CAMPAGNE DE RAPPEL fiat ducato

jocelyne80
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2012, 16:42

Re: CAMPAGNE DE RAPPEL fiat ducato

Message non lu par jocelyne80 »

Bonjour
J'ai achete mon CC neuf il y a 1 mois;Je me suis inscrite sur Fiat Camper :sad: Il fait parti d'une campagne de rappel.Je suis passe par un garage Fiat probleme rectifié
jocelyne
phil63
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2014, 23:35

Re: CAMPAGNE DE RAPPEL fiat ducato

Message non lu par phil63 »

Bonsoir à tous,

Le 30 Octobre dernier, Fiat m'a fait un courrier concernant un rappel "qualitatif" concernant mon CC sur porteur Fiat Ducato ZFA250 livré en Août 2014 (base modèle 2015).

Le numéro du rappel est 5863.

Celà concerne un risque de mauvaise connexion de l'alimenation mère du porteur entre la batterie et le porte fusible principal (sous le volant, à gauche!!).

Echange complet du porte fusible (15 minutes!!) car certaines cosses pourraient ne pas connecter correctement et induire des défauts tels HillHolder et/ou DescentHolder non connectable.

Rien de très méchant, cela prouve un bon suivi client (chassis) mais montre, aussi, certaines failles lors des contrôles qualité sur chaine chez Fiat.

En tout cas, la réaction est rapide et l'intervention toute aussi!!

Ils en profitent pour injecter (re-programmer) les données informatiques de bord (mise à jour) et pomper les infos collectées sur un porteur utilisé depuis 3 mois et ayant, déjà, 9000 kms au compteur.

Mais, c'est du sérieux AMHA!!!

C'était l'info du moment chez Fiat Ducato!!

Bonne virade!!
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: CAMPAGNE DE RAPPEL fiat ducato

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, même les constructeurs "premium" font des rappels (BMW, Audi et Mercedes pour ne pas les citer) et pourtant on pourrait croire que leurs contrôles qualité sont irréprochables tdr
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
phil63
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2014, 23:35

Re: CAMPAGNE DE RAPPEL fiat ducato

Message non lu par phil63 »

nanard79260 a écrit :Bonsoir, même les constructeurs "premium" font des rappels (BMW, Audi et Mercedes pour ne pas les citer) et pourtant on pourrait croire que leurs contrôles qualité sont irréprochables tdr
Bonsoir,

Je le sais bien, je roule en Merco, aussi et depuis plus de 20 ans mais pas avec la même!!

Et, là aussi, des campagnes de rappels "qualitatifs"!!!
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: CAMPAGNE DE RAPPEL fiat ducato

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

de nos jours, où l'informatique est reine, la collecte d'informations est un travail normal pour tous les constructeurs. Ils constituent des bases de données à partir des interventions faites sur nos véhicules par le réseau de leurs concessionnaires. Ensuite il est aisé de repérer une anomalie récurrente et la moindre des choses est de la corriger. Ils ont tout à y gagner : image de marque, satisfaction du client.
Pour être averti par courrier d'un éventuel rappel, il convient seulement que le constructeur soit au courant de l'identité du propriétaire.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: CAMPAGNE DE RAPPEL fiat ducato

Message non lu par nonoloco59 »

Le lien donné en premier post n'est plus actif, erreur 404, La pagina che hai richiesto non esiste o non si trova più qui

Bon j'ai un ducato mais de 2011, je suppose que je ne suis pas concerné vu les dates des votres plus récent. ?

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
michelt33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2015, 19:36

Re: CAMPAGNE DE RAPPEL fiat ducato

Message non lu par michelt33 »

dhg pour moi c'est bon
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: CAMPAGNE DE RAPPEL fiat ducato

Message non lu par Marcolino84120 »

Pour moi c'est bon mais ils me font rire!
Entretien prévu à 48 000 km et puis quoi encore?
n'écoutez pas ce conseil de fiat un moteur neuf huile extra bonne ou pas se mai en place donc usure donc limaille de fer!
Première vidange à 10 000 km ou un an gros maximum avec l'huile préconisé par fiat 5 / 30 diesel!
c'est de l'huile est détergente ne jouez pas à en changer elle est chère mais si vous voulez garder votre moteur longtemps !
puis vidange tous les 20000 km grand maximum !
Inutile d'aller chez fiat le prix et le double d'un Nauroto ou Roady ou autre et faite un entretien général à 50 000 comme demandé mais ou vous voulez vous ne serez plus sous garanti qui fait plus de 50 000 km en deux ans ?? pas beaucoup de C Cariste !
le coup des deux ans ou 48 000 km est fait pour éviter de nous prendre en garanti véhicule en surcharge constante si un fiat vous vidange il devient obligatoirement votre garanti et préfère éviter !
Bien sur si problème ils vous prennent mais préfère pas!
Pour l'entretien des 50 000 prévoyez 500 Euros quand même le filtre à particules coute un bras! fvngjh.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter