Transformer son velo en VE en 60 secondes

Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Transformer son velo en VE en 60 secondes

Message non lu par thierry24 »

Voilà un tout nouveau produite US, qui est disponible sur le net pour environ 600 € et qui transforme n'importe quel vélo en vélo Electrique avec une autonomie comprise entre 30 et 80 kms pour ujne vitesse de 32km/h.

Selon les essais que l'on trouve sur le net, ce produit semble vraiment au point et à l'avantage d'être totalement démontable en 1 minute et on peut recharger la batterie en roulant en mode "non assisté"

Je n'ai pas trouvé le poids, mais vu la conception qui semble en alliage léger, il ne devrait pas peser bien lourd

https://www.aruco.com/2016/05/geoorbita ... lectrique/
Modifié en dernier par thierry24 le 30 juin 2016, 12:57, modifié 1 fois.
Anonyme 5324

Re: Transformer son velo en VAE en 60 secondes

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Cela m'intéressait pour ma femme mais le site ne répond pas ou le lien est mort.

Je sais qu'il faut se méfier car il faut absolument un vélo a ASSISTANCE électrique et non un vélo électrique tout court.
Je m'explique : pour que l'assistance fonctionne il faut absolument pédaler, c'est à dire qu'il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour que ça avance car du point de vue des assurances ce n'est plus la même chose !
Le vélo à assistance électrique se transforme en véhicule électrique et adieu la simple couverture responsabilité civile en cas d'accident.

Je vous dis ça car un copain a fait une transformation de ce type : la roue avant contient un moteur électrique (facile à installer), quelques fils, une batterie dans les sacoches arrières et un bouton sur le guidon sauf que son assurance a été claire ... ce n'est pas homologué comme vélo à assistance électrique donc non couvert !

A+
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: Transformer son velo en VE en 60 secondes

Message non lu par thierry24 »

Exact, on transforme son vélo en VE et non en VAE, je viens d'ailleurs de changer le titre de mon post.

Et effectivement, ce n'est plus la même catégorie de véhicule et cela peut avoir une incidence en matière d'assurance , voir aussi de légalité de rouler avec sur route ouverte, c'est même cas d'ailleurs, pour le kit moteur 80cc thermique qui s'installe sur les vélos et transforme celui-ci en vélomoteur. C'est dommage car ce kit thermique est une super solution pour nos CC, car ça rajoute peu de poids au vélo (4kg avec réservoir essence vide), la conso du moteur est de 1L/100 et le vélo peu rouler à plus de 60 km/h...

i
roller1986
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 07 nov. 2013, 18:38

Re: Transformer son velo en VE en 60 secondes

Message non lu par roller1986 »

J ai achete l annee derniere un velo a assistance electrique chez le nord auto

370 €
battreie plomb ( 70€ si besoin de la changer )

il traine bien ma masse adipeuse hklm

j enleve la batterie et je l accroche derriere !

Pour l hiver je rentre la batterie chez moi et je met une horloge pour la faire charger 1/4 heure par jour


ATTENTION 32 km ce n est pas reglementaire c est 24 !
attention a la conformite en cas de sinistre


pour les fous de vitesse de nombreux kits de conversion sont en vente sur aliexpress (chinois )


Bonne route à tous
Anonyme 3232

Re: Transformer son velo en VE en 60 secondes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'avais déjà regardé ce type de roue il y a un an ou deux, j'ai eu peur que ce soit casse gueule!
Je ne sais pas si vous l'avez entendu mais hier ils ont annoncé que, je ne me rappelle plus dans quel pays, ils allaient mettre une taxe sur les vélos électriques!
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Transformer son velo en VE en 60 secondes

Message non lu par FrancisG »

bob11 a écrit : Je ne sais pas si vous l'avez entendu mais hier ils ont annoncé que, je ne me rappelle plus dans quel pays, ils allaient mettre une taxe sur les vélos électriques!
De toute façon si c'est en France c'est normal lol
On va arriver que pour aller faire son petit pipi dans la nature nous allons avoir à payer quelque chose !!!!!!!! uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Transformer son velo en VE en 60 secondes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non ce n'est pas en France, je me demande si ce n'est pas en Belgique, mais ça risque de faire tache!
Anonyme 5324

Re: Transformer son velo en VE en 60 secondes

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bonjour,
Je viens de rectifier!
Pour que la vidéo s'affiche il ne faut utiliser que le code qui se trouve à la fin de l'adresse après le =.
Dans le corps du message on clique sur Youtube, puis on colle le code à l'endroit ou le curseur clignote ( c'est à dire entre les deux Youtbe qui sont chacun entre des parenthèses).

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué?
Anonyme 5324

Re: Transformer son velo en VE en 60 secondes

Message non lu par Anonyme 5324 »

Merci aux modérateurs pour avoir rectifié le code de la vidéo hkhj

A+
Anonyme 5324

Re: Transformer son velo en VE en 60 secondes

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
La dernière vidéo de Bob semble être un VAE.

Je n'ai pas tout compris mais cela se recharge lorsqu'on pédale à l'envers ? En tout cas ce serait une idée "qu'elle est bonne" car cela permettrait d'en faire un frein électrodynamique !

A+
Anonyme 3232

Re: Transformer son velo en VE en 60 secondes

Message non lu par Anonyme 3232 »

polo des îles a écrit :Salut
La dernière vidéo de Bob semble être un VAE.

Je n'ai pas tout compris mais cela se recharge lorsqu'on pédale à l'envers ? En tout cas ce serait une idée "qu'elle est bonne" car cela permettrait d'en faire un frein électrodynamique !

A+
Bonjour,
Non c'est une roue avec moteur électrique intégré!
C'est le produit dont manimal99 a placé le lien (le 2ème).
http://hightech.bfmtv.com/produit/copen ... 69318.html
Voila un kit complet, qui permet de transformer un vélo en vélo électrique, et qui n'est vraiment pas cher (361.78€ port compris):
http://fr.aliexpress.com/item/12-Parts- ... d5205d68bb
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter