Camping de mon village

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping de mon village

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
- moi , les aires , je les aime bien , en général , on n'est pas forcément serrés comme des sardines . Bien sûr , quelques grands sites touristiques qui sont extrêmement fréquentés ne pourront pas nous proposer de grands espaces individuels , mais ce n'est pas grave , puisque ce n'est que l'affaire de 2 ou 3 nuits , le plus souvent .
- j'aime la convivialité : d'avoir un cc à côté , permet aussi d'engager la conversation : tenez , cet été , d'une petite conversation entre les 2 cc , nous avons finis , avec nos voisins , à l'apéro , puis à déguster ensemble 2 poêlées de palourdes . C'était une soirée bien sympa !Comme quoi ...
- payer pour les aires : oui , pas de problème , à condition que le prix soit raisonnable : pour moi le raisonnable , avec services eau et elec , c'est 12 €
et les petites aires avec plateforme de vidange mais sans eau propre comprise, c'est 6 €
- je ne partage pas l'idée de ne payer que ce que l'on consomme : lorsqu'une aire est équipée , elle l'est pour tous , qu'on utilise les services ou pas .
Je vois mal ces aires avoir des bornes partout , des tarifs différents selon que l'on a pris l'elec , puis 2 € de plus pour l'eau, puis 1 € pour la vidange , bref , on n'en sort plus .
Donc pour moi , on se partage les investissements et maintenances de la commune , tout simplement .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir, ryutr Philippe.
Modifié en dernier par Anonyme 7760 le 21 févr. 2018, 20:59, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
ryutr
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Camping de mon village

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Bob
"Pourtant ils vivent dans des villas ou des appartements, appartements avec autant de proximité que sur les aires.
Ça fais alors beaucoup de bargeots!"
Pour moi si je n'y vais jamais dans ce que tu décris: appart de vacances ou plages en période estivale, juillet aout je suis chez moi ou à la montage toute proche.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Laïka38 a écrit : 22 févr. 2018, 07:03 Bonjour
Bob
"Pourtant ils vivent dans des villas ou des appartements, appartements avec autant de proximité que sur les aires.
Ça fais alors beaucoup de bargeots!"
Pour moi si je n'y vais jamais dans ce que tu décris: appart de vacances ou plages en période estivale, juillet aout je suis chez moi ou à la montage toute proche.
A+
Bonjour,
Je l'ai bien compris, tu n'est pas bargeot!
Mais ces gens qui sois disant nous traitent de bargeots, ils doivent bien prendre des vacances, aller au cinéma, dans des salles de spectacle, dans des cafétérias (tous ces endroits ou il n'y a pas de proximité, ou on se sent seul, isolé).
Pour beaucoup ils vivent peut être même en ville, dans des appartements ou la proximité est bien souvent de règle, ou l'on entends son voisin péter, s'engueuler, ou s'ébattre avec sa femme (tout ça sans proximité)!
Ils ne doivent pas tous vivre à la campagne avec des hectares de terrains tout autour qui les séparent du voisinage?
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Camping de mon village

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Il y a du vrai dans ce que tu dis, seulement pour moi la promiscuité d 'un appartement et celle que l'on peut avoir avec un camping-car ou une caravane n'est pas tout aussi importante et c'est dans ce sens là que je trouve les campings plus intéressant que les aires et pour mon goût personnel j'ai plus de liberté en camping et avec autant de convivialité qu'ailleurs ou je me plante sur la place d'un village ou en pleine cambrousse.
A+ uyuiyio
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping de mon village

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je vais rajouter à ce que j'ai dit plus haut , que lorsque nous avions un appart puis un petit pavillon à Coudalère ( près de Leucate ) , nous profitions largement de ce bien , sauf en juillet / août , à cause du bruit : c'était la nouba tous les soirs sous nos fenêtres , car il y avait toujours un couple , un groupe , un gars ivre mort , etc ....pour foutre le bor---l sur la placette . Tout cela faisait que nous avions du mal à pouvoir dormir , que nous nous engueulions quelques fois grave , avec le voisinage coupable d'un large tapage nocturne répétitif ( locataires qui n'en avaient rien à foutre ), et je ne vous parle même pas de la "fameuse" boite de nuit à ciel ouvert , proche du Lydia , qui nous balançait du BOUM -BOUM jusqu'à 6 heures du matin . Nous en avions tellement marre que je suis allé voir la police municipale , qui s'est dite incompétente , puis la police nationale qui s'est dite pas concernée ,pas plus que la gendarmerie , et qu'il fallait voir avec la police municipale . Bref personne pour se mouiller : et pour cause , la boite en question appartient au maire du Barcarès .....
Bon , tout ça pour vous dire que même lorsque les aires sont un peu remplies , je n'ai jamais connu autant de nuisances , comparées à celle de la petite maison de Coudalère .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Camping de mon village

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Ce que tu nous contes là est un peu excessif (attention je ne nie en rien ton aventure) heureusement que sur les aires ce n'est pas ça mais néanmoins la promiscuité est là et bien là...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
tout ça pour vous dire que même lorsque les aires sont un peu remplies , je n'ai jamais connu autant de nuisances , comparées à celle de la petite maison de Coudalère .

Merci de confirmer par ton témoignage ce que j'ai écrit plus haut, ça vient à l'appui de mes arguments!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping de mon village

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Laïka , il m'est arrivé 4 ou 5 fois d'être réveillé en pleine nuit par des ccaristes qui rentraient un peu bourrés , et qui se mettent à parler et rire à 2 heures du matin , bien sûr juste à côté de toi , mais globalement je trouve que l'immense majorité fait attention . En tous cas , bien plus que sur les parcs de résidences de locations saisonnières , où c'est trop souvent le bordel toues les nuits .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 5767 »

Je pense qu'il y a aussi les personnes retraités ou autres qui ne supportent plus ou pas le moindre bruit.
Sur les aires je n'ai jamais vu ou entendu un vacarme énorme, même les plus surchagées que je fréquente rarement.
Par contre les Camping caristes qui arrivent assez tard et qui laisse tourner leur moteur un bon moment ça oui c'est du vécu, manque de savoir vivre, tout comme les retraités qui décolle à 7 heures du mat ça c'est du vécu aussi et plusieurs fois mais c'est vrai qu'ils n'ont pas le temps se(r
Allez je n'ai rien contre les retraités, je les admire.
Mais prenez le temps de vivre, il y aura de la place sur la prochaine aire de service inquiètez vous pas ! uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 3232 »

Tof a écrit : 24 févr. 2018, 17:29 Je pense qu'il y a aussi les personnes retraités ou autres qui ne supportent plus ou pas le moindre bruit.
Sur les aires je n'ai jamais vu ou entendu un vacarme énorme, même les plus surchagées que je fréquente rarement.
Par contre les Camping caristes qui arrivent assez tard et qui laisse tourner leur moteur un bon moment ça oui c'est du vécu, manque de savoir vivre, tout comme les retraités qui décolle à 7 heures du mat ça c'est du vécu aussi et plusieurs fois mais c'est vrai qu'ils n'ont pas le temps se(r
Allez je n'ai rien contre les retraités, je les admire.
Mais prenez le temps de vivre, il y aura de la place sur la prochaine aire de service inquiètez vous pas ! uyuiyio
Bonjour,
Quel âge as tu?
Ça me fait penser à je ne suis pas racistes, mais je n'aime pas les noirs ou les Arabes!
Les retraités ne sont pas plus bruyants que les actifs (pour ne pas dire emmerdants), très souvent même ils le sont bien moins.
Et puis pense qu'un jour tu le seras aussi, et que très certainement tu feras comme les autres!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping de mon village

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Tof , il ne faut pas tout mélanger :
-- tu connais bien sûr : la liberté des uns s'arrête ........
- un gars qui fait du bruit , qui rigole , voire vocifère devant ta porte à 2 ou 3 heures du matin : non ce n'est pas normal , quel que soit l'âge de celui qui devra supporter ça
- je crois qu'il ne faut pas confondre tolérance et anarchisme : bien sûr qu'un voisin qui organise une fiesta , parce qu'il fête ses 40 ans de mariage ( et là , je la comprends cette fiesta !! hklm ) ou le bac du gamin : c'est occasionnel , il faut aussi s'amuser un peu dans la vie . Par contre , il y a tous ces gens qui se moquent de déranger bêtement , qui n'ont aucun respect des autres , des règles de vie communautaires , qui ne voient que leur nombril , et à qui souvent , on ne dit rien , on se contente de râler . Ce sont des comportements qui m'énerve , plus par le fait finalement qu'ils nous considèrent comme des m---- que par le dérangement lui même .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Camping de mon village

Message non lu par papajds »

Bonjour,

@Tof,

Qui te dit que ce sont des retraités qui font du vacarme ?; c'est pas écrit sur leur front , surtout la nuit.
Est tu sorti pour leur demander de respecter les autres ? ou fait tu parti de ceux qui "aboient" de loin ? tdr
Que fais tu sur les aires si tu penses que les retraités ne sont pas "sociables" et font du bruit .

Comme dit Bob, un jour viendra....le temps passe trés trés vite... vcxv
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 6138

Re: Camping de mon village

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ça m'arrive d'aller sur les aires(très peu mais) d'être dérangé par des individus(pas toujours des retraités) qui pour ne pas payer le stationnement(5/7 euros services compris) arrivent le soir (vers 23 h) et repartent le matin (7 h)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter