Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Anonyme 5324

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Je m'étais posé la question sur les tuyaux extensibles et finalement je n'ai pas pris ce système mais j'ai pris un petit tuyau sur enrouleur.

Pour que le tuyau se déplie il faut qu'il soit sous pression donc avec une pomme ou un jet au bout.

Or quand je fais le plein, j'enquille le tuyau dans le trou sans jet ni pomme au bout donc le tuyau ne se met pas sous pression donc il ne s'étend pas.
Voilà ce que je me suis dit et du coup je n'ai même pas essayé surtout que ce n'est pas donné.
J'ai peut être eu tord mais mon petit tuyau de 10 m tout léger m'a pour l'instant bien suffit.

A+
Anonyme 5777

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Merci Gilles, jkhk moi je viens d'en acheter un de 30 mètres extensible, je verrai bien... n'empêche le jerrycan c'est chiant et dur pour le dos ! tdr
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par jacouil33 »

Bonsoir
J'en est un également et marche nickel et pas besoin de mettre une pomme au bout rien que le fait d'ouvrir l'eau il s’étend tout seul et pas obligé qu'il soit en pression et très pratique ne prend pas beaucoup de place (sans eau bien sur ) vcxv et plus légé qu'un tuyo normal.
Voilà mon avis .
cdlt
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par Alain 34 »

Bonsoir

j'ai pris ce type de tuyau pour l'arrosage 15m qui développe 45m c'est pour l'instant excellent à voir dans le temps...j'envisage un plus petit pour le cc.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Anonyme 7616

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par Anonyme 7616 »

Gavroche a écrit :Bonjour à tous... On vient d'opter pour un tuyau extensible de 30 mètres, ras le bol de l'arrosoir traditionnel... replié sur "lui-même" il prend très peu de place ...
L'idée me plaît bien mais tu as quoi comme embout pour remplir le camping-car et faire en sorte que le tuyau se déplie et replie bien ?

Merci !
Anonyme 5777

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par Anonyme 5777 »

J'ai mis un embout arroseur tout à fait classique qui se tourne sur lui-même pour se fermer ou pour augmenter le débit, et qui a le grand avantage d'être au bon diamètre pour s'introduire dans l'orifice de remplissage de chaque citerne. (6 euros) hkhj

https://www.gamma.be/nl/assortiment/gar ... Aqqp8P8HAQ
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
perso , ma préférence va au serpentin extensible : pratique , bon débit , et vite vidangé de son eau résiduelle avant de le ranger ;
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par FrancisG »

J"en ai pris un aussi qui déployer fait 9 m j'en suis aussi content il ne prend pas du tout de place par rapport à un traditionnel. La seule chose que je fais et que je faisais avec mon ancien tuyau une fois vidé je leur met un raccord mâle mâle afin de le relier à lui même et là pas de goutte d'eau dans mon cc
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par Karman »

J'en ai 4 pour un métré de 120 m ( mon cc ne passe pas partout ) et jamais eu de problemes sur aucuns des 4 .
Seb
fleetwood Revolution 40
Anonyme 3232

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Au final je viens d'en acheter un de 23 m, et après essais je trouve cela très pratique!
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par Karman »

Karman a écrit :J'en ai 4 pour un métré de 120 m ( mon cc ne passe pas partout ) et jamais eu de problemes sur aucuns des 4 .
Bon , je reviens sur ce que j'ai dit !

J'en ai 2 qui ont cassés ( ceux de chez foire fouille )

Bon , pas en utilisation standard il faut le dire .

En effet , mon camping car est équipé d'une entrée à bipasse , c'est à dire , que lorsque l'on connecte le tuyau , apres il y a une vanne qui d'un côté remplit les 560 litres de réservoir et de l'autre , c'est le mode "city in " .

Qu'est ce que le mode "City in " ?

En fait , lors de stationnements prolongés , si il y a un point d'eau sur la parcelle , plutôt que de vider le réservoir , ce mode permet d'utiliser l'eau du réseau en direct et non celle du réservoir .

De plus un autre avantage , plus besoin de mettre en route la pompe à eau car c'est le réseau qui pousse .


Cependant , le tuyau est en pression constante et il semblerait que le cordon caoutchouc extensible des tuyaux de chez foire fouille soient de moins bonnes qualités que d'autres .

Le 1 er à cassé au bout de 3 jours . Par chance , ce sont des embouts vis sables , donc je l'ai raccourcis de 2 mètres et l'ai remit en fonction .

2 jours plus tard , rebellotte , il pète a 3 m du raccord , je repars . 1 jours plus tard , il pète encore .

Je prends donc un de mes autres tuyaux extensibles ( j'en ai 4) . Et je prends le 2 ême de chez foire fouille .

Et il me pète aussi au bout de 2 jours .

J'ai donc pris le 3 ême qui lui venait de chez amazone d'un vert plus foncé et dont le corps extérieur est plus épais ( cela se sent au touché) et là , aucuns problèmes apres 1 mois d'utilisation dans ce mode .

Donc , tuyau foire fouille pas top pour restés longtemps en pression .


Du coup , je vais en recommander 2 sur amazone .

Pour ceux qui n'ont pas suivis , j'en ai 4 car avec un camping car Americain , l'accès à l'eau n'est pas souvent aussi facile qu'un petit 3,5 t , donc avec 4 tuyaux , ça me laisse 120 m de marge .
Seb
fleetwood Revolution 40
Caroline86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:17

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par Caroline86 »

Bonjour Gavroche,
Je vais bientôt faire l’acquisition d’un camping-car et j’étais à la recherche d’infos quand je suis tombée sur ton sujet. Je dois dire que j’avais complètement oublié que j’aurais besoin de cet équipement. Ce tuyau m’a l’air pas mal. Je vais voir cela de plus près. Je te remercie pour le partage.
Anonyme 5777

Re: Tuyau d'arrosage extensible pour remplir les citernes...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Avec grand plaisir Caroline. hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter