bouteille de gaz gelée

Claude 76110

Re: bouteille de gaz gelée

Message non lu par Claude 76110 »

Mais une installation gaz de camping car est souvent compatible avec les deux gaz, car le détendeur est taré à 30mbar. Sachez le si vous devez le changer et que vous voulez garder la compatibilité.
merci pour cette info
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: bouteille de gaz gelée

Message non lu par radio6ulm »

salut
je confirme les 2 sont compatible , et meme chez soi idem la gaziniere
le propane n'est pas interdit en camping car , car en hiver pas d'autre solution
astuces avec le chauffage truma , ajoute un tuyau souple pris sur un tuyau de chauffage existant avec un bypass et l'emmener dans la soute des bouteilles
faut regler de façon a maintenir a +5 degré , le butane en dessous de +5 se fige, pour ma part aucun probleme les bouteille se trouvent dans un compartiment a coté du chauffage
mais bon l'ideal est de pas se tromper de bouteille , ça m'est arrivé aussi , et normalement a la consigne ils ou plutot elle puisque c'etait une femme aurait du le voir car les contrats sont pas les memes , mais bon ça s'est arrangé ensuite
Claude 76110

Re: bouteille de gaz gelée

Message non lu par Claude 76110 »

le propane n'est pas interdit en camping car
Bonjour
Le propane est le gaz prescrit par les constructeurs pour les camping cars et caravanes !!! comment pourrait il être interdit.
On met du propane comme prescrit par le constructeur et point à la ligne !
J'ai peur que ces réponses étonnantes ne sèment plus la confusion que d'apporter des solutions.
astuces avec le chauffage truma , ajoute un tuyau souple pris sur un tuyau de chauffage existant avec un bypass et l'emmener dans la soute des bouteilles
faut regler de façon a maintenir a +5 degré , le butane en dessous de +5 se fige, pour ma part aucun probleme les bouteille se trouvent dans un compartiment a coté du chauffage
Restons sérieux : bricolage, bricolage, pour gagner quoi ou régler quel problème ?
Mon avis perso c'est qu'on ne bricole pas avec le gaz, il en va de la sécurité (vie) de ceux qui sont dans le camping car, et des campings car ou habitations qui sont juste à coté. je vais me répéter : On met du propane comme prescrit par le constructeur et point à la ligne ! c'est si simple et la bouteille est quasiment au même prix.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: bouteille de gaz gelée

Message non lu par papajds »

Bonjour,

ryutr Claude.

Propane prescrit pour les CC .
Passer au Butane ? pourquoi ?, avantage ?, pour gagner quoi ?
On ne joue pas avec le Gaz...

bone journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: bouteille de gaz gelée

Message non lu par radio6ulm »

re
c'est juste une astuce en en cas ou et "on bricole pas avec le gaz? "j'ai dit quoi de pas serieux?
Claude 76110

Re: bouteille de gaz gelée

Message non lu par Claude 76110 »

c'est juste une astuce en en cas ou et "on bricole pas avec le gaz? "j'ai dit quoi de pas serieux?
Bonjour radio6ulm
je lis avec beaucoup d'intérêt tes réponses sur le forum, c'est bien,
et je ne doute pas que tu as sans doute très bien réalisé l'astuce que tu nous as expliqué, mais c'est quelque chose qui est absolument non conforme, et serait recalé immédiatement à tout contrôle s'il y avait, et heureusement.
Alors je suis juste étonné, de lire ce genre d'astuce sur le forum. Je t'ai répondu surtout pour alerter sur le fait qu'il y a des limites dans ce que l'on peut diffuser, quand sa touche à la sécurité.

et puis, quel est l'intérêt de bricoler quelque chose pour adapter du butane sur un circuit propane, alors qu'on trouve du propane partout, et sans différence de prix. C'est un risque inutile.
Bien cordialement, Claude.
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: bouteille de gaz gelée

Message non lu par radio6ulm »

re
il me semble avoir dit une astuce , qui pouvait etre retenue (ou pas ) mais ça m'etonneriais que tu aies lu que kje l'avais faite , ce qui n'est pas le cas puisque je suis au propane
comme il me semble que le forum est dedié aux idées, consils astuces , j'ai donné la mienne (astuce ou idée) ça veut pas dire que je le fais
en principe si je fais je mets des photos , remorquetype yo, porte motos, agrandissement salle de bain, convertisseur, porte velos motorisé bref un tas de choses sur ma chaine youtube
mais on peut quand meme avoir des idées sans les avoir faites et qui peuvent orienter les copains sinon dfwfd
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: bouteille de gaz gelée

Message non lu par radio6ulm »

re
bon apparement j'ai toujours du mal a m'exprimé , donc je vais eviter pour pas y ait de probleme
Anonyme 3232

Re: bouteille de gaz gelée

Message non lu par Anonyme 3232 »

Claude 76110 a écrit : 21 févr. 2018, 12:50
mais en l'enroulant dans une couverture
Bonjour
Cette solution a dépanné et c'est bien, mais elle atteint très vite ses limites.
le chauffage / chauffe eau est un gros consommateur, lorsqu'il se met en route, la consommation de gaz provoque une détente dans la bouteille, due au passage de l'état liquide à l'état gazeux. Cette détente fonctionne comme dans une clim : les calories sont emmenées par le gaz qui sort de la bouteille, et la bouteille se refroidit de l'intérieur. Si elle est trop isolée elle ne peut se réchauffer au contact de l'air extérieur, et rapidement c'est fini, le gaz ne sort plus de la bouteille car il est trop froid et ne peut plus passer de l'état liquide à l'état gazeux.

Que quelqu'un corrige si je dis une bêtise : il me semble que le détendeur du camping car n'est prévu que pour fonctionner au propane, car les pressions Butane ou propane ne sont pas les mêmes, et il est interdit (dangereux ?) de mettre du butane.

Cordialement
Bonjour,
D'accord avec toi!
Les détendeurs montés sur les camping-cars (30 m Bar) peuvent fonctionner avec les deux gaz!
https://www.mon-camping-car.com/article ... le-30-mbar
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter