pour se deplacer une fois garé

Répondre
Anonyme 5777

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 5777 »

Un moteur diesel ou un moteur fonctionnant au gasoil (gazole) c'est tout à fait pareil: il y a dans le moteur des injecteurs, une pompe d'injection, des bougies de préchauffage et (maintenant) un filtre d'échappement catalytique filtrant les fines particules. Dans ces moteurs diesel, du carburant provenant du pétrole ou du carburant provenant de certains recyclages peuvent convenir pour autant qu'ils soient adaptés à la technologie de ces moteurs diesels. Pour info, le pétrole a ses actions en baisse, donc il diminue: il n'y a plus de tensions guerrières pour la lutte pour le pétrole entre les USA et les pays arabes. Les américains n'ont plus besoin du pétrole arabe: ils produisent eux-mêmes leur pétrole à base de schiste.

Le problème de la pollution mécanique des véhicules (oublions usines et Cie / hors sujet) provient de plusieurs choses: surpopulation automobile, utilisation d'anciens véhicules non équipés de pots d'échappement catalytique, utilisation excessive de moteurs deux-temps qui brûlent de l'essence mélangée à de l'huile comme la plupart des motos deux-temps et les Solex dont la technologie date pas mal ! Ils ont été inventés en... 19O5 les Solex !!!

Le vélo classique est plus intéressant évidemment. Le vélo électrique est encore plus intéressant pour les personnes plus âgées qui ont des problèmes respiratoires, de souffle, les cardiaques, ceux qui ont de l'arthrose, des rhumatismes invalidants, etc. Critiquer la nouvelle génération des vélos électriques n'a pas de sens: les batteries lithium se recyclent. Une batterie se remplace: mon épouse a 1.200 km avec son vélo électrique avec toujours la même batterie lithium. Il y a une pollution zéro avec un moteur électrique. Je trouve que le vélo électrique est le complément le plus adéquat au camping-car.

Je comprends ceux qui préfèrent un scooter ou une voiture en remorque... mais il y a aussi des inconvénients. Dimensions du CC, remorques etc.

Le vélo diesel que tu montres n'a aucun sens: son poids doit être très excessif, il n'y a certainement pas de pot catalytique à l'échappement, et pour placer cela sur le porte-vélos de son CC: bonjour les dégâts et les maux de dos. fgs
Anonyme 3232

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
bob11Ces aires sont pourtant faites pour ça, visiter, dépenser, participer à la vie du lieu...
Je peux t'affirmer que tous ne dépensent pas dans les villages ou ils stationnent, il n'y a qu'à voir le nombre de camping-cars sur les parkings de grandes surfaces.
Visiter oui, participer à la vie du lieux, pas toujours!
Ayons au moins la décence de le reconnaître.
Je n'appelle pas ça squatter.
Je parle de squatter en pesant aux camping-caristes qui posent leur camping-car sur une aire pendant plusieurs jours, pour pouvoir ensuite aller visiter tous les environs à l'aide de moto, vélos, Quads, voiture, ou autre.
D'autres colistiers sur ce site, ou ailleurs, les appellent des ventouses!
Rassure toi, j'ai aussi la critique inverse de la part d'amis style : "si tu ne fais pas d'effort tu marcheras encore moins"
Ma remarque ne s'adressait pas spécialement à toi, qui d'ailleurs sembles malade ou atteint d'un handicap, mais à ceux dont je viens de parler au dessus.
Anonyme 5777

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 5777 »

tibz a écrit :
Gavroche a écrit :Et quelle pollution les Solex avec ces moteurs deux-temps dépassés... tout cela en plus de l'instabilité liée au surpoids frontal !!!! vcxv
la j'ai beaucoup ris quand on penses a 1litre de conso au 100km en solex comparé a mini 10l de gazole avec nos CC et meme en velo electrique quid du recyclage des batteries ^^

bref une goute d'eau dans une piscine olympique ^^
C'est sûr qu'avec un solex tu vas juste transporter une personne et pas 3,5 tonnes ! fgs Comment comparer un engin de 35 kg à un engin de minimum 3,5 tonnes capable de transporter au bas mot 5 personnes, leurs vêtements, jeux, transats, matériel de cuisine, parasols et tant d'autres choses ! Et au moins on peut dormir dans un CC, y prendre une douche, manger etc... si on tient compte de tout ce qui est transporté dans un CC classique de 3,5 T que ce soit en personnes ou équipements il est clair que le CC polluera beaucoup moins pour BEAUCOUP plus de choses et de personnes transportées. jkhk
Anonyme 3232

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je comprends ceux qui préfèrent un scooter ou une voiture en remorque... mais il y a aussi des inconvénients. Dimensions du CC, remorques etc.
Et la place occupée au stationnement, qui parfois prive d'autres camping-cars, de pouvoir se poser.
J'ai pu voir et vivre cela!
Anonyme 5777

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 5777 »

Là je peux te comprendre... le dérangement est plus conséquent pour les autres quant aux péages... :roll:
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par trice1313 »

Re,
Le vélo diesel à galet je sais ou le poser si vous en trouvez 1 et il ne polluera plus beaucoup, je tentais juste de relativiser, je vais tenter de de vous faire des photos de mon attelage et mes explications seront plus humoristiques.
Anonyme 5777

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 5777 »

trice1313 a écrit :Re,
Le vélo diesel à galet je sais ou le poser si vous en trouvez 1 et il ne polluera plus beaucoup, je tentais juste de relativiser, je vais tenter de de vous faire des photos de mon attelage et mes explications seront plus humoristiques.
Il est au musée ? :mrgreen:
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par trice1313 »

Ben oui mais il roule de temps en temps.
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Phil13 »

On en trouve à 300/400 euros des Solex . C'est pas idiot .
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Phil13 »

Gavroche a écrit : Il y a une pollution zéro avec un moteur électrique.
En France ,c'est un vélo nucléaire , ailleurs un vélo au charbon . hum
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par trice1313 »

Pour moi c'est solaire. ujm
Anonyme 5777

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 5777 »

Vous ne risquez pas dès lors de gagner le tour de France... se(r
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Le plus difficile dans cette histoire ne serait-ce pas de trouver les solex?
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par trice1313 »

Mon véhicule principal :
Image
C'est bien le mien et l'humour qui va avec, en arrière plan le plus vieux bateau de course du monde.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par nonoloco59 »

J'adore, petit compact, pas trop lourd

Quelle est l'autonomie (en temps ou en km ?)

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter