je maîtrise mon robinet !

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

je maîtrise mon robinet !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous ,
j'ai sur mon cc un circuit d'eau branché sur une pompe immergée . L'interrupteur de coupure ( présent sur le tableau ) est inopérant , et un technicien m'a dit que c'était normal , puisque pompe immergée .les inters montés en usine , ne sont pas forcément tous opérationnels .
Sauf que : quand nous ne nous servons pas du cc , je vidange bien sûr tous les réservoirs , et je laisse les mitigeurs au 3/4 ouverts .Et si nous allons dans le cc le soir , parce qu' il nous manque un truc dans la maison ( les cc sont aussi de formidables réserves de secours pour la maison ) , on allume et donc la pompe se met en route , et elle pompe que pouic , puisqu'il n'y a plus d'eau.
J'ai donc monté un inter , fixé sur un côté de banquette( discret , pas gênant) avec un petit symbole de robinet rajouté dessus ) . L'inter coupe le + .
Et donc , nous pouvons aller chercher des trucs dans le cc , sans déclenchement intempestif de la pompe .
Je contrôle ainsi mon robinet . Non , s'il vous plait , messieurs mesdames , pas d'idées mal placées ! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: je maîtrise mon robinet !

Message non lu par euramobil85 »

.Et si nous allons dans le cc le soir , parce qu' il nous manque un truc dans la maison
TU PARLES ,BONNE EXCUSE ! fgs
Anonyme 3232

Re: je maîtrise mon robinet !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Encore un bricolage, simple à effectuer, mais très efficace.
Bravo pour l'idée!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: je maîtrise mon robinet !

Message non lu par philippe31 »

bonjour Euramobil ,
ouais .... aller dans le cc le soir .... ça aurait été une bonne excuse effectivement , lorsque j'étais plus jeune ! Mais je n'avais pas de cc à ce moment là , et maintenant , c'est quand même pas pareil ... fgs et upiouiop
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: je maîtrise mon robinet !

Message non lu par euramobil85 »

Hé oui ,je compatis...Avant on a la forme mais pas les moyens et apres les moyens mais pas la forme !
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter