stationnement du camping car

Anonyme 5777

Re: stationnement du camping car

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, soyons logiques: si comme nous vous avez une maison isolée (4 façades non jointives !) 9 ares de terrain, une allée asphaltée de 15 mètres de long, vous savez dès lors parquer votre CC en le connectant en permanence sur 220 volts, et même mettre une voiture derrière ! J'ai fait abattre des arbres qui longeaient l'allée afin d'augmenter le BRASSAGE / PASSAGE de l'air... pas de cales là, mais je l'avance ou le recule une fois ou deux / mois. Nous sommes dans notre propriété sur notre espace privé, cela ne regarde pas la commune et ne nécessite aucune autorisation ! Aucun problème...
DSCN0463.JPG
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: stationnement du camping car

Message non lu par papajds »

Bonjour,
@Gavroche,
+1
c'est aussi ce que je pense ,et ce que j'ai fait (photo de mon avatar).

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
apalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2018, 10:09

Re: stationnement du camping car

Message non lu par apalman »

et pourquoi ne pas chercher un espace d'hivernage.
ça ne coute pas très chère et il sera à l’abri.
Anonyme 5777

Re: stationnement du camping car

Message non lu par Anonyme 5777 »

apalman a écrit : 12 sept. 2018, 13:12 et pourquoi ne pas chercher un espace d'hivernage.
ça ne coute pas très chère et il sera à l’abri.
Bonjour, il ne sera pas à l'abri des rats, des souris, des furets et sera sans 220 volts et sans possibilité d'utiliser le panneau solaire ! Bref bonjour les dégâts...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: stationnement du camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
la bâche paysagère : bonne solution pour le sol, en prenant soin de bien l'amarrer et la tendre avant d'y poser le cc dessus .
Excellents conseils à suivre de Claude : garer le cc avec une pente du toit ( écoulement de eaux de pluie ) et surtout , ne pas l'enfermer dans une bâche style paquet cadeau : il faut que le cc puisse respirer. par contre , protéger ou occulter certaines vitres et aérations exposées .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
titie3325
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2018, 13:33

Re: stationnement du camping car

Message non lu par titie3325 »

Gavroche a écrit : 11 sept. 2018, 21:49 Bonsoir, soyons logiques: si comme nous vous avez une maison isolée (4 façades non jointives !) 9 ares de terrain, une allée asphaltée de 15 mètres de long, vous savez dès lors parquer votre CC en le connectant en permanence sur 220 volts, et même mettre une voiture derrière ! J'ai fait abattre des arbres qui longeaient l'allée afin d'augmenter le BRASSAGE / PASSAGE de l'air... pas de cales là, mais je l'avance ou le recule une fois ou deux / mois. Nous sommes dans notre propriété sur notre espace privé, cela ne regarde pas la commune et ne nécessite aucune autorisation ! Aucun problème...
bonsoir,
alors j'ai la chance d'avoir 1400m2, mais pas d'aller asphaltée...
à environ 4m de mon portail, ma descente de sous sol qui débute, largeur environ 2m50, longueur environ 5m, le camping car ne tient pas le moins du monde ici, et si je le tente, je ne sors plus rien de mon sous sol et plus rien ne rentre dans ma cours, qu'est ce que je fais des mes voitures? bah oui, il faut bien aller au boulot... malheureusement, nous n'avons pas tous cette chance là... qui plus est nous sommes toujours en travaux donc... nous avons encore au moins 3 aller retours a la déchetterie a faire...

Image

ce que nous allons faire, je pense... il nous reste du géotextile et de la bâche paysagère, je pense que nous allons mettre les 2 (géotextile puis bâche paysagère) dans l'herbe après la remorque sur la photo (l'avant du camping car sera au niveau du timon de la remorque environ).
et nous surveillerons, il sera bien entendu sur élever afin que l'eau s'écoule!

et dès que nous aurons les moyens d'avancer sur ce sujet, nous le ferons.

dhg
[#jesuisblondeoupresqueetjelevisbien] dfwfd
Anonyme 5767

Re: stationnement du camping car

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pensez à mettre quelque chose sur la bouche de gaz extérieur pour éviter aux araignées ou autres bestioles de venir faire leur nid dedans.
Pour ma part un pot de fromage blanc découper fait l'affaire à merveille.
Pour le stationnement il faut savoir que cela ne va pas durer 10 ans c'est en attendant les moyens pour faire un bon parking.
De bonnes suggestions ont été donner.
Avatar du membre
titie3325
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2018, 13:33

Re: stationnement du camping car

Message non lu par titie3325 »

Gilles a écrit : 13 sept. 2018, 18:48 moi j'opterais pour du gravier
https://travaux.mondevis.com/chemin-acc ... vier-allee

c'est stable et ça laisse passer l'eau
Gravier, ok mais sans terrassement préalable je dis au revoir a ma tondeuse et a la carrosserie du camping car... car avec la flotte il va se faire la malle... et donc quand on va tondre ca va gicler de partout... et le devis se monte a 900€ HT pour 32m2 terrasser sur 8cm geotextile et gravier... désolée j’ai pas 1200€ pour du ponctuel... et de base je les ai meme pas...

Ca reste du ponctuel... et pour du ponctuel je n’y mettrai pas + de 200€ car de base je les ai pas... beaucoup me disent que geotextile + bache paysagere ca peut le faire car ca limite les remonter d’humidité mais ca n’empeche pas l’eau de s’écouler...!
[#jesuisblondeoupresqueetjelevisbien] dfwfd
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter