réservoir eau propre

phil62plus
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2017, 15:24

réservoir eau propre

Message non lu par phil62plus »

Bonjour a tous et toutes, qui peut me dire se que vous mettez dans vos réservoir d'eau propre afin de conserver l'eau et éviter la prolifération de bactérie, afin d'éviter de vider a chaque fois le réservoir, pastille ? liquide ?
sachant que l'eau du réservoir ne sert que pour la douche, vaisselle et l'eau des pâtes, pour le pastis c l'eau en bouteille vcxv

merci d'avance
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: réservoir eau propre

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Je n'ai jamais mis d'additifs dans mon réservoir d'eau propre pour la bonne raison que je renouvelle assez souvent celle ci suite à notre consommation....
Par contre, je nettoie celui ci en y mettant pour 30 litres d'eau environ, 3 litres de vinaigre blanc....Je roule en faisant quelques kilomètres pour que ça balance à l’intérieur..
Ensuite, je transvase dans le réservoir des eaux usées et je fais le rinçage...Je roule quelques kilomètres pour que le réservoir des eaux usées se nettoie avec cette eau...Voilà...
Bonne journée...
phil62plus
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2017, 15:24

Re: réservoir eau propre

Message non lu par phil62plus »

merci pour l'infos
Anonyme 1198

Re: réservoir eau propre

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonjour

Tous les 3 a 5 pleins selon la chaleur, je mets une pastille de javel petit modéle

Pour ce faire j'aide a la distillation de la pastille en la posant sur le bord du tuyau de remplissage et je remplis
Il y a une petite odeur de clore mais sur 260 litres ont le sent a peine et nous ne cuisinons pas avec l'eau uniquement douches et vaisselles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: réservoir eau propre

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je ne mets jamais rien mais quand le camping-car est à l'arrêt sans nous en servir je rempli complètement le réservoir afin de supprimer l'air qu'il y dedans et qui pourrait altérer la qualité de l'eau, plus de 30 ans que je fais comme ça et pas de problème. Pour l'hivernage je vidange complètement et je le lave par la trappe de visite.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: réservoir eau propre

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir à tous , entre deux sortie je laisse le réservoir plein sans rien ajouter , l'hiver je vidange tout le circuit .Tout dépend de votre utilisation la fréquence de vos sorties , je pense que plus d'un mois sans sortir il est préférable de vider . Bonne soirée à tous , bonne route , ces temps si c'est souvent sous la pluie . uyuiyio uyuiyio uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: réservoir eau propre

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'avoue que je ne me pose pas toutes ces questions : vidanges systématique du réservoir entre 2 sorties , même s'il est prévu de ressortir le weekend suivant . Donc , aucun produit dans la citerne .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: réservoir eau propre

Message non lu par pit38f »

Bonsoir

Quand on fait du "sauvage", dans certains pays, l'eau n'est pas toujours nickel, il vaut mieux la traiter (même si elle ne sert qu'à la vaisselle et à la toilette); donc ça nous arrive de mettre une dose ou des pastilles de Micropur.
Si pas de risque avec la provenance de l'eau, on ne met rien.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Claude 76110

Re: réservoir eau propre

Message non lu par Claude 76110 »

j'avoue que je ne me pose pas toutes ces questions : vidanges systématique du réservoir entre 2 sorties , même s'il est prévu de ressortir le weekend suivant . Donc , aucun produit dans la citerne .
idem, comme Philippe, vidange totale et systématique a chaque retour, pas de produits

même s'il arrivait qu'il reste 100 litres dans le réservoir, ce qui n'arrive jamais, je vidangerais car 100 litres d'eau ça vaut 50 centimes d'euros, dérisoire, je ne prendrais pas de risques pour 50 centimes.

sur la notice constructeur de notre Fleurette, il est clairement écrit de ne jamais mettre de produits chlorés dans le réservoir a eau claire.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2846
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: réservoir eau propre

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
entre deux sorties ne pas vidanger le réservoir est risqué mais pour combien de temps?
si c'est un mois ,bonjour l'odeur dans le réservoir
si c'est de l'eau de source peut etre !!!
les réservoir sont en plastic et non en inox
pour ma part je vidange a chaque retour et je purge le tout
quand ont entends dire que des réservoirs sont sales ,puants etc ,c'est le résultat attendu garanti.
gilles
Anonyme 5767

Re: réservoir eau propre

Message non lu par Anonyme 5767 »

philippe31 a écrit : 07 juin 2018, 19:06 bonsoir ,
j'avoue que je ne me pose pas toutes ces questions : vidanges systématique du réservoir entre 2 sorties , même s'il est prévu de ressortir le weekend suivant . Donc , aucun produit dans la citerne .
Phil31
Bonsoir,

Idem pour nous .
Je recupere l'eau si il y a pour arroser les fleurs à Mme.
Nettoyage systèmatique du reservoir à l'eponge avec une infime petite dose de javel après chaque retour.
Anonyme 3232

Re: réservoir eau propre

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
voila ce que j'utilisais à l'époque ou je faisais de l'humanitaire, et qu'il m'arrive parfois encore d'utiliser:
http://www.nootica.fr/aqua-clean-yachti ... 30QAvD_BwE
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: réservoir eau propre

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
lepayntié si tu ne laisses pas d'air il n'y a pas d'odeur.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: réservoir eau propre

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,j'ai eu un problème avec le réservoir d'eau propre,ma pompe se bouchait systématiquement,j'ai démonté à l'arrivé de l'eau propre à la pompe il y a un filtre,plein de dépôt l'obstruant,je nettoie le lendemain rebelotte,le débit d'eau au robinets diminue de nouveau et ainsi de suite pendant une semaine;arrivé chez moi,je démonte le réservoir d'eau propre qui se trouve sous le siège de la salle à manger;surprise plein de dépôt blanchâtre à l'intérieur,je lui ai versé du vinaigre blanc,un bidon de 5 litres,un coup de karcher à l'intérieur,problème réglé,c'est un CC que j'ai acheté d'occasion de 2002,je n'ai pas compris qu'es-ce que c'était le dépôt blanchâtre.
Cordialement
Charly22
Anonyme 6138

Re: réservoir eau propre

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
avant mes déboires de robinets bouchés(filtre obstrué) je ne vidangeai pas entre 2 sorties espacées d'un mois,maintenant vidange systématique quelle que soit la période d'immobilisation,car démonter tous les robinets pour enlever les mousses obstruant les filtres sur les flexibles eau froide et chaude c'est du boulot
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter