pour se deplacer une fois garé

Répondre
Anonyme 5777

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, marque NETBIKE 36 volts 13Ah mixte, 100 km d''autonomie... disponible uniquement chez MAKRO Belgique. Il faut en + un N° de TVA pour accéder à ce magasin qui ne vend qu'aux indépendants. Compliqué... hein ?
Anonyme 7760

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

En véhicule électrique il existe aussi un objet qui blufferait vos enfants et/ou petits enfants. Une très bonne stabilité avec look ravageur, le scrooser. Existe en version chopper! J'en ai vu en ville cet été, ben en plus d’être fun, ça avance !

Image

Click sur l'image pour une présentation en vidéo.

Chez Ali c'est pas trop cher: https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... t=scrooser

Reste à voir le poids reel de la bete: Chez Scrooser ils indiquent 28kg, chez Ali 65 (mais poids brut, dans sa cage de transport?)
Avatar du membre
Bip
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 131
Enregistré le : 30 sept. 2016, 20:51

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Bip »

Gavroche a écrit : 15 août 2017, 22:19 Bonsoir, marque NETBIKE 36 volts 13Ah mixte, 100 km d''autonomie... disponible uniquement chez MAKRO Belgique. Il faut en + un N° de TVA pour accéder à ce magasin qui ne vend qu'aux indépendants. Compliqué... hein ?
Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur leur site, apparemment cela ne pose pas de problème.

Merci pour ta réponse.
Cordialement.

Bip
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par thierry24 »

Voilà un nouveau vélo électrique à grandes roues, pliant en 1 seconde, et avec près de 70 kms d'autonomie...voir à 2mm.34 de la video

Reste à savoir quand il arrive en France et à quel prix vcxv

Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par thierry24 »

Je relance ce post pour donner une info relative à l'achat de VAE.

Nous venons d'acheter chez Culture et Vélo, 2 VTC à moteur Bosch central qui après essai, nous ont convaincu. Vachement plus efficaces et plus puissants qu'un VAE à moteur sur roue que nous avons aussi testé.

Nous les aurons fin octobre.

L'intérêt n'est pas là, mais dans le fait que Culture et Vélo, du moins celui de Trelissac (près de Périgueux), offre le paiement jusqu'à 24 mois maxi sans frais, c'est à dire zéro intérêt, zéro frais de dossier, etc. hkhj

C'est la Banque Tarnaud qui gère ça . Il fait juste fournir 30% cash du prix du vélo, une copie de la CNI et un RIB suffisent. Et ça n'empêche pas de percevoir la prime d'Etat de 200 € par vélo, valable jusqu'en fin d'année

Bien entendu , nous avons profité de cette aubaine.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
nous avons nous aussi , 2 VAE moteur bosch pédalier : que du bonheur , belle autonomie . Même pas besoin de monter dans la puissance d'assistance : la plupart du temps , ( c'est à dire à 90% ) nous sommes en mode Eco , .
Bon , après , il arrive que nous sollicitions beaucoup plus l'assistance ( surtout mon épouse ) , comme quand je lui ai fait monter le Peyresourde , cet été ! fgs .
pourtant , pour la rassurer , je lui avait bien dit qu'en fait , il n'y a qu'un seul col véritablement difficile à grimper : c'est le col de l'Utérus , comme disait un spermatozoïde épuisé ... hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par thierry24 »

oui, vachement puissant le moteur pédalier de chez Bosh que nous avons essayé. Et alors quand on met le mode turbo, ça part fort.

Notre but est de pouvoir faire un peu de "tourisme " aux alentours du stationnement du CC, chose très difficile avec nos deux anciens vélos classiques à 6 vitesses que nous venons de vendre.

J'espère que nous ne serons pas déçus. Les vélos commandés sont des Winora version 2018, avec batterie de 400 w, et on compte sur une autonomie d'au moins 60 bornes. J'envisage aussi l'achat prochainement du chargeur Bosh Travel pour recharger en roulant.
Anonyme 3232

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
avec batterie de 400 w
Pour l'autonomie cela ne veut pas dire grand chose, tout dépends du voltage de la batterie, et surtout de la consommation du moteur!
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Ds addict »

philippe31 a écrit : 27 sept. 2017, 23:29 pourtant , pour la rassurer , je lui avait bien dit qu'en fait , il n'y a qu'un seul col véritablement difficile à grimper : c'est le col de l'Utérus , comme disait un spermatozoïde épuisé ... hklm
Phil31
Un qui gripe tout seul meme sans vae c est le col esterol... ujm

Aussi equipe en moteur pedalier bosch ( vtt xduro haibike) c est vraiment de la balle.
Ce we avec mon poto on va se faire la hourquette d ancizan par les chemins, 9km 5 de montee pour 9km de descente typee enduro :oops:
Ma cherie est equipee aussi et quand on se promene, c est remorque pour la petite derriere elle et mon fils qui suita velo et que je tire a chaque montee.
On a monte la moitie du balès cet ete ainsi.
Bonne journee
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
oui , tu verras , tu as une belle autonomie avec ces vélos .
Pour te donner une idée : j'ai monté le Peyresourde , batterie pleine au départ , en bas . Une fois arrivé , j'avais mangé une barrette d’énergie ( en mode éco , ou Tour , selon la pente ). Sac à dos , + panière au guidon pour le chien . mon bèbe , c'est un Haibike vtt , mon épouse un Sinus de Winora .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Vous êtes de drôles de sportifs! hklm
Je n'ai pas ce soucis car je pose mon camping-car et visite à pieds, puis me déplace en camping-car pour changer de lieux et ainsi de suite.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
Bob , il y a certainement de gros sportifs qui ont des VAE . A mon âge , j'ai revue mes prétentions physiques à la baisse ! hklm
perso , oui , j'ai fait énormément de sports , j'ai même enseigné le tennis quelques années . J'ai également fait partie du Ministère de la Jeunesse et des Sports , en tant que professeur d'éducation physique ( prof de gym dans un bahut , quoi) après mes études à l'UEREPS de Toulouse . Puis suite à un gros pépin accidentel sur une jambe , j'ai changé de voie professionnelle .
Perso , j'apprécie plus les balades en vélo que la marche à pied , et j'avoue qu à plus de 60 ans , entre le chien au guidon et maintenant ma petite fille de 18 mois sur le siège bébé , le VAE me permet ces balades sans galère .
Je sais que tu es un gros marcheur , mais moi , la marche , bof ... à part pour les champignons ! Tiens , il parait que ça sort un peu partout , d’ailleurs !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
à part pour les champignons ! Tiens , il parait que ça sort un peu partout , d’ailleurs !
Effectivement ça commence à bien sortir!
En rando je ramasse surtout pour les collègues qui en sont ravis, au final j'en mange vraiment très peu.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ben , moi , j'en mange dès que je peux !
Attends , une belle omelette aux girolles , une entrecôte - cèpes , oh malheur !
Je me rapelle que lorsque je parcourais les routes , il arrivait qu'il y ait des cèpes sur les bas côtés . on pouvait les ramasser et les consommer , lorsqu'il s'agissait de routes de campagne , pas trop fréquentées , les champignons n'étaient pas couverts de pollution .
Bon , là , je crois qu'on s'est VRAIMENT écarté du sujet ! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; je viens de regarder l'article sur le "scrooser". J'ai depuis longtemps un petit scooter électrique du nom de " Charly ", les roues sont bien plus petites, celle de devant correspond à une roue jockey de caravane et celle de derrière sensiblement plus large. Les 4 batteries ne tiennent pas bien longtemps. Je me demande si ce "scrooser" pourrait supporter un pêcheur, sur la plage en début de descendant là où le sable est ferme. En tous cas, la largeur des roues me tenterait. A.+. Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter