Camping de mon village

Anonyme 7760

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Je vous comprend bien, vous qui êtes nostalgiques de l'ancien temps ou on pouvait faire du sauvage, ou on était libres. J'ai la même nostalgie des vrais campings pleins de caravanes avec l'ambiance qui allait avec. Oui c'était génial mais tout ça est derrière nous.

Aujourd'hui la marché du CC à une progression de 10 % par an, dixit les professionnels du secteur, ça fait de plus en plus de monde, et pas que des gens bien. Par exemple (c'est un CC de location, donc anonyme):
Image

Voila le genre de :evil: qu'on trouve aujourd'hui sur nos routes. En plus de la vidange sauvage, du taux d'alcoolémie en fin de "repas" et avant de reprendre le volant, ces énergumènes n'ont rien trouvé de mieux que de nettoyer le bbq sur le trottoir. Seul point positif, ils ont mis leurs bouteilles à la poubelle. Quand ils sont partis, l'emplacement était minable.

Imaginez que vous habitiez à proximité de ce parking, vous accepteriez ce genre de choses ? Moi non plus tdr

C'est sans doute pour ça que les municipalités imposent le parkage. C'est triste mais c'est comme ça, tout le monde paie pour cette minorité bien trop visible. :evil:

Bien évidemment je suis moi aussi écœuré qu'on nous prenne pour des Américains avec certains tarifs de nuitée, j'ai la nostalgie des camping Municipaux qui, dans ma jeunesse, étaient ouverts à l'année et me permettais lors de mes déplacements d'avoir une alternative sympa à l'hôtel. Également je suis pleinement de ton avis Philippe, on pourrait créer un emploi aidé en ré ouvrant ces campings à l'année, je préférerais payer pour ça que pour des groupes financiers.
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je vous comprend bien, vous qui êtes nostalgiques de l'ancien temps ou on pouvait faire du sauvage, ou on était libres.
Je ne suis pas un nostalgique de cela, non je suis conscient que ce n'est plus possible!
C'est de l'esprit dont je suis nostalgique celui du respect et de la sensation de liberté, aujourd'hui le respect et cette sensation ont disparus.
Non seulement le stationnement deviens de plus en plus cher mais bientôt on ne pourra même plus avoir le choix, et quand on n'a pas plus de choix il n'y a plus de liberté.
C'est du au nombre certes, mais c'est aussi du aux mauvais comportements et aux abus!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Camping de mon village

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
La liberté bien grand mot, sur une aire avec des voisins à deux mètres où est la liberté, il faut pas pousser, c'est bien à cause de cette promiscuité que l'on nous prend pour des "bargeots". Dans un camping j'ai la même liberté je pars je rentre quand je veux. La mentalité vaste foutaise, il ne faut pas avoir besoin d'aide à part quelques anciens. Que le camping-car soit fait pour rouler d'accord ça n'empêche en rien d'aller dans les campings. Je pense aussi que bon nombre de camping-caristes sont venus au camping-car parce qu'à une époque ça ne coutait rien et maintenant qu'il faut payer et les gens se foutent complètement de la propreté et du reste, dommage dommage...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Camping de mon village

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour

Un article de presse sur le passage à Camping car park de l'aire de Port la nouvelle, à verser au débat:

http://www.lindependant.fr/2018/02/09/d ... 094138.php

Gigi
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Laïka tu fais fort!
Je n'ai pas écrit liberté mais "sensation de liberté", ce sont à mon avis deux choses différentes.
c'est bien à cause de cette promiscuité que l'on nous prend pour des "bargeots"
C'est certainement ce que tu dois penser toi, mais moi je n'ai jamais entendu dire que les camping-caristes étaient des bargeots, même pour ceux qui pratiquent les aires.
La proximité peut certainement en gêner quelques uns mais je ne pense pas qu'elle gêne tout le monde, pour ceux là il y a soit les grands espaces soit les campings (et encore que ?).
Je pense aussi que bon nombre de camping-caristes sont venus au camping-car parce qu'à une époque ça ne coutait rien
Ne serais ce que ce que représentait l'achat d'un camping-car, même à l'époque, on ne peut pas dire que ça ne coûtait rien!
Anonyme 5767

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 5767 »

Merci au dernier commentaire qui reprend les anciens camping caristes qui ont connu toute la libertè et aujourd'hui etre obliger de payer !

On le voit quand c'est gratuit personne ne bouge et alors quand il y a l'electricité gratuite et bien là c'est du camping.
Je ne fais pas une generalitè de tout le monde mais il faut reconnaitre qu'il y a un gros pourcentage de 62-75 ans dans les camping caristes et tous ne sont pas dans cette mentalitè heureusement.

Pour ma part je n'ai pas connu ces années là, 3 ans et demi de camping car . Quand il faut payer una aire pas de soucis quand le prix et raisonnable et justifié.
Quand c'est gratuit voir même payant nous allons chez les commerçants et faisons savoir que nous sommes en camping car .

Parlons de France j'aime. campingcaraide dans les débuts beaucoup de camping caristes on apprécier cette solution mais aujourd'hui beaucoup disent on se sent obliger d'acheter .
Effectivement on se sent obliger mais cela s'appelle du savoir vivre, on nous met un terrain à disposition avec eau voir vidange et electricité parfois.
Et bien il faut sortir quelques roros c'est normal.

L'entassement sur les aires, il est vrai que sur certaines c'est enorme mais plus souvent dans les ville ou sites touristiques.
Il y a aussi tout les personnes qui ne veulent pas dormir seul sur une aire qui se regroupe à touche touche sur une autre pour ne pas etre tout seul ou alors les personnes qui vont sur des campings pour leur securité.
Sur ce dernier point je ne discute pas, aujourd'hui cela ne me derange pas d'etre seul, dans une quinzaine d'annee je ne sais pas comment je reagirai par rapport à l'inquiètude.
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je viens de lire l'article donné par le lien ainsi que les commentaires, certains sont vraiment au raz des pâquerettes
On le voit quand c'est gratuit personne ne bouge et alors quand il y a l'electricité gratuite et bien là c'est du camping.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire?
Quand il faut payer une aire pas de soucis
j'ai 75 ans avec plus de 25 ans de camping-car et j'ai connu l'époque ou c'était gratuit, mais pour moi non plus il n'y a pas de soucis!
quand le prix et raisonnable et justifié.
Je ne mets même pas ces restrictions!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Camping de mon village

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je maintiens on nous prend pour des bargeots j'ai entendu cela et je suis un peu d'accord autour de moi. Si on suis ton raisonnement bob si j'achète un mercedes à 100 000€ je ne doit plus payer le stationnement????
Quelle différence entre sensation de liberté et liberté? Je n'en vois aucune. Ne me dites pas qu'être entassé sur une aire on éprouve un sentiment de liberté il faut être un peu sérieux non.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5767

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bob, je ne met pas tout le monde dans le même panier, heureusement qu'il y a des anciens camping caristes qui veulent bien payer les aires.

Je dis justifier et raisonnable car le prix me semble parfois un peu elevé quand il y a les services de compris dedans, surtout quand nous avons pas besoin des services.

Je veux bien payer les services c'est normal mais quand nous n'en avons pas besoin, le prix de 5 euros pour dormir me semble un maximum, biensur selon l'endroit.

Ce que tu ne comprends pas Bob, j'ai voulu dire que certains camping caristes de l'ancienne generation ne veulent pas sortir les roros, ils ont connus la gratuitè et aujourd'hui quand c'est gratuit ils ne bougent pas .
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je maintiens on nous prend pour des bargeots
Pourquoi?
Si on suis ton raisonnement bob si j'achète un Mercedes à 100 000€ je ne doit plus payer le stationnement?????
Ais-je eu ce raisonnement, et est-ce, ce que j'ai écrit?
Tu m’attribue des écrits et un raisonnement que je n'ai nullement exprimés!
Je dis justifier et raisonnable car le prix me semble parfois un peu elevé quand il y a les services de compris dedans, surtout quand nous avons pas besoin des services.
On ne peut raisonner comme ça!
Peut être que d'autres ont besoin de ces services et les apprécient?
Quoi qu'il en soit si la commune a fait des investissements, il faut au minimum qu'elle récupère les fonds mis (si elle y arrive), et c'est certainement que c'est ça qui à leurs yeux justifie le prix.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Camping de mon village

Message non lu par Laïka38 »

Re
Et ça:"Ne serais ce que ce que représentait l'achat d'un camping-car, même à l'époque, on ne peut pas dire que ça ne coûtait rien!"
Bon je vais arrêter là, et vive la liberté de d'em....der sur une aire ou dans un camping (enfin un peu moins)...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ne te fâches pas Laïka, en plus ça ne sert à rien d'employer des gros mots!
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, ou exprimer, quand j'ai répondu réponds à ça:
Je pense aussi que bon nombre de camping-caristes sont venus au camping-car parce qu'à une époque ça ne coûtait rien
On ne peut pas dire que pratiquer le camping-car ça ne coûte rien ni maintenant ni avant, mais je n'ai nullement dit que l'on ne devait rien payer pour stationner.
je crois que mes écrits qui ont suivi le démontrent bien!
Si tu avais écrit le stationnement ne coûtait rien, je n'aurais pu me permettre cette réponse, c'était un simple clin d'oeil.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Camping de mon village

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Tu as pris ma réflexion pour toi mais elle n'était pas dirigée contre toi c'est qu'une analyse perso, quand au gros mot ta remarque m'amuse.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Mais je n'ai absolument pas pris la remarque pour moi!
Je paie sans rechigner les stationnements, et tu le sais nous en avons suffisamment débattus dans d'autres sujets.
Mais je ne vois pas trop pourquoi on peut nous traiter de bargeots, même si sur les aires il y a de la proximité (mais pas toujours)?
A ce moment là je crois que l'on peut leur renvoyer le compliment, ils n'ont qu'a venir sur les plages l'été vers chez nous (et les camping-caristes sont minoritaires)!
Pourtant ils vivent dans des villas ou des appartements, appartements avec autant de proximité que sur les aires.
Ça fais alors beaucoup de bargeots!
loulou33
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:13

Re: Camping de mon village

Message non lu par loulou33 »

Bonjour
Chacun peux donner son avis mais il faut se rendre a l’évidence ; il y a déjà quelques années que le virage pour nous amener dans des endroits dédiés aux camping cars est amorcé ; certainement suite a l'augmentation et a des concentrations importantes de ceux-ci que les communes ont eu du mal a gérer . Beaucoup de Maires n'ont pas eu besoin de CCPark pour interdire le stationnement des camping cars ( La Rochelle , Royan avant CCP , Arcachon
l'Ile de Ré etc ) ; un Maire reste le patron dans sa commune .Comme il a été dit la gratuité du stationnement et des services favorisaient les squatteurs
donc en faisant payer ; les communes ont supprimé les < indésirables < et récupèrent quelques euros
Il y a 15 ans jamais je n'aurai mis les pieds dans un camping et bien aujourd'hui , en saison , je programme mes déplacements avec des arrêts
dans les campings municipaux avec des tarifs guère plus onéreux que les aires ; je ne parle pas bien sur des régions très touristiques .
Maintenant le soleil brille pour tout le monde uyuiyio
Cordialement Loulou !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter