Le message de Karman.

Anonyme 5324

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Je viens de regarder une vidéo de ce système bleu qui, on l'a bien compris, n'est pas pris en charge par les assurances.

Une question me taraude quand même ... le moteur du véhicule tracté doit tourner pour assurer l'assistance au freinage ?

A+
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Oui bien sur qu'il tourne le moteur mais sur lui même, pour l'assistance au freinage qui est dans la voiture pour actionner la pédale ta femme peut être? Non il y a un système qui avec la tête d'attelage à inertie actionne soit la pédale de frein sans l'assistance. Mais n'étant pas autorisé on s'en fout un peu.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Karman »

Si , c'est autorisé sur terrain privé ! :mrgreen:
Seb
fleetwood Revolution 40
Anonyme 5324

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Anonyme 5324 »

Laîka38 a écrit :Bonjour
Oui bien sur qu'il tourne le moteur mais sur lui même, pour l'assistance au freinage qui est dans la voiture pour actionner la pédale ta femme peut être? Non il y a un système qui avec la tête d'attelage à inertie actionne soit la pédale de frein sans l'assistance. Mais n'étant pas autorisé on s'en fout un peu.
A+
Le système à inertie a intérêt à être costaud !
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de freiner sans l'assistance du moteur mais en tout cas pour moi impossible de bouger rapidement la pédale de frein sans ça !
Pas un pet de freinage si le moteur ne tourne pas, et la pédale ne bouge pas d'un poil !
Je pensais que le système à inertie actionnait un freinage par câble (ajouté à la voiture) et pas en enfonçant la pédale !
xcx

dfwfd
A+
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; j' ai regardé de près un jour où mon voisin m' a expliqué comment c'est conçu. C'est plutôt du bidouillage; il y a un trou dans le plancher où passe le câble qui, commandé par le timon, tire la pédale de frein et c'est un "sandow" (oui un sandow en double crocheté sur l'armature du siège) qui ramène la pédale quand ça ne freine pas. Moi aussi j'aurais cru que l'action se faisait sur le frein de secours, donc efficace. Mais non et vous avez tout compris de déduire que sur le freinage normal, sans la dépression, c'est inefficace. Pour conclure comme dit notre ami, comme c'est pas homologué, on s'en bat l'œil.A.+. BB.
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Karman »

Le pire dans tout ça , c'est qu'il y a des gens qui vendent ces cadres et n'ont aucuns scrupules à vous dire que c'est homologué .

J'ai moi même voulu être importateur ( il y a 3 ans )d'une marque de cadre à tracter et je devais aller en Angleterre pour une formation de 1 à 2 jours pour les montages . Je n'ai jamais été au bout de mon projet car trop flou et en plus , les anglais , ils te le disent que la France est un pays à part et que ce n'est pas dans les clous .

Il faut savoir que l'Angleterre est un pays très laxiste sur le domaine des homologations routière .
là bas , tu prends un canapé , tu lui mets ' 4 roues , un moteur , des feux et rétro et tu peux avoir une homologation routière .
Pour preuve , tout les kits car de construction amateur qui roulent ( seven , westfield , Robin hoods ... Et les trikes )
D'ailleurs , il y a 15 /20 ans , les possesseur de trikes en France étaient bien souvent immatriculés en Angleterre car la France n'en voulait pas .
On a d'ailleurs le même problème aujourd'hui avec les gros motorhomes Americains , beaucoup sont immatriculés là bas pour la simplicité du dossier ( 2 jours au lieu de plus d'un an en France )

En tout cas , la chose qui est certaine , c'est que la marge sur ces cardes est bien grasse et c'est pour cela que certains fleurtent avec l'illlegalité .

Le faite de le vendre n'est pas illégal , à condition de dire les choses et surtout pas de mentir sur l'homologation en France .

La tête d'attelage , elle est bien homologuée , mais pas le systeme en lui même . ( en tout cas pas en France )

Donc , il est très facile de dire que c' est homologué puisque , c'est inscrit sur la tete .

C'est d'ailleurs sur un de ces points ( publicité mensongère )entre autre , que l'avocat de mon collègue attaque le professionnel qui lui avait vendu le cadre .
Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas lu le post précédent :
Son véhicule ( tracté) s'est décroché ( rupture des points ridicules d'ancrages ) et que celui ci est allé percuter une belle Mercedes Cls .
Près de 80 000 € de dégâts et bien évidemment l'assureur s'est rétracté .
S'en suit tribunal , obligation de payer à titre privé les dégâts aux tiers ( proprio de la Mercedes , la ville aussi car un panneau et une jardinière ont été détruit ) . Vente de sa résidence secondaire pour régler la dette . Et maintenant procédure à l'encontre du revendeur .

Bref , si on veut pas d'enmerdes , il faut s'abstenir d'acheter ce systeme .
Surtout qu'il existe des solutions adaptées et réellement homologuées .
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Karman peux-tu nous affirmer que le dolly de la photo est homologué? Il y a-t-il un numéro d'homologation? La vitesse est limité comme pour une remorque je suppose.
Merci
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Karman »

Hello , il faut faire attention , certains modèles ne sont pas homologués .

Et attention au PTAC pour le systeme de freinage ou pas .

Je demande a un collègue qui connaît bien le sujet et je reviens préciser les modèles homologués .
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Karman »

Karman a écrit :Hello , il faut faire attention , certains modèles ne sont pas homologués .

Et attention au PTAC pour le systeme de freinage ou pas .

Je demande a un collègue qui connaît bien le sujet et je reviens préciser les modèles homologués .
Et pour les défenseurs du cadre :
le cadre à tracter est totalement contradiction dans l'analyse des forces .
Surtout sur les CC ayant un grand porte à faux
En effet , quand on prend un rond point on tourne à gauche , mais le porte à faux tend à aller à droite donc votre attelage se déplace vers la droite et donc créé une inversion de direction des roues avant du véhicule tracté vers l'extérieur du rond point , donc à l'opposé de là où il devrait aller .
C'est donc par rippage que la voiture suit .
D'où l'intérêt en virage de faire très très attention au risque que les force s'opposent et allant donc vers la rupture .
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Laïka38 »

Re
Karman tes explications confirment les dires d'un camping-cariste au long court (camping-car de 10m sur man et remorque deux pont avec un toyota dessus) il me disait que les pneus avant étaient briffés très vite d'où l'abandon tow bar, tout ça avant l'interdiction de ce dernier, pour la remorque.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; au sujet de la vitesse Laika, regarde bien les textes, on retombe dans le cas d'un véhicule en remorque ( comme en panne par exemple ) avec obligation de warnings, interdiction des voies rapides et vitesse limitée à 30km/h sur le réseau secondaire. Entre nous, si on leur mettait une prune par tranche de 10km/h en dessus des 30, y en a bien qui abandonneraient.A.+. BB.
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Karman »

Je viens d'avoir le collègue pour les informations sur les systemes Dolly ,

qui apriori ne sont plus homologué en France pour les particuliers .

Ils le sont uniquement pour les professionnels . DDE , remorquage dépannage ...

Vive la France

Donc , reste plus que le plateau , ou remorque fermée , ou soute garage
Seb
fleetwood Revolution 40
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Et merci pour l'ensemble des remarques même si elles douchent un peu mes envies dans ce domaines. Mais indépendamment même de la réglementation, la sagesse est d'attendre qu'un dispositif fiable et homologué voit le jour, un jour peut être.
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Karman »

Entre 2018 et 2020 au plus tard , la France va être obligée de se lisser sur le modèle européen .

Cela va changer pas mal de choses !
Seb
fleetwood Revolution 40
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter