pour se deplacer une fois garé

Répondre
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

pour se deplacer une fois garé

Message non lu par tibz »

bonjour

camping cariste depuis peu, j avais prevu des velos electrique pour se deplacer (car avec 2 enfants en siege bébé ca soulage quand meme pas mal !)une fois le CC stationné, mais pour recharger c est un peu galere, je doute que meme avec un panneau solaire je dispose d assez de courant pour recharger mes batteries meme tous lex 3 jours avec un transformateur

et sur le retour j'ai vu un vieux CC avec 2 solex sur le porte bagage c est la que je me suis dis que c etait une super idée, afin d'avoir en plus plus d autonomie car de memoire on fait pas loin de 100 km avec 1litre d'essence en solex

par contre sur mon porte bagage il y a ecrit 60kg max et un solex a vide fait 32kg

pensez vous que cela ira ? y a t il une grosse marge de poids sur le porte vélo car bientot les enfants seront plus grands et il faudra emmener egalement leurs vélos

merci pour vos avis avant que je ne les achete...

d'ailleurs si vous etes interessés par des vélos electrique du coup je revend a bon prix ...
Anonyme 5324

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Il doit y avoir une petite marge
Quand on voit des porte-vélos avec 4 rails on peut être quasiment certains que les 4 vélos ne font pas moins de 15 kg chacun xcx

De toute façon je ne pense pas que ce soit le porte vélos qui morfle le plus mais plutôt la face arrière du CC

A+
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par nonoloco59 »

Attention, pense qu'il va falloir lever les 30 kg x 2 à chaque utilisation pour descendre et rependre les "solex", ce n'est pas négligeable non plus.

Pense aussi au a-coups en passant sur les bosses, c'est peut être limite.
Peut être changer les porte-vélos ?

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
luberon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2015, 16:41

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par luberon »

Bonjour

2 solex plus 2 vélos de gamins, cela risque a la longue de tomber et d'occasionner des dégâts important a ton panneau arrière.
Solution possible : porte motos ou encore une remorque.
Anonyme 3232

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Combien as tu de puissance en panneau solaire?
Pourquoi au lieu de revendre tes vélos électriques, tu n'achète pas des panneaux solaires supplémentaires.
Ça te donnerai la possibilité d'avoir une capacité de recharge des batteries bien plus importante!
Avec trop de poids sur le porte vélo attention a la parois arrière.
Selon la charge utile de ton camping-car, fais aussi attention de ce coté là!
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=91&t=10912
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Je charge ma, trottinette 48v 12Ah sur mes panneaux.
Anonyme 5777

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 5777 »

Nous on a 2 vélos électriques sur le porte-vélo arrière prévu pour 3 vélos. A deux on est pas loin des 60 kg... (aucun problème si ce n'est de les lever) mais les batteries on les démonte et on les met à part ! Fameuse économie de poids et d'effort pour les placer sur le porte vélo... des petits vélos d'enfants peuvent se caser dans la soute ou à l'intérieur en les calant bien.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Marcus2 »

Bonsoir. Il ne faut pas oublier qu'un Solex est "casse gueule" lorsque la route est humide! "Traction avant" sans sculpture sur le pneu; J'ai pratiqué, alors si pour transporter des "petits"... j'ai un doute pour la praticité de la chose!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 5777

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 5777 »

Et quelle pollution les Solex avec ces moteurs deux-temps dépassés... tout cela en plus de l'instabilité liée au surpoids frontal !!!! vcxv
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par tibz »

Gavroche a écrit :Et quelle pollution les Solex avec ces moteurs deux-temps dépassés... tout cela en plus de l'instabilité liée au surpoids frontal !!!! vcxv
la j'ai beaucoup ris quand on penses a 1litre de conso au 100km en solex comparé a mini 10l de gazole avec nos CC et meme en velo electrique quid du recyclage des batteries ^^

bref une goute d'eau dans une piscine olympique ^^
Anonyme 3232

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La j'ai beaucoup ris quand on penses a 1litre de conso au 100km en solex comparé a mini 10l de gazole avec nos CC et même en vélo électrique quid du recyclage des batteries.
Bref une goûte d'eau dans une piscine olympique.
Ce n'est pas parce que l'idée de pollution est évoquée qu'il faut en rire, et puis ce n'est pas parce qu'il y a plus pollueur qu'il ne faut pas faire d'effort.
Et quelque part se donner bonne conscience!
D'une part c'est toi qui a évoqué l'idée du Solex, ainsi d'ailleurs que celle de l'électrique.
Ensuite les moteurs sont tout de même moins polluants aujourd'hui que ceux de l'époque.
Tu peux faire comme moi, même avec deux enfants handicapés physiques, nous marchons à pied!
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par trice1313 »

Salut,
En ce moment il y a une GROSSE confusion entre un "moteur Diesel" et du "gazole (gasoil/gas-oil)", le moteur diesel est efficace et peut fonctionner avec beaucoup de produits qui sont souvent des résidus à éliminer ou des produits naturels. Je suis contre l'utilisation abusive de gazole (et autres produits pétroliers) mais les moteurs Diesel font certainement partie de l'avenir, peut être sous un autre nom, quand je m'aperçois que 200 ou 300 portions de frittes me permettent de faire 100km je suis obligé de me poser des questions, tout comme les résidus solides restant de l'évaporation des eaux usées (c'est pas grand chose).
J'ai un véhicule (pour se déplacer une fois garé) qui roule 100% écolo (électrique/solaire) mais quid de sa fabrication, transport et du recyclage de ses batteries/pneus/selle/poignées.
Je vais tout de même défendre le Solex et toutes les transmissions à galets 2 temps car c'est un produit bien français et que même si c'est des gros pollueurs en remettant en route tous ceux qui on été fabriqué qu'il peut rester roulables ça ne devrait pas faire beaucoup de mal à la planète.
Pour terminer de me fâcher avec tout le monde fgs , une petite image d'un véhicule à galet diesel sans préchauffage (c'est déjà du sport avant de démarrer) :
Image

@bob11: je comprends ton raisonnement mais n'y adhère pas, j'aimerais bien marcher 15 ou 20 bornes sans être obligé de m'assoir mais 3/4 c'est beaucoup pour moi.
Anonyme 3232

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
@bob11: je comprends ton raisonnement mais n'y adhère pas, j'aimerais bien marcher 15 ou 20 bornes sans être obligé de m’asseoir mais 3/4 c'est beaucoup pour moi.
Tu sais visiter un site ou un village quand on est stationné ne représente jamais 15 ou 20 bornes!
D'ailleurs les deux enfants dont je m'occupe, ne peuvent pas les faire à pied, même pas 3 bornes.
je fais suivre la poussette pliante ou le fauteuil roulant!
Mais je ne me gare pas sur une aire dans un village ou une ville, pour aller visiter les environs ou le village ou la ville voisine.
Je me déplace en camping-car et me pose dans l'endroit à visiter, quitte à revenir le soir sur l'aire dans l'endroit ou je m'étais précédemment garé.
Je ne squatte jamais une place pour aller visiter les environs!
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par tibz »

en tous les cas merci pour vos avis qui vont (ou pas) dans mon sens ca m a bien permis de peser le pour et le contre

et c est bien la le but d un forum :)

donc merci a tous
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: pour se deplacer une fois garé

Message non lu par trice1313 »

Re,
@ bob11Ces aires sont pourtant faites pour ça, visiter, dépenser, participer à la vie du lieu... Je n'appelle pas ça squatter.
J'ai juste tendance à me mettre un peu plus loin (pas beaucoup non plus) si je peux, et nos petits polluants ne font pas tant de mal que ça. Rassure toi, j'ai aussi la critique inverse de la part d'amis style : "si tu ne fais pas d'effort tu marcheras encore moins"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter