Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour ma part , les VAE sont sur le porte vélos , cadenassés et bâchés ; batteries retirées . + assurance vol tous déplacements et stationnements , 24h/24
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

salut
j'ai motorisé mon porte velos parce que pour aller chercher les velos la haut ou les monter dur dur
ce qui empeche pas de cadenasser
desolé le truc pour youtube ne marche pas pour moi alors je mets le lien de ma video?

l'echelle et la bouteille c'est simplement que au moment du montage j'avais pas encore les velos alors j'ai mis l'equivalent en poids
je presente quand meme mes velos puisque maintenant je les ai
il s'agit de makadam moteur sw7 sur roue arriere, vtc pour moi et le meme montage en velo ville pour ma femme
j'ai vire le display d'origine pour remplacer par un display programmable KT LCD3
on peut programmer tout y compris roule a 30km/h sans pedaler , genial quand on est fatigué , pour l'instant le plus long trajet est de 33km dont 4 sans pedaler
si y en a qui ont ce display , je peux donner mes reglages , on me retrouve aussi sur un forum dedié au vae avec toute les bidouille et reglage que l'on peut faire , cout du display 29€ en moyenne car ça fluctue beaucoup ça vient de chine, ex moi j'ai payé 37€ et rupture de stock ,celui de ma femme 15j plus tard 23€
http://cyclurba.fr/forum/466621/vae-vtt ... &pageprec=
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par didifatou »

nous nous disons qu'il peut être pratique de mettre un porte moto qui peut servir soit à une moto ou/et aux 2 vélos électrique , on voit dans les catalogues que l'offre est limitée , dans ce cas je suppose qu'il faut prévoir l'attelage et dans ce cas je suppose que c'est à prendre en compte dans la charge utile... merci pour vos conseils vcxv
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

re
si on met une remorque la vitesse est limitée
voila aussi une remorque que j'ai faite dans le style des YO
et les essais en roulage , tres tres pratique
j'essaie toujours de faire moi meme , surtout quand je vois les prix , cette remrque m'a couté les pneus neuf 54€ et divers trucs cout total a peine 100€
j'ai recupere une remorque erka pourrie dans un champ, le proprio me l'a donnée de bon coeur , apres decapage et peinture et voila
oublié si eventuellement ça interresse j'ai fait un porte scoot du temp de mon C25, avec treuil electrique demontable pour pas peiner hklm
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par didifatou »

géotrouvetout ... c'est encore plus chouette de faire soi même à partir de récup :!;
nous attendons notre Globebus t 7 et commençons à réfléchir à sa préparation, il faudra voir au niveau de l'usage , un projet d'acheter une moto 125 cm3 (nous n'avons pas le droit à plus et en avions une il y a très longtemps ) elle pourrait peut être passer dans la soute , par contre nos 2 vélos électriques de randonnée ( Kalkhoff Agattu impulse) , soit il faudra enlever le guidon ou la roue mais on ne va pas les remplacer , on les aime trop ! autonomie +++ , nous mettrons peut être un porte vélo avec manivelle , y'a t'il une conversation sur le sujet dans le forum ?
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

re
le moteur du porte velo est un simple moteur de leveglace de bagnole
en fait mes 2 velos m'ont couté 1600€ - la prime de l'etat 160€ par velos
avant j'avais le scoot 125 peugeot elyseo , trop lourd pour ma femme et trop haut , 160kg a vide , perzso j'ai le permis moto mais bon , ma femme ne veut plus , mon fils s'est tué en moto donc ça se comprend , j'ai donc revendu scoot et remorque 1300€ c'est le mini que je voulais car les 2 velos 1600-320€ de prime je retombais sur mes pattes , le porte velos etait deja installé sur le CC, je l'ai simplement modifié , l'attelkage est egalement dessus , je le garde car ça se revend que dalle et c'est une protection pour nos fragiles pare choc plastique hklm
attention pôur l'attelage , s'il est pas prevu il peut faire perdre une place sur la carte grise et donc la vitesse passe a 80 , ce qui changera pas beaucoup dans quelques temps :mrgreen:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir @ Didifatou :
attention quand même au poids que représente 1scoot ou une 125 ,+ 2 VAE, car la soute et le porte vélos sont en arrière des roues arrières . Ce poids sur le porte à faux risque d'altérer dangereusement la tenue du train avant , rendre la direction aléatoire ,en particulier dans les virages ou par fort vent .
Je ne parle même pas de la CU ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

salut
suffit de calculer , je l'avais fais pour mon C25, ça c'est pour le poids par essieu, car y a un poids pas essieu a ne pas depasser , ex sur le mien c'est 2000kg sur l'arriere et 1750 sur l'avant , ce qui veut pas dire que j'ai droit a 3750kg , puisque je suis a 3.5 , mais c'est juste pour la repartition des charge, un vae c'est environ 30kg , plus l'attelage ou eventuellement le porte moto 60kg plus le poids de la moto on a vite fait d'emplafonner le ptac, surtout qu'on a deja des CC qui sont souvent plus que limite, mais y en a pas mal qui s'en foutent tdr
calcul charge essieu.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Claude 76110

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Claude 76110 »

j'ai vire le display d'origine pour remplacer par un display programmable KT LCD3
Bonjour
ce display me semble bien, il a beaucoup de fonctions que n'ont pas les display basiques des vélos bas et moyen de gamme

Mais je suppose qu'il n'est pas compatible avec tous les contrôleurs :
1) les connecteurs enfichables doivent nécessiter un peu de bidouille pour brancher ce display sur le cablage du vélo ou l'on veut l'installer
2) les signaux émis et reçus par le display ne doivent pas non plus être compatibles avec tous les contrôleurs.

cordialement
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

salut
voir sur le site que j'ai donner pour savoir sur quoi il fonctionne , je confirme il est bien , pour la connection voir aussi le site , moi j'ai pas eu de bidouille , on debranche l'ancien on branche le nouveau et on programme
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par didifatou »

tout compte fait , on se dit qu'en fonction de nos destinations, on prendra tantôt les vélos tantôt la moto , du style Europe du nord =vélo , Europe du sud =moto hklm
on pense mettre un porte vélo abaissable manuellement sur l'arrière , apparemment c'est Fiama ou Thule , pour emmener nos 2 VAE qu'on apprécie beaucoup avec une grande autonomie , on peut rouler plus de 100 km avec la batterie ...
et on a fait un essai , sur route et dans la soute la honda msx 125 passe , elle est très tentante cette mini moto ! hauteur moins de 1, 05 m et poids 100 kg , moins lourd et moins encombrant qu'un scooter
qu'en pensez vous ? et bien sur on pèse tout ! fgs
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Le poids dans la soute est limité... (lui aussi)
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

salut
c'est aussi le poids sur l'essieu arriere qui est limité , le poids max est marqué sur la plaque du CC , sur le fiat 2.3 130cv la plaque est devant dans le compartiment moteur pas sur que 2 vae + la moto ça passe
attention au delestage de l'avant , encore une fois c'est une histoire de poids
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Vélo + moto ça passe

Message non lu par didifatou »

Pourquoi toujours douter ?! Et ne pas être positif, tout est pesė , vérifier question chargé utile , essieu ... Porte VAE thule qui descend avec manivelle pour nos 2 vélos impec , il ne manque plus qu'a fabriquer une housse car tous les modèles proposés sont trop petits et peu résistants et bientôt une petite msx Honda 125 de 100kg dans la soute . Vivement le beau temps ! À bientôt avec des photos
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

salut
mais on doute pas du tout , on sait pertinement qu'on est trop lourd , la preuve on pese pas...... de peur d'etre trop lourd hklm
j'ai modifié mon porte velo et il est electrique car perché trop haut pour un vieux avec un VAE
pour la housse une fiamma pour 19.99€ housse 2 a 3 velo ça valait pas le coup de la faire , pourtant je suis partisan du made in home
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter