Le message de Karman.

Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Le message de Karman.

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; je reprends au vol l'article de Karman. Si son ami a un avocat costaud,il pourrait assigner en justice le fabricant du dispositif pour ne pas avoir conçu et fourni des renforts de nature à éviter la rupture. Cordialement.BB.
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Karman »

Bonjour.

Il a déjà essayé avec un avocat ( bien connu d'ailleurs puisqu'il était dans sans aucun doute )
et il ne veut pas prendre le dossier ,
car il y a un article qui dit qu'un véhicule motorisé ne peut être transformé en remorque .

J'ai d'ailleurs parlé le WE dernier avec un camping cariste qui avait aussi un cadre a tracté et il s'est fait percuté par un automobiliste .

Je précise que cest l'automobiliste qui était en tord car il l'a tamponner par l'arrière , mais celui ci a précisé à son assureur que la voiture devant était tracté par un camping car . L'assureur de l'automobiliste s'est retourné contre l'assureur du camping cariste et c'est lui qui a eu tout les tords .

D'ailleurs , c'est encore l'article qui interdit toutes transformations de véhicule motorisés en remorque qui a fait valoir les droits .

Depuis , l'assureur du camping cariste l'a radié alors qu'il avait précisé initialement qu'il n'y avait pas de problemes .

En cas de pépins , tous aux abris uyuiyio

Voilà un systeme homologué :
Le véhicule n'a plus ses roues Avants par terre et est donc considéré en remorque .
Il y a deux aimant avec les feux qui vont sur le coffre du véhicule tracté
Attention cependant , il y a 2 modèles : avec et sans freinage

Si le véhicule fait plus de 750 kgs , freinage obligatoire de l'essieu de la remorque

Image
Seb
fleetwood Revolution 40
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Le message de Karman.

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je rejoins Gilles dans ses propos . En plus , lorsque nous décidons d'une escapade , je n'ai pas envie de passer 3heures à tout amener , atteler , fixer etc... 2 vélos vite fait à l'arrière , un plein d'eau éventuellement et hop ! c'est parti !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Tien un gars aussi virulent que moi pour pas le nommer "Gilles" pas vrai Bob . Mais si ce monsieur à envie d'atteler une voiture derrière son camping-car il peut être de bonnes raisons qu'il n'a pas envie de raconter.Perso je ne mettrais pas de voiture derrière (quoique) mais dedans avec bien sur quelque moyen financiers et vous allez dire "vas donc à l'hôtel le camping-car c'est pas ça... vcxv
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Karman »

Il faut peut être faire la différence entre les occasionnels et les full timer

Ceux qui passent un WE par ci par là et 3 semaine l'été n'ont forcément pas besoin d'intendance à côté .

Pour les full timer , qui passe plus de 6 mois dans leurs camping car :

il faut forcément un plus grand camping car et aussi une intendance différente .

Le camping car devient une résidence principale et non un objet de loisir .

Les 2 pratiques sont totalement diffèrentes et il ne faut pas faire l'amalgame .


Le sujet était a la base sur l'homologation du cadre à tracter ;)
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Laïka38 »

Re
d'accord avec toi karman, et le cadre tracter était trop bien mais voilà c'est fini.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; de temps en temps Gilles, il faut se donner un peu de plaisir. J'ai la machine No 106, un aéroglisseur classé F1, c'est de la routine de mettre la remorque et en route.A.+. BernieImage
Modifié en dernier par Bernie33 le 30 mars 2016, 10:40, modifié 2 fois.
Anonyme 6138

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
lorsque je pars en voyage je met plus de temps a charger les affaires dans le c car qu'a atteler ma remorque,après chacun est libre de voyager comme il l'entend dès l'instant ou on est en règle.le système en cause est en débat depuis qq temps,alors lorsque le pépin arrive il est trop tard.l'accident n'arrive pas qu'aux autres.
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Karman »

Bernie33 a écrit :Bonjour; de temps en temps Gilles, il faut se donner un peu de plaisir. J'ai la machine No 106, un aéroglisseur classé F1, c'est de la routine de mettre la remorque et en route.A.+. Bernie.
Des photos de la bête ?
Seb
fleetwood Revolution 40
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Le moins que l'on puisse dire est que le sujet est porteur de remarques.
Il est certain que pour un WE, une semaine voir 2 ou 3 on doit pouvoir se passer de voiture et que pour des durées de plusieurs mois cela devienne plus difficile. Mais il faut aussi admettre que pour certains(aines)Le handicap peu rendre la marche voir le vélo impossible à réaliser sur des distances parfois très limitées.
dans certain cas un véhicule annexe est le seul moyen de visiter plus complètement les pays traversés.
Bref c'est dommage que ce dispositif ne soit pas homologué de façon clair en France.
Amitiés,
Philippe
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Le message de Karman.

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Je reviens sur le cadre à tracter "Système Bleu". Nous avons opté pour ce cadre, car nous aimons pas le deux roues. Nous avons très peur. Il y à trop de "fada" sur les routes.
J'en parle en connaissance de cause, car dans ma vie professionnelle (motard), j'ai été confronté à des accidents sans gravités heureusement. De plus, dans ma jeunesse, j'ai fais beaucoup de vélo (750kms par semaine) et là aussi j'ai eu des sueurs froides.
Bientôt à la retraite pour nous deux (fin du mois), on voudrais finir nos jours sans égratignures et ne pas finir à l'hosto.

En ce qui concerne le cadre à tracter, je suis passé chez Camping Car 81 à CASTRES qui monte ce système. Il est construit en FRANCE en tout légalité.
Un vide juridique existant donc pas de verbalisation.
Reste à trouver une compagnie d'assurance qui précise bien la prise en compte de genre de tractage. Cordialement....
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; comme j'ai trouvé le truc pour envoyer la photo, une de plus.A bientôt.BB[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... cf2916.jpg]Image[/URL
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Karman »

andre06300 a écrit :
En ce qui concerne le cadre à tracter, je suis passé chez Camping Car 81 à CASTRES qui monte ce système. Il est construit en FRANCE en tout légalité.
Un vide juridique existant donc pas de verbalisation.
Reste à trouver une compagnie d'assurance qui précise bien la prise en compte de genre de tractage. Cordialement....
Faites ce que vous voulez , quand vous aurez un accident , ce ne sera pas la meme chose !

La verbalisation est une chose et effectivement il est possible de ne pas avoir de PV parce que l'agent n'est pas forcément au courant de l'article de loi à mettre pour motiver le pV .

Par contre en cas de dégâts matériels et que les Euros sont engagés , là , ce n'est plus la même chose .

Plusieurs en ont fait les frais et pour certains , c'est la maison quil a fallu vendre pour payer les dégâts .

Je connais personnellement le gars a qui c'est arrivé et il est d'ailleurs en procès avec l'établissement qui lui a vendu le cadre .



En France il est interdit de transformer un véhicule a moteur en remorque surtout quand celui ci a la capacité de se déplacer par lui meme , sauf si au moins 2 roues ne touchent plus le sol ( pour les véhicule a 4 roues ) et sur un dispositif homologué .

Les assureurs ont beau dire ok , le jour ou il y a un pépin , ils se rétractent vite fait .

De plus , dans certains virages tres relevés , la voiture peut prendre la direction inverse du fait que les roues avant sont libres .
Il y a plus d'une video aux USA , où on voit les dégâts apres .
Seb
fleetwood Revolution 40
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter