Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Anonyme 3232

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai hésité sur ce type de produit à cause du poids.
Moi aussi je ne fais plus monter d'échelle sur mon camping-car, une mauvaise expérience vécue au Maroc!
Anonyme 3232

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'en ai un dans le garage depuis plusieurs années, pour les enfants et j'envisage aussi cela, mais là aussi il y a des questions de poids.
Un attelage c'est lourd, et le porte vélo que j'ai est tout en fer, il est lourd aussi.
D'autant que j'ai un porte à faux qui frise les 2.5 m!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par Marcolino84120 »

c'est vrais gilles mais elle fait escarbot et pour le fourgon qui arrive de 250 c'est royal .
de toute façon elle n'est plus en stock Gilles. bonne soirée

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Caroline86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:17

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par Caroline86 »

Salut,
Je me suis également vu proposer des prix différents pour un même article quand je me suis mise à la recherche d’une échelle pour le camping-car de mon père. Le poids est également un argument qui a fait que je ne me suis pas encore décidée. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par Marcolino84120 »

Caro Le choix de gilles est judicieux car il en faut une pour nettoyer le panneau solaire si non il fonctionne mal puis plus du tout très vite !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le panneau solaire fonctionnera toujours mais la capacité de production baissera.
Pour faire simple un panneau solaire transforme la lumière du soleil en électricité, plus l'intensité de cette lumière est forte et plus la panneau produit dans la mesure de ses capacité.
Par logique plus l'intensité lumineuse baisse et moins le panneau produit, la saleté sur le panneau agit comme un écran un peu comme un nuage de passage, elle fait baisser l'intensité lumineuse ce qui a pour effet de baisser la capacité de production.
Sa capacité de production est surtout liée, au type de cellules photovoltaïques dont il est composé.
http://www.tpepanneauxsolaires.fr/fonctionnement.html
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par Marcolino84120 »

Bon ici comme chez toi nous avons le siroco qui apporte souvent un pluie de terre rouge un coup de siroco et tu as 2 cm de terre sur le panneau et la plus rien avec le panneau solaire!
Même ailleurs des gens nettoient jamais leur panneau après un an sans être nettoyé plus rien non plus !
Beaucoup fond comme ça il nettoient ce qui se voie tout le temps et le haut jamais et encore moins le panneau je peux t'en parler je faisais parti de ceux là!
Après qu'un Allemand m'ai dit qu'il fallait le nettoyer au moins une fois par semaine et après chaque pluie j'étais autonome avec un chauffage gasoil et un panneau de 100 w 2 batterie de 110 A même en hivers à condition qu'il y ai du soleil bien sur.
Le groupe ne servait pratiquement plus jamais.
j'ai même observé que sous un gros lampadaire ancien ceux qui balance le panneau fonctionnait presque comme en pleins jour.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut le nettoyer,surtout pour les raisons que j'ai expliqué.
Sous une lumière puissante le panneau solaire à un rendement c'est sur, j'en ai fait l'expérience il y environ 15/17 ans en Italie ou je m'étais garé sur le parking d'un stade sous les projecteurs, mais je n'irai pas à dire que le rendement est identique que quand il fait soleil.
La puissance en crête d'un panneau solaire est donnée en W, elle est calculée en laboratoire sous certaines conditions (standardisées), ces conditions sont maximales.
Température des cellules de 25 ° C, ensoleillement de 1000 W/m2, avec un angle de frappe sur le panneau de 90 °.
Quand la température des cellules augmente de 10 ° C, le rendement du panneau solaire baisse environ de 4 %.
Cela veut dire qu'en été quand les cellules du panneau, sont à 65 °C en surface sa production baisse de 16 %.
D'ou l’intérêt d'avoir un panneau le plus aéré possible!
Ce qui veut dire aussi que les panneaux solaires souples posés collés sur le toit, on par logique un rendement mois important, que ceux posés sur un cadre et des pieds car ils sont bien moins aérés.
Ça peut être intéressant de le savoir!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par lepayntié »

bonjour
2,60m c'est pour un fourgon!!!
moi, j'ai la 3,20m pour un intégral de 2,90m de haut
a ma mémoire un fourgon tourne autour de 2,60m de haut donc elle trop courte sinon vous vous appuyé sur les cotés et non sur la haut.
je la prends uniquement en hiver (11kg)
si, méme la 2,60m est solide la différence de poids est sur la longueur
gilles
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par scavinouze »

Bonsoir
J'ai un peu la même chose
Effectivement top pour déneiger ou nettoyer le toit du véhicule.
Granny32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2016, 22:55

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par Granny32 »

Gilles a écrit :hello,
j'ai commandé pour l'hiver une échelle pour déneiger mon camping car le lien en dessous .. livré pour 53 euros port gratuit.
http://www.ebay.fr/itm/162035319220?_tr ... EBIDX%3AIT

voila des photos de ce que je viens de recevoir et j'avoue pour 7.5 kg c'est tip top car sur mon nouveau camping car je n'ai pas remis ni échelle ni porte vélo.

image chez moi
Image
échelle emballé
Imageobtenir prêt

image de l'annonce
Image
Bonjour, c'est vraiment pratique cette échelle hkhj
Anonyme 3232

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le minimum c'est de dire bonjour quand on interviens sur un sujet, et de placer une petite formule de politesse à la fin de son message;
Même les chiens remuent la queue!
D'autre part merci de lire les règles, une présentation est obligatoire avant le premier post, ce qui là aussi est la moindre des politesses!

Article 16: présentation obligatoire avant le premier post.
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
Se présenter c'est parler un peu de soi, de sa région, des ses hobbies, de son camping-car.
Le modérateur
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Echelle Télescopique 2.6M Pliable

Message non lu par lepayntié »

bonsoir comment vous faites pour déneiger le toit du cc avec une échelle de 2,60m?
avec la mienne qui fait 3,20m c'est déja petit
tous les cc font environ 2,70 m mini de haut
donc vous laisser les montants sur les cotés et non dans l'angle en haut.!!!
trop petite en hauteur
la mienne 3,20m et 13 k
gilles
Verrouillé