Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Anonyme 5777

Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Etre en CC en WE ou en vacances, c'est génial. On revient de 3 semaines et demi de vacances dans l'Ariège, ensuite du côté de Valras, ensuite sur l'Atlantique côté Royan, puis sur Noirmoutier, et au retour vers le Mont St Michel. Bien sûr que nous utilisons souvent nos vélos électriques... mais si mon épouse a un vélo 36 volts et 10 Ah lui permettant de parcourir au moins 30 à 35 km, à l'inverse moi j'avais un vélo Wayscral (la marque de Norauto) avec 24 volts, aussi 10 Ah, mais une puissance bien moindre, et une autonomie faible... parcourir 2 km dans une piste cyclable de Noirmoutier pour voir diminuer sa puissance batterie d'une borne, c'est inadmissible... la moindre côte un peu abrupte les bornes bleues s'éteignent, et le témoin rouge s'allume ! L'autonomie totale de ce vélo ne peut dépasser 12 à 15 km en terrain très plat avec un minimum d'assistance ! Bref je viens de changer pour un vélo comme le sien, mais nouvelle génération, batterie 36 volts lithium Iion, 13,08 Ah, plus léger, plus stable, l'avantage majeur est l'autonomie: au moins 100 km. Je viens d'en faire 27 KM, et le tableau de bord n'affiche aucune perte de batterie. Si ce vélo est effectivement en mesure d'effectuer 100 km "au moins" (argument publicitaire) c'est un vélo convenant parfaitement pour le camping-car et pour de longues balades. hkhj
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Certainement top ce Vélo mais le lien ne fonctionne pas pour le voir? hklm


Bonne soirée à tous
Anonyme 5777

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, autant mettre l'annonce puisque je n'ai pas encore de photos... hkhj

https://www.makroshop.be/fr/loisirs-et- ... pagne--wit
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; nous aussi nous avons opté pour les vélos électriques, pliables tous les deux. Pour Madame un modèle en 26 pouces de chez N.Ac...et comme je voulais me faire plaisir j'ai opté pour un VTT Goes, un vrai régal avec la batterie intégrée dans le cadre, autonomie de 50/60 km. L'affichage est un véritable ordinateur.Cordialement.BB.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut Gavroche,
j'ai eu deux vélo électrique et je peux te dire que tu t'es fais avoir.
Ces vélo ne valent rien!
Pour avoir de l'autonomie, il faut une batterie de 400 Ampère mais le prix n'est pas le même.
actuellement j'ai un HIBYKE moteur et batterie Bosch, j'ai 100 km d'autonomies et même plus si je gère bien l'assistance.
Si ta femme fait 35 km avec l'aide mise au maxi c'est tout à fait normal il y a une manette pour monter ou baisser la force de l'assistance qui se coupe à 25 kmh .
Si tu monte a fond en cote il faut réduire la puissance au plat et à la pente quand tu atteins 20 kmh il faut laisser juste le compteur sans assistance par ce qu'elle ne sers à rien et te vide la batterie vitesse grand V.
si ta femme fait 35 à fond elle dépassera tranquille les 100 km en gérant et sans forcer plus .
Le tiens par contre a la batterie morte ou une perte d'énergie au niveau du moteur emmène le en SAV s'il est garanti .
Il y a autre chose à savoir quand tu charge pour la première fois ta batterie il faut la laisser 12 heures en charge avant la première utilisation et surtout pas la recharger avant qu'elle soit complètement à sec si non tu la fusilles!
Après c'est entre 2 et 3 heures de charge mais la première et c'est important c'est 12 heures!
J'espère t'avoir renseigné Gavroche et même si tu vas penser il y vat fort je t'assure que je fais 100 bornes sans problème !
Bien sur faut pas s'attaquer à des col comme le Ventoux on arriverait pas en haut mais dans des conditions normales tu fais vraiment du chemin !
Je ne suis pas un sportif de haut nivaux j'ai une jambe fracassé et pourtant je fais bel et bien 100 bornes minimum avec une recharge!
je te joint la photo du vélo!
Image
Image
ce vélo c'est le top, il pèse 20 kilos dommage un peut lourd mais à l'utilisation c'est le top!
tu peux comme il est là mètre des pneu VTT, VTC, et même des stick beaucoup plus roulant sur route mais impossible d'aller sur un chemin c'est crevaison assuré!
Tien une petite dernière c'est plus joli comme ça.
Image

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Message non lu par Marcolino84120 »

Vue le titre du post peut être veux tu en acheter un autre ?
Alors là je te conseille un Yamaha moteur et batterie Bosch de 400 watts pareil mais avec les vitesses beaucoup mieux conçus.
Le prix et de plus ou moins 1000 Euros mais il a un énorme avantage par rapport au miens qui ma couté le double.
Au lieu d'avoir les trois position dans le moyeux arrière il a trois plateau au pédalier moteur au pédalier aussi et ceux là sont utiles!
sur mon vélo c'est toujours à fond car sur le moyen ou petit " plateau" tu pédales dans le vide ou tu moulines comme un moulin a café électrique en clair ça ne sers à rien, contrairement au Yamaha où les braqués sont presque pareil que sur un vélo de course, les vitesses servent toutes et bien sur ça économise la batterie donc plus d'autonomie .
Il y a deux modèles le femme et l'homme j'en est essayé un il est super!
je voulais l'acheter mais maman m'a dit attend d'avoir cassé le tiens d'abord et elle a raison alors quand le mien sera mort je prendrais celui là!
je vais essayer de te trouver le lien.
Ouf si tous les comparateur donne et de loin la première place autonomie et efficacité de l'aide à Yamaha les prix en revanche!
celui que j'ai vue devait être un déstockage ou un truc comme ça car ils valent le prix du mien entre 2300 Euros à 5000 pour les très haut de gammes mais ceux là sont des mobylettes et te tire à 50 kmh inutile pour nous!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir. En ce qui concerne mon premier vélo électrique 24 volts Wayscral, c'est clair qu'il manquait vraiment de puissance et sa batterie était faible au niveau autonomie; je l'ai gardé deux ans, et comme je l'ai écrit dans ce post, je viens de changer, de le revendre, et je pense avoir fait une excellente affaire en achetant le nouveau. (cliquez sur le lien) En ce qui concerne mon nouveau, à + ou - 27 km, pas le moindre signe de baisse de batterie, rien; sa puissance est très bonne. En revanche, mon nouveau vélo ne coûte pas + ou - 3000 / 3500 euros comme les Boschs mais 850 euros en super promo et soldes. J'ai déjà entendu des commentaires positifs mais aussi parfois très négatifs sur les Boschs. De surcroît il est tout en alu, est assez léger et me semble très fiable, il a 3 ans de garantie. On verra... ce qui compte c'est qu'il est beaucoup plus chouette plus puissant, plus durable en autonomie; pour les recharges, sois rassuré, je sais comment faire Marcolino. Je rajouterais qu'il faut respecter les charges et les témoins de charge, et tant que le chargeur n'est pas redevenu froid ne surtout pas le débrancher. Une recharge / mois est recommandée.
En tous les cas les vélos électriques sont très "tendance" on en voit de plus en plus. opjk
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Tout à fait exact la chaleur du chargeur et une recharge mensuelle quand on s'en sers pas tu as tout dit je suis contant pour toi que tu sois contant de ton vélo!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Ben oui, acheter un vélo chez "Nor...o" n'est pas dépourvu de risques. ( xcx ) Mais maintenant j'ai enfin fait un bon choix; yrdty note que j'ai opté pour un vélo mixte car enjamber un vélo d'homme classique n'est pas évident quand on a des problèmes d'arthroses aux jambes et aux hanches.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par nonoloco59 »

Bonsoir, quand tu auras une indication plus précise de l'autonomie de ton nouvel achat, fait le nous savoir.
Ce qui m’intéresse c'est de connaitre l'autonomie maxi avant de sentir une baisse significative.

Le fabricant annonce 100 km, avec 13Ha de batterie. Ca semble jouable affectivement, à confirmer.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 5777

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, oui je te le ferai savoir... mais comme tu le sais tout dépend de certains paramètres, et il est impossible de les respecter tous: la notice me dit ceci: pour faire plus de 100 km, il faut du terrain plat, pas de vent latéral ou frontal, il faut peser maximum 70 kg, avoir une batterie super bien chargée, des pneus bien gonflés, une piste cyclable bien lisse, bref impossible de réunir tous ces critères ! fgs mais bon, je verrai à l'usage, de toute façon je n'abuse pas de l'assistance, sinon ce n'est plus vraiment un instrument "sportif". Le but c'est aussi de faire de l'exercice. Dans une balade en V.E. je n'emploie presque pas l'assistance sur le chemin de l'aller, mais davantage sur le chemin du retour, car + de fatigue au retour qu'à l'aller.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par nonoloco59 »

Effectivement, je comprends mieux, donc tu peux sans doute compter sur 70 bornes sans PB. Et comme tu as une utilisation "intelligente" (ramer à l'aller et te laisser porter au retour, c'est bien vu :-))) , du coup ça te permettra quelques jours d'autonomie.

Tu peux me dire le modèle exact ? (j'ai peut être zappé si tu l'as déjà fait, en MP si tu veux pas faire de PUB)

merci
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 5777

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Peu m'importe la "pub"... ou pas: fgs c'est la marque "NETBIKE vélo électrique Acéra 7" (vélo mixte) couleur blanc et "champagne" cadre alu, 36 volts 13,8 Ah...
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Gavroche a écrit :Bonsoir, oui je te le ferai savoir... mais comme tu le sais tout dépend de certains paramètres, et il est impossible de les respecter tous: la notice me dit ceci: pour faire plus de 100 km, il faut du terrain plat, pas de vent latéral ou frontal, il faut peser maximum 70 kg, avoir une batterie super bien chargée, des pneus bien gonflés, une piste cyclable bien lisse, bref impossible de réunir tous ces critères ! fgs mais bon, je verrai à l'usage, de toute façon je n'abuse pas de l'assistance, sinon ce n'est plus vraiment un instrument "sportif". Le but c'est aussi de faire de l'exercice. Dans une balade en V.E. je n'emploie presque pas l'assistance sur le chemin de l'aller, mais davantage sur le chemin du retour, car + de fatigue au retour qu'à l'aller.
Gavroche je pèse 120 kilos, par ici ça monte et descend mais bon pas la montagne et je fais minimum en bien gérant l'assistance 100 bornes !
Mais bon 50 suffisent largement et même moins pour faire des balades ou acheter le pain quand on est en c c !
je suis inscrit à un club de cyclo tourisme ici je roule avec les vieux avec dérogation pour le vélo électrique sur certificat médical et la preuve de mon invalidité.
Je n'est pas le droit de prendre la tête du groupe, le moindre relai et le vélo doit être approuver la F F C T qui doit couper impérativement sont aide à 25 kmh!
j'ai la formule grand braqué avec la License et la cotisation ça me coute 110 euros par ans .
souvent fatigué je ne roule pas beaucoup et même sous entrainé je fais mes 100 bornes avec la batterie 400 watts Bosch du vélo .
au début je laissais l'assistance à fond j'en faisais 40 mais après des conseils du club et très vite j'en est fait 100!
Il faut savoir que j'ai subie plus de 30 opérations à la jambe droite alors toi tu dois en faire plus sur mon vélo .
Tu n'es pas obligé de me croire et pourtant c'est la stricte vérité !
J'en est étonné plus d'un notamment dans des aire c c pas un seul et même plus jeune n'a pus faire la balade ou je partais ils rentraient tous avant moi et je devais ralentir aucun pouvait suivre !
Quand je disait on va là-bas il rigolait tous mais quand je rentrais tous m'attendait les yeux écarquillé !!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

Message non lu par nonoloco59 »

Marcolino84120 a écrit : Gavroche je pèse 120 kilos, par ici ça monte et descend mais bon pas la montagne et je fais minimum en bien gérant l'assistance 100 bornes !
Mais bon 50 suffisent largement et même moins pour faire des balades ou acheter le pain quand on est en c c
Oui pour la journée, mais non si on ne veut pas faire "le plein" tout les jours. Je trouve sympa de pouvoir compter sur son vélo quelques jours sans se soucier de le recharger. C'est pour cela que les "100 km" d'autonomie, m’intéresse.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter