caméra passage cable

Claude 76110

caméra passage cable

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Suite à l'ajout de 2 caméras arrières filaires, je vous transmet un petit astuce pour passer les câbles entre la paroi extérieure et la cloison isolante de la cellule.
En effet, a priori il est quasiment impossible d'enfiler un câble dans cet espace, car il n'y a que tout en haut et sur les bords qu'il y a beaucoup de place, hors le câble cherche le chemin le plus court, en biais, et se coince la ou il n'y a qu'environ 5 mm d'espace entre la paroi extérieure et la cloison isolante.

L'astuce consiste à enfiler un morceau de tuyau d'arrosage de diamètre 19, dans lequel on peut ensuite aisément passer les câbles.
1) Déposer le feu stop central du haut
2) Déposer un feu quelconque de coté
3) enfiler le tuyau d'arrosage par l'ouverture du feu stop déposé
4) récupérer l'extrémité du tuyau d'arrosage au feu de coté
5) passer le ou les câbles nécessaires pour la caméra dans le tuyau d'arrosage
5) percer à proximité du feu stop central du haut, ressortir le câble caméra par ce trou, puis remonter le feu stop.

du feu quelconque de coté, il est ensuite assez aisé de passer le câble jusque sous le camping car, le faire transiter le long des longerons et le récupérer dans le poste de conduite.

Ci joint quelques photos.

Bon bricolage
Fichiers joints
passage cable caméras 1.jpg
Claude 76110

Re: caméra passage cable

Message non lu par Claude 76110 »

je n'ai pas réussi à mettre toutes les photos, à chaque fois que j'en ajoute une il supprime la précédente
ci joint les photos suivantes
passage cable caméras 2.jpg
Claude 76110

Re: caméra passage cable

Message non lu par Claude 76110 »

dernière photo,
comme les 2 autres, elle est tournée de 90° en sens anti horaire, pourtant dans mon ordi elle est bien tournée
si quelqu'un peut m'expliquer comment faire une rotation aux photos afin qu'elles soit bien positionnées dans le forum, je suis preneur.
passage cable caméras 3.jpg
Anonyme 3232

Re: caméra passage cable

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
N'est ce pas plus facile de passer sous petite goulotte à l'intérieur par les placards? C'est ce que j'ai fait!
Puis descente sous le plancher du camping-car et passage en suivant les autres passage de câbles.
Claude 76110

Re: caméra passage cable

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
oui, c'est plus facile, on gagne au moins 2 heures, mais on voit la goulotte et faut percer le plancher, et ça j'aime pas.
Avatar du membre
tonton3313
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:24

Re: caméra passage cable

Message non lu par tonton3313 »

chalut.
jolie travail de pro. ryutr
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter