Assurance et financement, une piste??

Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Assurance et financement, une piste??

Message non lu par Les boulets »

Bien le bonjour ( ou bonsoir )

N'ayant pas trouvé comment faire fonctionner le chauffe-eau de notre bon vieux Renault Master T35 de 1984 apres J.C!!!
Ma chère et moi même decidames de nous lancer dans l'achat d'un remplaçant.
En effet, le bon vieux Gaz-part devrait rendre l’âme d'ici peu et qui plus est, les pièces de rechange se font très très rares!
et pis pas moyen d'avoir l'eau chaude et d'autres détails du genre.
Donc, en avant Guigamp, nous voila partis à la recherche de la perle rare que nous trouvâmes à savoir un Hymer B584 de 2004, mais en recherche un bon plan pour une assurance qui éventuellement proposerait un financement en même temps, pour éviter de payer trois fois le prix du nouveau joujoux baptisé avant achat "BiP Bip" :mrgreen:
Si quelqu'un dans l'assemblée a un bon plan, merci de nous faire signe avant le 13 février si possible, date d'achat du véhicule. Une fois l'achat réalisé nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles et de polluer le site avec plein de photos de Bip Bip.
A bientôt.
Nana, Fred et Scooby dhg
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par gillesdu »

La Macif peut assurer pour environ 350 € et vous faire un crédit autour de 4% si on a 50% de bonus. Dépannage compris etc.
Pour 10000 € sur 8 ans çà donne 124 par mois, pour 20000 çà donne 248 par mois. Modulable à volonté sans frais.
A voir sur place bien sûr car c'est en fonction de chaque sociétaire.
bonnes balades
campingcar61
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 20:07

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par campingcar61 »

Bonjour,
Ma banque fait ça.(C.A) Et de plus, à la suite d'un sinistre, j'ai pu comparer, et recueillir des témoignages : Assurance moins cher, meilleur remboursement que celle que j'avais (une sarthoise). Ceci n'engage que moi! Bonne chance et bonne route.
uyuiyio
manech
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2016, 16:52

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par manech »

attention, en cas de prêt, ne pas oublier d'inclure la garantie "perte financière" ; en effet, victimes du vol de notre cc, nous sommes devenus vigilants et mettons toutes les précautions de notre côté ...
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par Les boulets »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Par contre Manech, tu pourrais nous expliquer ce qu'est la "perte financière" à inclure dans le prêt. On a pas très bien compris, étant novices en matière de prêt véhicule et ce que tu nous dis m'inquiète beaucoup.
Nous devons signer le contrat d'achat samedi 13 février. Merci de bien vouloir nous guider dfwfd
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par gillesdu »

merci de nos dire la formule que vous aurez choisie, çà peut toujours aider!
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par Les boulets »

Bonjour !

Et bien pour l'assurance, après une multitude de comparaisons à en avoir la tête comme une citrouille, on pense souscrire chez MFA, c'est pas la moins chère, mais ça a l'air pas mal.
Par contre pour le prêt, ben il faut qu'on se décide d'ici demain..... Le vendeur travaille avec Cetelem qui propose un taux fixe de 5,60 mais ça me paraît un peu cher. vcxv
Alors à vos claviers mes amis, si vous avez un bon filon, c'est le moment ou jamais!!!! dhg
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,avez vous consulté la macif?
Je suis chez eux depuis 30 ans et jamais eu de souci.
Le prix est correct,integre panne 0 klm.
J avais eu le pret immediatement (sur place a l agence,cheque remis dans l heure) et a un taux inferieur a ma banque ou j etais aussi depuis 25 ans.
En plus la socram(leur banque ,m a remboursé l assurance de pret en fin d echeances du fait qu elle n avait pas ete mise en jeu pendant la periode de remboursement.
Je paie 283 euros TTC en tout risques.
Bonne recherche
Avatar du membre
coffee63
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:53

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par coffee63 »

Bonjour,

Etant sociétaire MATMUT depuis de nombreuses années, nous avons demandé une simulation de prêt en concurrence avec le Crédit Agricole (Client depuis 30 ans également) : la différence s'est faite sur l'assurance du prêt qui était moins chère à la MATMUT qu'au CA.

En final nous remboursons 540€/mois sur 10 ans pour un montant de 49.000.

CC assuré également à la MATMUT bonus 50% tout risque avec couverture panne mécanique pour 628€/An
Font Vendôme Forty Van 4X4
Retrouvez nos ballades en CC sur : http://cabanearouletteblog.wordpress.com
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par Les boulets »

Merci à tous, c'est vraiment sympa de nous répondre aussi vite dhg !
Avec tout ça , on va pouvoir se débrouiller
par contre, on s est renseigné pour l assurance perte financière et a priori c'est très cher et ça ne vaut pas toujours le coup.
si quelqu'un un à une assurance de ce type, n hésitez pas à nous donner des détails et quelle assurance propose ce genre de garantie ?
on vous donnera bien sûr des nouvelles sur l avancement de nos demarches uyuiyio
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Macif pour moi , assistance 0 km et pas trop cher .La Macif assure énormément de cc
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par Les boulets »

Va pour macif, pour le financement. niveau assurance la... surprise, presque 800 euros pour 420 chez maaf, bizarre...
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,si vous etes nouveau client chez eux avez vous negocié la reprise bonus maxi(si vous y avez droit ailleurs avec un certificat de situation de votre assureur actuel)car la macif m applique 50% de bonus et une reduction speciale de 13% supplementaire car jamais eu d accident.
Le montant est aussi variable en fonction du prix du camping car.
Cordialement
Avatar du membre
Cally
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2016, 10:18

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par Cally »

Bonjour,

Nous aussi en plein projet d'achat, je suis en pleine recherche d'assurance et de financement.

Chez le concessionnaire le crédit à un taux exorbitant upiouiop
En effet pour un prêt de 23 000 euros vous rembourser 32000 euros au bout de 10 ans!!!
Le seul avantage chez eux sont les mensualités sur du long terme.

Sinon la gmf en matière de crédit sont intéressants car à 3.9% et l'assurance autour des 40 euros.

La banque postale au niveau du prêt sont à plus de 4.5 %

La maif et la macif et sont 2 assurances assez compétitives pour les prêts.

Je compare toujours le coût final du crédit. Cela me permet d'éliminer les offres trop alléchantes qui sont de vrai gouffre.

Cette semaine je vais négocier en agence... affaire à suivre
Chausson Flash 06 de 2005 - 60 000 km
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: Assurance et financement, une piste??

Message non lu par Les boulets »

Oui, c'est pas évident, en plus chose que j'ai du mal à comprendre... notre future cc, que nous achetons chez un pro pour des raisons de garanties entre autres... est vendu a un prix bien au dessus de la cote argus ( idem pour tout cc que nous avons vu ) et malgré les accessoires qu'il possède on n'arrive pas au prix de vente proposé.
Je bosse dans l'automobile, de ce que je sais les marges sur les occases ne sont pas énormes sur une voiture, mais la, juste en me basant sur le prix argus et celui de vente on arrive à quelque chose comme 10000 euros de marge!! vcxv
Bon... je connais pas le milieu professionnel du camping car, mais j'vais peut être me recycler et changer de taf!!! hum
Si on calcul entre le pret et le prix de vente du bestiaux, je pense qu'on peut dire qu'on se fait rouler des quelques milliers d'euros... upiouiop
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter