Permis C1

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Permis C1

Message non lu par lepayntié »

bonjour Laika
sur la mention 79 comme tu le stipule la conduite est réservé a ceux qui n'ont pas le C1 et donc le jour ou ils auront un PL si la conduire reste la méme la sécurité est tout autre chose a savoir les vitesses,les ronds points ,la conduite sur autoroutes etc.
juste un éxemple ;un PL na pas le droit de doubler sur la troisième voie de circulation ou sur un rond point ,rester toujours a droite (et il y en a encore a savoir)
je ne parle pas des cols de montagnes soit en montées soit en descentes!!!!!!
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Permis C1

Message non lu par Laïka38 »

Re
Je te ferais remarquer que d'après le code de la route les véhicules ou attelages de plus de 7m n'ont pas le droit de prendre la troisième voie quand il y en à une, pour le reste c'est du chipotage: les vitesses on les connait tout de suite puisqu'il faut les afficher à l'arrière du véhicule, la montagne bon nombre de 3500kg ne connaisse pas la conduire en montagne je suis bien placé pour le voir j'habite au pieds du Vercors et j'y roule très souvent. C'est quoi un poids pour toi donne moi la définition, pour moi ce n'est qu'au dessus de 7 tonnes que l'ont est dans les vrais PL, là commence le POIDS LOURD dont tu parles.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter