Cuisiner et aménager la soute ??

nat21
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2018, 11:59

Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par nat21 »

Bonjour,

Nous venons d’acquérir notre premier camping car.
Beaucoup de personnes nous a informé que cela n'était pas bien cool de cuisiner dans le camping car.
J'aurais aimé savoir comment vous faites pour cuisiner : multicuiseur, four à gaz, tarte facile ???

De plus on a acheté un mac louis 89G avec lit central qui se lève comment peut-on aménager la soute ? On n'y mettre pas les vélos car nous avons un porte vélo extérieur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ne pas cuisiner dans le cc ? ah bon , première nouvelle ....ça sert à quoi alors , le réchaud 3feux , l'évier , le frigo , éventuellement le four et la hotte ?
Mais bien sûr que si , vous pouvez cuisiner , dans la mesure où ne faites pas à manger pour 30 personnes .
Les contraintes de la cuisine :
- ventiler au moment des cuissons ( par exemple , ouvrir un peu la fenêtre de cuisine ou totalement en été . Si vous avez une hotte , c'est encore mieux ( surtout l'hiver )
- ne pas laisser de la vaisselle sale dans l'évier en remettant à plus tard la plonge .
et pis cé tout ! bon appétit !

pour aménager une soute : difficile à dire comme ça , cela dépend tellement de ce que chacun veut y loger ; dans le mien , par exemple : 2 étagères sur la largeur de la soute , celle du dessus moins profonde . Cela me fait donc 3 niveaux de rangements . C'est bien assez pour nous 2 . De plus , il ne faut pas oublier que les soutes ont une charge maxi qui , généralement ,ne dépasse pas 200 ou 250 kgs ( répartition des masses oblige )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Pour nous, pas question de manger des sandwiches et des salades à chaque sortie en Ccar.
Après une bonne balade ou rando à skis , manger froid .... c'est bof !
J'ai mis dans le Ccar 3 casseroles, une poêle et un gros faitout à couvercle. Tout cela, avec revêtement anti adhésif de type "pierre"
Avec ça, je cuisine et je réchauffe les restes sans problème
En plus, j'ai une mini cocotte minute et un "grill gaz" que j'utilise pour cuire du poulet, ou faire cuire des friands , ou réchauffer une part de pizza. J'y fais même des cakes (dans des mini moules en alu)
Par contre, si je veux faire un steak ou du poisson grillé, j'utilise un réchaud extérieur pour éviter les odeurs dans le ccar. (très facile l'été quand on vit dehors , un peu moins l'hiver, évidemment)
Comme le dit Philippe, il faut juste penser à aérer pendant les cuissons. Nous avons un "truma vent" au niveau de la cuisine. Je le mets en route quand je cuisine + hotte.
Donc, ne vous privez pas de bons petits plats même en ccar....
grill.jpg
rechaud.jpg
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 5767

Re: Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Bien dis donc pas cuisiner en camping car, elle sort d'ou celle ci ?

Nous ne sommes pas en caravane avec le réchaud dans le auvent !
Comme les colistiers la cuisine dans le camping car, cuisson à la poële ou casserole selon le sujet.
Nous n'avons pas de four mais pas de sortie l'hiver donc cela ne nous gène pas plus que ça.
Une bonne ventilation pour les odeurs et l'humidité selon les cuissons.
Et surtout on bon apéro avec quelques fruit de mer, il ne faut pas se privé.

Pour la soute cela dépend de votre camping car et du chargement que vous comptez y mettre .

Pour moi un double plancher avec le nécessaire de tout les jours en dessous puis deux bacs superposés avec des bricoles au dessus du double plancher puis soplair suspendu en hauteur. Des petits casiers fabrication maison sur le coté en rentrant dans la soute c'est à dire le fond du camping car.
Pas évident à comprendre le mieux ce serait d'illustrer . Demain je ferai des photos si cela peut vous donnez des idées.
Anonyme 3232

Re: Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Beaucoup de personnes nous a informé que cela n'était pas bien cool de cuisiner dans le camping car.
Drôles de camping-caristes qui ne veulent pas salir ou abimer, tu est certainement tombé sur les mauvaises personnes!
Comme tout le monde je cuisine toujours dans le camping-car et j'utilise même souvent le four.
Il y a ce système de meuble qui peut rentrer dans une soute:
https://www.mon-camping-car.com/article ... MkQAvD_BwE
Des idées:
http://www.lemondeducampingcar.fr/img/8 ... ng-car.jpg
http://camp-us.fr/wp-content/uploads/20 ... ror4x4.jpg
http://camp-us.fr/wp-content/uploads/20 ... unning.jpg
https://www.fourgonlesite.com/wp-conten ... xtreme.jpg
Anonyme 5767

Re: Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Me revoilà avec mes photos de la soute si cela peut vous êtres utile.
Je suis rentrer hier de vadrouille cela mérite un peu de rangement .
Petite cale à gauche deux bacs rangement central petite rallonge à droite
Petite cale à gauche deux bacs rangement central petite rallonge à droite
Caisse outils, bidon huile, LR, LG
Caisse outils, bidon huile, LR, LG
A gauche en bas nécessaire toilette en haut bricolage
A gauche en bas nécessaire toilette en haut bricolage
Grosse cale, grande rallonge, deux bidon réserve eau pour la montagne.
Grosse cale, grande rallonge, deux bidon réserve eau pour la montagne.
Bac nécessaire eau, GE en automne au cas ou
Bac nécessaire eau, GE en automne au cas ou
Sans le GE
Sans le GE
Un sceau + un bidon étanche pour toilette au cas ou
Un sceau + un bidon étanche pour toilette au cas ou
nat21
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2018, 11:59

Re: Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par nat21 »

Bonjour à tous.

Je vous remercie pour tous vos renseignements.

Vos infos vont mettre utile. J'hésite entre acheter un four à gaz ou un multicuiseur électrique.
On n'a pas de hotte ni de truma vent. c'est peut être pour cela que les amis m'ont dit dur de cuisiner dans le CCar.

Merci beaucoup pour les photos d'aménagement de votre soute.Trop sympa.
On veut y mettre table, chaise, caisse à outils, bâche soplair, chaussures, matériel de nettoyage et diverses choses.

Bon dimanche.

uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par philippe31 »

bonjour
Nat 21 :
si tous les caristes qui n'ont ni truma vent , ni hotte ne devaient pas cuisiner dans leur cc , ça ferait un bon paquet de gens morts de faim devant la porte de leur cc !!!! hklm
Bon Nat , à quelle heure on vient pour passer à table ? se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tof oh la vilaine bébête en rouge avec un nom qui commence par H sur la 5 ème photo! hklm
J'ai une hotte aspirante que je n'utilise pour ainsi dire jamais!
Drôle de camping-caristes que ceux qui ne veulent utiliser leur cuisine , WC ou salle d'eau et qui préfèrent aller faire tout ça à l'extérieur.
Il m'est arrivé d'aller dans des campings et j'ai toujours utilisé mes WC et ma salle d'eau, plutôt que d'aller me doucher ou faire mes besoins dans un lieux commun ou des milliers de personnes passent chaque jour, au risque d'ailleurs d'attraper des champignons ou autre saleté!
j'ai un copain qui pissait dans une bouteille et un autre qui faisait ses besoins dans un sceau, pour sois disant économiser l'eau et vider moins souvent la cassette, ensuite ils allaient jeter tout dans la nature, je n'ai jamais compris l’intérêt d'une telle pratique.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je n'avais rien dit sur tes photos , Tof , mais j'étais sûr que Bob allait tomber de sa chaise en les voyant ! hklm se(r
Bon après , chacun fait comme il l'entend ,dans le respect des uns et des autres , pas vrai ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
philippe31 a écrit : 04 nov. 2018, 17:34 bonsoir ,
je n'avais rien dit sur tes photos , Tof , mais j'étais sûr que Bob allait tomber de sa chaise en les voyant ! hklm se(r
Pareil :mrgreen:
Anonyme 3232

Re: Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv Ca prouve que même si on ne c'est jamais rencontré vous me connaissez bien, il faut bien que j'entretienne ma réputation de chiant et de râleur!
Vous remarquerez toutefois que je n'ai pas fait de remarques sur les batteries en bout de porte à faux. hklm
xgiu Allez pour finir sur une bonne note, sa soute est bien aménagée!
Anonyme 5767

Re: Cuisiner et aménager la soute ??

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Merci Bob pour l'aménagement de la soute.
Par contre quand j'ai insérer la photo je savais que Bob interviendrai dessus . Pas d'inquiètude si il tourne c'est que je suis seul en pleine nature xgiu
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter