le scrooser est encombrant et lourd. Si tu veux en essayer, il y en a plein en location à Rosas (en espagne) pour 20 € la 1/2 heure. Par contre suis pas sur qu'il soit homologués en France et j'en ai vu aucun rouler sur la plage
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par trice1313 »

Salut
Je viens de remplacer ma trottinette par un modèle quasiment identique d'aspect mais 1600w (1000 pour l'ancienne) et batterie Li-ion 30A. Outre le fait qu'elle grimpe n'importe quelle côté avec une facilité déconcertante, l'autonomie est de 50km minimum
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Marcolino84120 »

Gavroche a écrit : 24 sept. 2015, 20:25 Et quelle pollution les Solex avec ces moteurs deux-temps dépassés... tout cela en plus de l'instabilité liée au surpoids frontal !!!! vcxv
Gavroche moi aussi j'ai rigoler.
Même un scooter pollue moins qu'un vélo électrique du reste une voiture électrique pollue plus qu'une thermique de même puissance et même diésel.
Déjà les batteries et leur acide car tout ne ce recycle pas dans une batterie lithium et loin de là.
Les mines qui font des désastres écolo .
regarde photo mine de lithium sur gogole c'est édifiant .
le lithium étant un minerais rare ils décapent des million de M 3 de roche pour quelques 100 ene de kilo de lithium mais il y a pire.
80% aujourd'hui de notre électricité et faite dans des centrale nucléaire qui produisent des déchets mortel pour des millions d'années .
Une étude a était faite par un groupe de chercheur international et tous disent que les véhicules électrique pollue plus que les thermiques , tout ça est une affaire de gros sous une bonne excuse pour monter les taxes sur le carburant .
Au prix du pétrole actuel avec les taxes de 2014 l'essence serais au dessous d'un Euros le litre alors ils montes les taxes mais le jour ou le baril vat de nouveau monter tous les pauvres et classes moyenne ce déplaceront à pied car rouler sera un luxe .
L'écologie a les épaules larges!
comme le troue de la sécu créé de toute pièce car il leur on sucré les taxes tabac et alcool bien sur la sécu était bénéficière et avait une cagnotte de plusieurs milliard ils ont vite calculer et ramasser leur recette du coup le troue et revenue vite vite .
Comme tous les parties font pareil je ne pense pas parler politique mais arnaque!
d après le grenèle de paris il faut interdire les chauffages au bois c'est du reste déjà interdit à paris.
On marche sur la tête
bien sur le gaz et l'électricité rapporte beaucoup plus alors on sort des aberration plus grosse qu'eux et tous partis confondu !
Il ne sont pas écolo mais voleurs, tous.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Lucyclo »

Bonsoir
Pour nous c'est simple.
1, vélo à muscle de jambe
2, transport en commun pour visiter les villes
J'aurais aimé une remorque pour la moto mais ma moitié n'est pas d'accord upiouiop
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 3232

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour moi encore plus simple les pieds me suffisent, et puis éventuellement comme toi les transports en commun!
Après je ne joue pas les ventouses et me déplace de villes en villages, ou si vous préférez de stationnement en stationnement avec le camping-car.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Marcolino84120 »

Il faut les avoirs les pieds Bob comme tu le sais je ne les ai pas .
Je suis contant pour toi que tu puisses faire de la randonnée mais c'est pas le cas de tout le monde alors je me sers du vélo électrique quand j'en est la force et je ne pense pas revenir à la remorque et gêner tout le monde sur les aires .
Au début je ne savais pas maintenant je sais et me comporter et ce que les remorques sont casse pieds pour les autres

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je connais très bien ton état de santé et ce n'est pas une critique à l'égard de qui que ce soit, c'est simplement tiré de constats et de vécus pour attirer l'attention.
Je l'ai mainte-fois répété j'avais avec moi deux enfant handicapés (multi-opérés ils marchent désormais sans pouvoir parcourir de grandes distances) et il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pouvoir me poser, par la faute de remorques, de voitures car certains camping-caristes les font suivre, de motos de scooters prenant de la place ou de stores déployés, et de camping-car ventouses (les voisin m'ayant dit ça fait X jours qu'il est la).
J'allais alors me garer ou je le pouvais et parfois dans un autre village, et pour visiter ma femme et moi poussions chacun un fauteuil roulant, alors c'est vrai randonneurs la marche ne nous faisait pas peur et notre santé nous le permettait.
Alors si ça pouvait simplement faire réfléchir..........
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par edo »

Marcolino84120 a écrit : 23 oct. 2017, 11:13
Gavroche a écrit : 24 sept. 2015, 20:25 Et quelle pollution les Solex avec ces moteurs deux-temps dépassés... tout cela en plus de l'instabilité liée au surpoids frontal !!!! vcxv
Gavroche moi aussi j'ai rigoler.
Même un scooter pollue moins qu'un vélo électrique du reste une voiture électrique pollue plus qu'une thermique de même puissance et même diésel.
Déjà les batteries et leur acide car tout ne ce recycle pas dans une batterie lithium et loin de là.
Les mines qui font des désastres écolo .
regarde photo mine de lithium sur gogole c'est édifiant .
le lithium étant un minerais rare ils décapent des million de M 3 de roche pour quelques 100 ene de kilo de lithium mais il y a pire.
80% aujourd'hui de notre électricité et faite dans des centrale nucléaire qui produisent des déchets mortel pour des millions d'années .
Une étude a était faite par un groupe de chercheur international et tous disent que les véhicules électrique pollue plus que les thermiques , tout ça est une affaire de gros sous une bonne excuse pour monter les taxes sur le carburant .
Au prix du pétrole actuel avec les taxes de 2014 l'essence serais au dessous d'un Euros le litre alors ils montes les taxes mais le jour ou le baril vat de nouveau monter tous les pauvres et classes moyenne ce déplaceront à pied car rouler sera un luxe .
L'écologie a les épaules larges!
comme le troue de la sécu créé de toute pièce car il leur on sucré les taxes tabac et alcool bien sur la sécu était bénéficière et avait une cagnotte de plusieurs milliard ils ont vite calculer et ramasser leur recette du coup le troue et revenue vite vite .
Comme tous les parties font pareil je ne pense pas parler politique mais arnaque!
d après le grenèle de paris il faut interdire les chauffages au bois c'est du reste déjà interdit à paris.
On marche sur la tête
bien sur le gaz et l'électricité rapporte beaucoup plus alors on sort des aberration plus grosse qu'eux et tous partis confondu !
Il ne sont pas écolo mais voleurs, tous.
Bonsoir(boa noite)
Je suis complètement d'accord avec Toi :!;
louis57

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par louis57 »

bonjour,
le vrai nom de l'écologie est : l'escrologie! et notre vrai nom est : pigeons.
uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par philippe31 »

Bonjour ,
oui , écologie , escrologie ....il y a de ça , en effet .
Il est normal , important et urgent que l'on se soucie de notre environnement . Nous voyons bien que des décennies d'industrialisation effrénée nous conduit aux portes de catastrophes écologiques .
Pour autant , les projets ou ambitions écologiques de certains politiques ( masculins ou féminins) sont à mon avis délirants , ou inapliquables , du moins à moyen terme .
Exemples :
- plus de voitures à moteur essence ou diesel à Paris d'ici 2030 : que de l'électrique . ( ouais , et ma tante , si elle en avait 2 , on l'appellerait mon oncle !).
- ou alors , plus de voitures du tout dans les centres villes . AH ben oui , mais alors , faudra pas pleurer que tous les commerces ont fermé , qu'il y a plein de logements libres ou à réhabiliter , avec des artisans qui ne peuvent pas rentrer dans les rues et stationner pour travaux .
- n'achetez lus de cc neufs diesel : nos cc ne vaudront plus rien du tout d'ici une dizaine d'année , puisque nous allons assister à une explosion de fabrications de camions et fourgons électriques , si l'on en croit les dernières infos sur ce sujet .
Fini le temps des semi- remorques diesel ; même ceux là seront électriques
Tout cela se fera , c'est à peu près sûr , mais ce qui m'agace , c'est que nos politiques veulent se distinguer , se démarquer en étant les précurseurs de cette révolution . Et donc , c'est à celui qui ira le plus vite , même avec des décisions irréalistes à court terme .
Té , pour la route :; regardez ce que devient la fameuse vignette de je ne sais plus de combien de couleurs : depuis son décret , une soixantaine de PV dressés sur Paris .... même les policiers sont perdus là dedans . Et quand bien même , est ce que ma voiture pollue moins parce que j'ai collé un morceau de couleur derrière le pare brise ? Non , par contre , le pauvre gars qui a une vieille voiture et qui n'a pas les moyens de la remplacer , alors lui , il ira au boulot à pied .... ou il n'ira plus au boulot du tout ....
( Une vignette, ça vous donne le droit de polluer , si vous payez ./ L’écotaxe , portiques qui ont coûté un bras et le reste , mais abandonnés pour le moment , c'est pareil : tu payes , donc tu peux polluer ! c'est pas avec ça qu'on respirera mieux .
Nous vivrons une révolution technologique et sociale , c'est sûr , mais faisons le au moins sans se précipiter sur les solutions et idées parfois fumantes de nos dirigeants .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter