terrain(s) et Ccar pour y vivre

pierre-gibran
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2018, 22:45

terrain(s) et Ccar pour y vivre

Message non lu par pierre-gibran »

Bonjour à tous,
Je viens vous livrer mon idée et mes projets pour recueillir vos avis et retours d’expérience, ou pourquoi pas, susciter de nouvelles vocations.
En transition de vie/formation/stage qui va durer quelques années je souhaite vivre en Ccar.

A la question du stationnement et de l’approvisionnement en eau et électricité voici mes idées :

Acheter deux terrains, agricole ou « de loisir », non constructibles, de plusieurs hectares, avec une parcelle en forêt pour la discrétion et l’ombre, si possibe avec un garage, hangar ou grange, et un point d’eau (puit, source…)…je me sers de l’eau du terrain que je filtre…je n’utilise que des produits BIO et dégradables que je peux rejeter la conscience tranquille sur le terrain…et si un voisin jaloux ou une mairie tatillonne vient à me questionner, je déserte quelque temps le terrain en question pour me poser sur l’autre terrain.

Acheter un terrain avec une ruine/maison à refaire entièrement, poser mon Ccar ce qui me permettra d’être en rêgle…au moins jusqu’à pouvoir vivre même sommairement dans la maison…le temps des travaux qui peuvent alors durer…le temps qui me faut…j’approvisionne en eau depuis la maison OU une source…pour les eaux usées je fais pareil que le cas précédent.

MERCI pour vos avis qui me permettront d’avancer dans les réflexions 
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: terrain(s) et Ccar pour y vivre

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Acheter un terrain avec une maison en ruine est a mon avis une excellente idée pour réaliser votre projet. En effet en effectuant les travaux vous pouvez déclarer votre domicile sur place, obtenir de l'électricité, de l'eau, une adresse postale....... L'implantation d'une fosse eaux usées vous permettra de vivre en totale autonomie.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
pierre-gibran
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2018, 22:45

Re: terrain(s) et Ccar pour y vivre

Message non lu par pierre-gibran »

levoyageur31 a écrit : 20 avr. 2018, 13:51 Bonjour,

Acheter un terrain avec une maison en ruine est a mon avis une excellente idée pour réaliser votre projet. En effet en effectuant les travaux vous pouvez déclarer votre domicile sur place, obtenir de l'électricité, de l'eau, une adresse postale....... L'implantation d'une fosse eaux usées vous permettra de vivre en totale autonomie.
Merci BEAUCOUP, cette perspective pourrait bien me changer la vie :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter