GPS et alarme

tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

GPS et alarme

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour à tous,
Venant d'acheter un Eura Mobil PRS 670 EB neuf modèle 2017 réception le 15 septembre ( je vous le présenterai bientôt )
J'aimerai l'équiper d'un GPS et d'un système d'alarme avec tracker pour être informé en temps réel d'une possible intrusion et si vol de pouvoir le suivre sur mon téléphone ou ma tablette.
Pour le GPS j'ai vu sur le forum que ce modèle :

https://fr.aliexpress.com/item/7-inch-C ... 14448.html

était pas mal et pas cher. Qu'en pensez-vous ? Sachant que je prévois de faire l'Europe, donc certainement des haltes plus ou moins surveillées.
Y aurait-il d'autres GPS à me conseiller.
Pour le système d'alarme, je n'ai aucune idée, j'ai cherché sur le net mais n'y connaissant rien, je suis à l'écoute de tous conseils pertinents.
Mon idée c'est de trouver un système qui m'avertirait la nuit quand je dors à l'intérieur de toutes tentatives d’effractions et qui pourrait me prévenir contre les attaques aux gaz ou autres ( avec une sirène ou un avertisseur ) de me prévenir via une alerte sur mon téléphone lorsque je suis absent d'une tentative d'intrusion et de pouvoir tracer mon camping car si les voleurs arrivent à l'enlever et pouvoir filmer le délit.
Je sais je demande beaucoup, mais pour moi , il vaut mieux installer un système pour la sécurité que de pleurer après. Au moins l'on pourra se dire que s'il y a un problème un jour, on a fait le maximum de ce côté.
Je suis à l'écoute de tous systèmes pour prévenir ce problème de vol ou d'agression sans pour autant passer dans la paranoïa. mais il y a un proverbe qui dit ( soyons correct ) : que ce n'est pas après que l'on a fait dans le pantalon qu'il faut serrer les fesses. upiouiop
En l'attente de vous lire
Patrick
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Anonyme 3232

Re: GPS et alarme

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu abordes le camping-car avec beaucoup de craintes me semble t'il, si je devais en avoir autant, je ne me lancerai pas dans la pratique du camping-car!
Mon idée c'est de trouver un système qui m'avertirait la nuit quand je dors à l'intérieur de toutes tentatives d’effractions
Voir une alarme périphérique et volumétrique pour camping-car.
qui pourrait me prévenir contre les attaques aux gaz ou autres
Pure légende!
Sujet déjà abordé plusieurs fois, fais une recherche rapide tu auras de quoi lire.
me prévenir via une alerte sur mon téléphone lorsque je suis absent d'une tentative d'intrusion et de pouvoir tracer mon camping car si les voleurs arrivent à l'enlever et pouvoir filmer le délit.
Pour la localisation en cas de vol il te faut un "trackeur".
A toi de voir dans ce qui est proposé, ce qui correspond à ce que tu recherches, et qui convient à ta bourse.
je ne sais pas si beaucoup de camping-caristes ont un équipement aussi complet?
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: GPS et alarme

Message non lu par tchoubil17 »

Tu abordes le camping-car avec beaucoup de craintes me semble t'il, si je devais en avoir autant, je ne me lancerai pas dans la pratique du camping-car!
Bonjour bob11,
Je me doutais bien en publiant ce message que l'on croirait que j'aborde le camping-car avec des craintes.
Vous savez j'ai parcouru beaucoup de pays le dernier c'était 5 semaines en Thaïlande et Laos en faisant pas mal de marche donc pour les craintes !!!
J'ai remonté le Mékong en bateau pendant 3 jours, je me suis baladé dans le triangle d'or.
Non ce n'est pas cela mais je ne serais pas seul dans ce véhicule et au moins j'aurai fait le nécessaire de ce côté là.
J'ai lu quelque part sur le forum cette phrase que je trouve excellente :
la peur n'annule pas le danger mais avoir a l'esprit que cela peut arriver, ne relève pas obligatoirement de l'idiotie.
Enfin chacun fait comme bon lui semble. Moi j'envisage d'installer un système de protection pour les personnes et le véhicule donc c'est pour cela que je demande conseils et j'attends de la part de ce forum et de ses membres que l'on me donne des idées sur les marques et les modèles appropriés ou autres astuces.
Cordialement
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Anonyme 3232

Re: GPS et alarme

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je persiste à penser qu'une protection contre le gaz soporisant ne sert à rien.
Comme beaucoup je suis équipé d'une alarme périphérique et volumétrique, pour la protection contre l'effraction, j'ai aussi une protection CO2, fumée, et puis fuites de gaz.
Je pense toutefois que la meilleure protection c'est de faire attention, à la façon dont on pratique pratique, de ne pas provoquer en faisant n'importe quoi ou en se garant n'importe ou.
marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: GPS et alarme

Message non lu par marc1954 »

Bonjour, moi qui débute en camping car (font Vendôme master van), je n’ai pas équipé mon CC ni d'alarme ni d'anti gaz, par contre je vais le faire graver par mon garagiste, sans passer par une société, en faisant simplement graver l'immatriculation, si ça n’évite pas les vols upiouiop , ça complique le maquillage. Je vais aussi fabriquer un bloque pédale; pas d'humour déplacé SVP tdr ; et acheter un anti vol de volant.
Pour ce qui est des endroits louches ou ne pas se garer xcx , ça m'est arrivé une fois, et je n'y suis tout simplement pas resté.
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
oppi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2017, 11:30

Re: GPS et alarme

Message non lu par oppi »

Bonjour à tous.
Je suis étonné Tchoubil17 que tu envisages d'acheter un GPS en Chine mais que tu ne ferai pas la même chose pour le tracker.
Au prix où ils sont vendus je n'hésiterai pas à ta place pour commander les 2.
J'ai eu connaissance récemment de vols de camping car en Espagne et je pense aussi m'équiper d'un tracker. Apparemment le vol de CC fait tache d'huile et ce n'est pas faire de la paranoïa que de se prémunir.
Je suis néanmoins preneur de conseils quant au modèle, à la carte SIM, à la durée de la batterie etc...
Cordialement
Oppi dhg
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: GPS et alarme

Message non lu par hfpp »

Bonjour

J'ai eu beaucoup de déboires avec les Gps chinois, voir sur le site.
J'utilise actuellement une tablette Samsung 7", j'en suis enchanté.
Pas de batterie qui se décharge, de menus passant subitement en chinois et j'en passe. Mais surtout une meilleure luminosité et un son plus fort.

Pour le tracker j'envisage d'acheter SEEKIOS
https://seekios.com/

C'est un produit développé par une startup basque. Il y a eu du retard dans la conception; mais il est enfin sorti.
Pas besoin de carte Sim ni d'abonnement, étanche et une autonomie pas trop mal bien qu'inférieure à celle annoncée au début du projet.

Tiens nous au courant de tes prospections.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 3232

Re: GPS et alarme

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je viens de regarder la vidéo qui n'en dis pas beaucoup techniquement, ce qui est dit qui n'en dit guère plus et ce qui est écrit qui est minime.
Mais il est tout de même écrit:
Seekios n'est pas basé sur Bluetooth mais sur GPS + réseau téléphonique
Donc si c'est basé sur le réseau téléphonique il doit falloir un abonnement et une carte SIM?
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: GPS et alarme

Message non lu par hfpp »

Bonsoir

Il n'y a pas de carte Sim car Seekios a un accord avec plusieurs opérateurs.
On peut utiliser sans abonnement, mais si on veut une utilisation plus intensive il y a possibilité d'achat de crédits.
Je suis séduit par ce développement.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 3232

Re: GPS et alarme

Message non lu par Anonyme 3232 »

BHonjour,
Si tu peux donner plus d'informations et dans le détail!
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: GPS et alarme

Message non lu par hfpp »

Bonsoir

Sur le lien https://www.kickstarter.com/projects/13 ... ui?lang=fr
on peut voir le projet initial qui est ambitieux.

Par contre je viens d'aller sur leur site facebook, il semble qu'il y ait des utilisateurs mécontents notamment sur la question d'autonomie.
Dommage car j'avais envie d'y croire. 99€ sans abonnement par un produit français du rêve !!!
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 3232

Re: GPS et alarme

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Que donnent ils comme autonomie réelle?
Anonyme 7760

Re: GPS et alarme

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Alors l'alarme anti intrusion ici c'est sangle entre les deux portes avant, et barre en travers sur la porte cellule... Bon courage ;)

Pour le gaz, malgré le fait que "certains" affirment que c'est pas possible, j'ai ça planté au ras du sol en face du frigo. Pas d'alarmes intempestives, ça me va.

Un tracker, gaffe avec les Chinois low cost, y'a souvent de la m****. Celui ci a l'air pas trop mal au vu de son prix, avec une sim Free à 2€ ça devrait le faire.

Et enfin la vidéo une petite dashcam devrait suffire.
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: GPS et alarme

Message non lu par hfpp »

bob11 a écrit : 25 août 2017, 21:55 Bonjour,
Que donnent ils comme autonomie réelle?
Bonjour

J'ai fouillé et les premiers retour utilisateurs sont pas brillants: 3 jour d'autonomie, localisation médiocre et peu de tickets gratuits pour le suivi.
Bref on est loin des ambitions annoncées.
Conclusion: wait and see
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 3232

Re: GPS et alarme

Message non lu par Anonyme 3232 »

hfpp a écrit : 31 août 2017, 10:44
bob11 a écrit : 25 août 2017, 21:55 Bonjour,
Que donnent ils comme autonomie réelle?
Bonjour

J'ai fouillé et les premiers retour utilisateurs sont pas brillants: 3 jour d'autonomie, localisation médiocre et peu de tickets gratuits pour le suivi.
Bref on est loin des ambitions annoncées.
Conclusion: wait and see
Bonjour,
Merci pour ces infos!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter