Camping de mon village

loulou33
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:13

Camping de mon village

Message non lu par loulou33 »

Bonjour
Je n'ai pas vu de topic a ce sujet ; mais je trouve l'idée de camping car park intéressante !!!
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... -cars.html
Cordialement Loulou !!
Anonyme 7760

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Le lien renvoie une erreur 404 !
Il manque le "l" sur le .html en fin de lien.

Contrairement à beaucoup d'avis sur le site le monde du CC, je trouve également l'idée fort intéressante.

Nous sortons toute l'année et je trouve râlant le fait de voir des camping municipaux fermés alors que pour la plupart ils sont équipés de sanitaires. Après je sais bien qu'il est d'usage de taper sur CCP mais ils ne font que faire ce que les communes ne font pas, alors tydtyd
Avatar du membre
Bip
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 131
Enregistré le : 30 sept. 2016, 20:51

Re: Camping de mon village

Message non lu par Bip »

Cordialement.

Bip
loulou33
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:13

Re: Camping de mon village

Message non lu par loulou33 »

Bonjour
Merci a Bip d'avoir rectifié le lien !!!
Cordialement Loulou !!
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ça me semble à la fois une bonne et une mauvaise idée!
Bonne car elle va permettre qu'en toute saison les camping-caristes puissent profiter des aires.
Mauvaise car c'est une direction qui est prise et qui va à l'encontre même de l'origine du camping-car.
Personnellement je mets les pieds le moins possible dans les campings, ça ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais du camping-car!
Anonyme 6138

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour moi bonne idée car je choisi pour mes stationnements les campings,je pratique comme cela depuis 1994 et cela me convient très bien, je respecte les autres choix
Modifié en dernier par Anonyme 6138 le 19 févr. 2018, 17:55, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il veulent de plus en plus nous diriger dans cette direction là!
Moi ce n'est pas ma façon de concevoir la pratique du camping-car, si je ne devais en être réduit qu'a cela j'arrêterai de pratiquer.
Pour plusieurs raisons d'ailleurs!
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Camping de mon village

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Nous aussi nous sommes pas camping......Nous sommes du même avis que "bob11" Amicalement votre....
Anonyme 5767

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Je ne suis vraiment pas pour cette solution, cher quand nous n'avons pas besoin des services.
Le jour ou ils auront le monopole, il n'y aura plus moyen de stationner autre part.
Aprés je comprend leur business chacun voit à sa porte.
Je respecte le choix de chacun

Par contre un camping municipal 2 jours l'étè je ne suis pas contre mais pas en CCP
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le jour ou ils auront le monopole, il n'y aura plus moyen de stationner autre part.
Tout à fait d'accord!
Alors pour l'avenir du camping-car, je crois qu'il faut bien réfléchir avant de s'emballer.
C'est aussi ce que nous laisserons à ceux qui viendront après nous, et peut être même à nos enfants.
Même je sais que le chacun pour soi et dieu pour tous est bien souvent la règle dans cette société.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping de mon village

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
la manœuvre est subtile , de la part de CCP : peu à peu , cette société , dont le but , pourquoi se le cacher , est de faire des affaires , des bénéfices , grignote les sites de stationnements : il est quand même curieux de voir que là où CCP s'installe , tout d'un coup , le stationnement qui était autorisé ou toléré devient subitement extrêmement gênant ou polluant .
Je crois qu'à terme , CCP va nous la mettre bien profond . Voilà c'est dit un peu vulgairement , mais au moins , c'est clair pour moi .
L'idée elle même d'ouvrir à l'année les campings municipaux juste pour les cc en période creuse , oui , est excellente .
mais alors dites moi pourquoi la commune n'investit pas elle même dans une barrière automatique : ce ne serait quand même pas la première barrière achetée par la commune !
Non , franchement , pour moi , CCP est une gangrène , et l'amputation ( des stationnements ) a lieu à chacune de ses ouvertures . Et lorsqu'il ne restera plus que cela pour passer la nuit , les tarifs s'envoleront ! Déjà que leurs tarifs ne sont pas spécialement bas ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Ben vous voyez, je ne suis pas d'accord avec vous, et vais vous expliquer pourquoi:

On est parti se manger un cassoulet sur les remparts de Carcassonne il y a une quinzaine. L'aire à proximité: 15€ sans électricité, sans eau, début fevrier Pas un seul emplacement plan, et le camping municipal attenant, avec ses emplacements équipés et ses sanitaires, fermé. :evil:

Eh ben moi ça me fous hors de moi, 15€ c'est une arnaque caractérisée vu le niveau de service à cette période. Le fait que CCP puisse gérer un camping municipal ne me fera pas payer plus cher avec un niveau de service bien supérieur...

Donc oui, vivement. tydtyd
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping de mon village

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je comprends ton mécontentement , Sergio , pour Carca .
Mais il faut savoir que le stationnement à la cité est très cher . Autrefois , on se garait gratuitement . ( ça , c'était avant ...)
Que la municipalité fasse payer 15 € pour un stationnement cc pas terrible , sans services , oui , c'est une arnaque . mais elle profite de la notoriété de la cité pour engranger des pépètes .
Alors que ferait une société privée comme CCP , dans un cas pareil ? C'est toute la question , et perso , j'ai ma petite idée .
On en revient à ce problème : dommage que tous ces campings municipaux soient fermés pendant des mois , alors qu'un système d'accès par automate serait très certainement rentable ( et s'il le faut , ça pourrait même payer un gars pour de l'entretien et maintenance de cet espace cc . Donc peut être un emploi , peut être pas à temps complet , mais un emploi quand même , ou un retour , une réinsertion dans la vie active (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Camping de mon village

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Encore une fois je ne vois pas ce qui va à l'encontre du camping-car, pour moi le camping-car est un moyen de déplacement et d'habitation, que l'on s'arrête là ou ailleurs c'est du pareil au même on s'arrête pour dormir manger ou stationner dans de bonnes conditions qui sont plus ou moins difficiles à trouver, dans le cas présent ça offre une facilité de plus et normalement dans de bonnes conditions en plus le terrain est rentabilisée pour les communes donc.... jkhk
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
pour moi le camping-car est un moyen de déplacement et d'habitation, que l'on s'arrête là ou ailleurs c'est du pareil au même on s'arrête pour dormir manger ou stationner dans de bonnes conditions
Pas pour moi!
Pour moi le camping-car ce n'est pas qu'un moyen de déplacement, ça c'est faisable avec une voiture et une caravane.
C'est aussi et avant tout un état d'esprit et je sais que beaucoup l'ont fait évoluer dans le mauvais sens, mais chez moi il reste intact et je ne me vois pas être obligé de ne m'arrêter que dans des campings.
Avoir cette sensation de liberté souvent mis en avant par beaucoup est me semble t'il primordial, je pense que si beaucoup de camping-caristes qui ne sont plus de ce monde revenaient ils seraient très déçus!
Faites attention à ne pas scier la branche sur laquelle nous sommes (vous êtes), même par mécontentement déception ou colère, le retour en arrière ne sera plus possible.
Conservons le peu d’acquis que nous avons encore, même si à cause de certains comportements, beaucoup nous ont été retirés!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter