Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Charly22 »

Moi perso je préfère France j'aime. campingcaraide par rapport au camping ou aire de repos.
Cordialement
Charly22
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par ludo »

Charly22 a écrit : 27 févr. 2018, 15:10 Moi perso je préfère France j'aime. campingcaraide par rapport au camping ou aire de repos.
Bonjour ,
Campingcariste de plus de 15 ans , nous sommes adhérents SATISFAITS depuis 13 ans ! Nous apprécions plus les haltes au dessous de la LOIRE à celles du NORD , différentes haltes avec des animaux sont BOUEUSES , mais nous ni pouvons rien .
Bonne route
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par papajds »

Bonjour,

C'est une autre façon d'aborder le stationnement.
Nous l'avons pratiqué , pendant quelques années .Abandonné depuis.
l'avantage de mélanger stationnement et plasir de "bouche"
Tout dépend de l'endroit ou on va.
Ne correspondait pas toujours à la destination de nos voyages , donc de moins en moins utilisé


bonne journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par chris85 »

hello,nous avons souscrit un abonnement l'annee derniere que nous avons jamais utilise,donc arret cette annee.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir

On aime bien certains soirs utiliser ce type d'accueil, et on s'oblige à acheter des produits car cela semble la moindre des choses
Nous ne sommes pas adhérent FP, cela ne sert à rien, on préfère donner l'argent aux agriculteurs ,
on trouve ces accueils sur Park4night et sommes toujours très bien accueillis.

Gigi uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Nous ne sommes pas adhérent FP, cela ne sert à rien,
Heureusement que tous n'ont pas ce type de réaction, car je ne sais pas si FP pourrait existert!
Papyluc

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Papyluc »

Bonjour,

Utilisateurs satisfaits depuis plusieurs années. Nous choisissons les lieux en fonction de nos besoins gastronomiques, vins, produits à base d'olive, fromages, miel, noix etc ...
Le plus souvent bien accueillis, dans des endroits sympathiques, permettant des rencontres agréables.
Les fermes animalières font souvent la joie des enfants et petits enfants hkhj
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Charly22 »

Nous l'avons pratiqué en 2017,perso je trouves que c'est très bien,au lieu de payer dans un camping ou une aire( que j'apprécie pas tellement car l'on n'ai les uns sur les autres),là au moins l'on n'achète de la nourriture ou autres produits dont l'on n'a besoin et en plus ils nous font visiter leurs exploitations,très souvent nous étions seul et l'on se met ou l'on veux,maintenant chacun fait comme bon lui semble vcxv
Cordialement
Charly22
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2846
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par lepayntié »

bonjour
moi je suis contre ,mon épouse est pour.
pourquoi?
hé bien je me sent obligé d'acheter quelque chose avant de partir.
et la çà peut grimper vite le prix beaucoup plus cher que le camping.
oui je sais se n'est pas obligatoire mais du savoir vivre
bien souvent se sont des gens qui vivent très modèstement (pas tous) et en recevant des cc çà fait du chiffre d'affaires.
je connais des amis de longues dates qui sont France j'aime. campingcaraide et qui me l'ont dit.
ils payent un abonnement annuel donc pour cela il faut le rentabilisé.
tous ne sont pas au top vu le lieu de stationnement mais çà dépanne pour une nuit.
ma femme la repris cette année mais pas l'année dernière.
maintenant pour le prix du guide c'est cher vu que c'est nous qui signalons les endroits ou aller ou de faire la promotion chez des futurs abonnés
depuis plus de 7 ans que fait du cc je suis allé 1 fois sur un France j'aime. campingcaraide an Alsace a part celui qui est près de chez moi chez des amis.
je suis resorti avec 220€ de vins (c'était prévu)
gilles
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Gigi34 »

bob11 a écrit : 28 févr. 2018, 01:06 Bonjour,
Nous ne sommes pas adhérent FP, cela ne sert à rien,
Heureusement que tous n'ont pas ce type de réaction, car je ne sais pas si FP pourrait existert!
Bonjour

Excuse moi d'être franc, mais c'est vrai que je ne vois pas vraiment l'utilité de cette société, si peut être pour les personnes qui n'utilisent pas le net et aiment avoir un guide papier !
Ce n'est que mon avis !
Gigi
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Charly22 »

Bon, je vois que les avis sont partagés,personne n'oblige un camping cariste a dépenser des sommes importantes dans les fermes ou autres,l'on n'ai obligé de se nourrir donc pourquoi pas acheter chez eux,pour les faire vivre,je leur achète en général pour 10 à 20 euros de nourriture,mais je ne paye pas 12euros voir plus par jour sans la nourriture pour un camping ou une aire de repos en plus j'ai de l'espace pour promener mon chien,sans géner personne et je dors en toute tranquillité sans bruit.
Cordialement
Charly22
Anonyme 3232

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gigi34 a écrit : 28 févr. 2018, 11:38
bob11 a écrit : 28 févr. 2018, 01:06 Bonjour,
Nous ne sommes pas adhérent FP, cela ne sert à rien,
Heureusement que tous n'ont pas ce type de réaction, car je ne sais pas si FP pourrait existert!
Bonjour

Excuse moi d'être franc, mais c'est vrai que je ne vois pas vraiment l'utilité de cette société, si peut être pour les personnes qui n'utilisent pas le net et aiment avoir un guide papier !
Ce n'est que mon avis !
Gigi
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment déclaré comme une société, et je crois qu'il faut regarder un peu plus loin, et ne pas penser qu'à son seul "moi"!
Pour que ça puisse fonctionner il faut des gens qui s'en occupent, une organisation, de la publicité, de la documentations, et tout ça n'est pas gratuit!
D'autre part si France j'aime. campingcaraide n’était pas présente sur le net (la création d'un beau site professionnel, un nom de domaine et un hébergement, ça se paie), je ne vois pas comment tu ferais pour le connaitre?
Je ne l'ai pas souvent utilisé mais je trouve cela utile et intéressant, en tout les cas je l'ai apprécié et beaucoup l'apprécient!
Après il faut savoir dans ces achats rester dans la limite du raisonnable, et éventuellement de ce que le service peut valoir.
Le camping-car de papa c'est fini!
A force de mauvaise mentalités d'abus et de mauvais comportement on ne peut plus se poser gratuitement partout, et tout service proposé à un coût même sur les aires.
Le bons réflexes et les bons comportements sont les garants de notre avenir!
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Gigi34 »

Re Bonjour Bob

Je te rejoins à 200% sur le fond.

Le camping-car de papa est bien fini, et nous devons être vigilants sur nos réflexes et comportements ( et pas que sur le net, au quotidien surtout, je dis cela car je suis souvent surpris par le peu de communications sur les aires ou autres lieux !)
Et je suis aussi pour payer le service, et à chaque étape agricole disons, j'ai testé St Firmin à Uzès, les Brossard à Lanteuil, je me suis aperçu que je consommais souvent plus que des abonnés FP , qui en avait visiblement marre tous les soirs d'écouter les explications des hôtes et d'acheter du vin ou autres produits ! A mon sens si on est abonné , il faut éviter le 100% FP .

J'ai connu FP par ses pubs sur les revues, mais cela se limite à cela, je suis fan de Park4night et je me contente de sélectionner le tracteur ;-) sur les plans quand je cherche un site de ce type.

FP est bien une société commerciale, je n'ai rien contre, et chacun est libre d'adhérer ou pas.

Merci pour cet échange.


Gigi
Anonyme 5767

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par Anonyme 5767 »

chris85 a écrit : 27 févr. 2018, 19:30 hello,nous avons souscrit un abonnement l'annee derniere que nous avons jamais utilise,donc arret cette annee.
ryutr

Bonjour,

Je m'explique, l'annee dernière j'ai pris un abonnement camping car magasine, il y avait d'offert 1 an France j'aime. campingcaraide .

Nous n'avons jamais essayé. Mais encore en activitè donc sorties limitèe.

Par contre nous sommes allés dormir au mois d'aout chez un viticulteur en Alsace connu par un tract la veille sur une aire.

Nuit tres calme malgrés une douzaine de camping car. Par contre passer un soirèe ( environ trois heures ) autour d'une table pour les dégustations avec petit dépliant à l'appui pour saisir une future commande et bien non.
J'y suis allé car je voulais du vin d'alsace, la dégustation oui mais pas dans de telle condition. J'ai fais part à ce viticulteur de ma reconnaissance pour accueillir les CC à l'étape, de la reconnaissance de chacun à l'achat de produit ( savoir vivre et autre ) mais je lui ai bien dis que pour certaine personne comme moi je n'appreciais pas du tout sa façon de faire.

Apres je ne suis pas pour ni contre FP.

A chacun sa façon de voir à l'étape.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Que pensez-vous de France j'aime. campingcaraide.

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je lis avec attention vos messages , car je me suis toujours demandé si je devais prendre la carte FP . Je rejoins le dernier commentaire de Tof : je n'ai aucune envie de passer des heures à écouter l'agriculteur , l'éleveur , le vigneron , m'expliquer sa production etc ....Je respecte son travail , je l'admire , même , car ce métier est de plus en plus difficile , le plus souvent mal payé , voire pas payé du tout , mais quand je suis en ballade , c'est pour me balader , et je n'ai pas envie de passer trop de temps à écouter des explications agronomiques juste par politesse .
D'autre part , j'ai une autre crainte : ayant un tout petit chien , je me demande ....dans les fermes , il y a toujours un ou plusieurs bestiaux , quelques fois imposants ! Je me demande si ma petite Natty ne risquerait pas de se faire avaler comme une vulgaire chocolatine . (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter