Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Anonyme 5767

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Anonyme 5767 »

philippe31 a écrit : 28 févr. 2018, 18:09 bonsoir ,
je lis avec attention vos messages , car je me suis toujours demandé si je devais prendre la carte FP . Je rejoins le dernier commentaire de Tof : je n'ai aucune envie de passer des heures à écouter l'agriculteur , l'éleveur , le vigneron , m'expliquer sa production etc ....Je respecte son travail , je l'admire , même , car ce métier est de plus en plus difficile , le plus souvent mal payé , voire pas payé du tout , mais quand je suis en ballade , c'est pour me balader , et je n'ai pas envie de passer trop de temps à écouter des explications agronomiques juste par politesse .
D'autre part , j'ai une autre crainte : ayant un tout petit chien , je me demande ....dans les fermes , il y a toujours un ou plusieurs bestiaux , quelques fois imposants ! Je me demande si ma petite Natty ne risquerait pas de se faire avaler comme une vulgaire chocolatine . (?)
Phil31
Non Philippe31 ce n'est pas que je n'ai pas envie d'ecouter les accueillants bien au contraire, j'aime échangé mais la le cas que je cite, il n'y avait pas grand chose à écouter simplement énormèment de temps passé à déguster, une histoire sur chaque vin pour au final remplir les bons de commandes.
Le seul but etait d'attirer le CC pour l'achat.
Donc pour moi, oui je me pose, une visite de l'exploitation, un échange de dialogue sur le métier voir plus plusieurs heures ok mais pas dans le but de faire du chiffre.
Mais le viticulteur que je cite ne fais pas parti du réseau FP, le soir il distribu des tracts sur une aires pour attirer les CC les soirées suivantes chez lui.
Par contre je ne regrette pas mes achats du trés bon vin d'Alsaces. J'aurai souhaité dégusté tranquillement dans une cave puis retour au camping car fin de soirée avec ma femme et se prendre un petit verre Alsace au milieu des vignes tranquillement.
Mais bon c'est une expèrience bonne ou pas bonne à chacun son point de vue.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Tof , oui , j'avais bien compris que la démarche de ce viticulteur te semblait un peu trop insistante .
J'aime moi aussi la convivialité , mais pour autant , je suis moins disposé à passer trop de temps dans des visites d'exploitations ou des explications de productions . Je ne doute pas qu'il y ait des choses intéressantes à découvrir , mais bon , pas y passer mes matinées si possible .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Deux fois un arrêt France j'aime. campingcaraide: je me sens un peu gêné de ne rien acheter car acheter pour acheter ce n'est pas le genre de la maison, et une autre fois pas de place à la table d'hôte il fallait réserver un peu juste ne sachant pas à l'avance où allait être note halte...Donc pas renouvelé l'expérience.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2846
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
il y en a qui n'ont rien compris !!!!!!!!!!
France j'aime. campingcaraide c'est souvent des agriculteurs ou tout autre métié se rapportant a la terre.
donc donner a des agriculteurs ,oui c'est souvent ble cas a france j'aime. campingcaraide.
gilles
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par radio6ulm »

salut
je vois pas ce que les agriculteurs , ont a voir la dedans
mais moi je l'ai pris 1an je n'ai pas renouveller , j'ai pas trouver ça interressant , apres chacun voit , je m'en suis servi une seule fois , c'est vrais que j'ai eu un bon acceuil que j'ai bien manger , c'etait dans un restaurant gastronomique qui avait place de camping car avec tout ce qu'il faut , mais bon .....
voila donc pour moi pas trop d'interet
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2846
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par lepayntié »

bonjour radio
mais si, si tu regarde bien tous ceux qui sont France j'aime. campingcaraide ont un rapport avec la terre mais pas tous
gilles
Pido74
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2018, 12:37

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Pido74 »

bonjour
nous on aime bien, de temps en temps, nous n'avons jamais eu a écouter ou faire la visite obligatoire du lieu, au contraire
chaque fois nous avons été libre de nos mouvements. Par politesse, nous achetons
des produits locaux (1 bouteille, du fromage ou autre) sans grande quantité.
je trouve l'idée sympathique.
Jacqueline
https://partirsurlaroute.blogspot.com/
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par radio6ulm »

salut
le fait que moi je trouve pas trop interressant ne veut absolument pas dire que c'est pas bien pour d'autres, j'ai quand meme aprecier le repas , et comme dit plus haut la liberté de vaquer ou on veut sans contraintes, mais on peut le faire aussi sans avoir d'abonnement ou alors une fois pour eventuellement s'arreter a un endroit specifique de temp en temp jkhk
Anonyme 8014

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

Jamais fais France j'aime. campingcaraide je me demande s'il y a plus d'avantages que des inconvénients ?? , pas mon truc d'arrivé et partir le lendemain. À faire un jour

Bonne route , kenavo
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par radio6ulm »

salut
tout a fait , mais quand on connait pas on se laisse un peu avoir , les adresses en fait tu les as sur le net , le restant ma foi , bof chacun voit midi a sa porte
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter