Cales d'hivernage Stacka

Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Cales d'hivernage Stacka

Message non lu par sifras »

Cale d'hivernage stacka pneu.

La cale STACKA PNEU vendue a l'unité est idéale pour soulager vos pneus lors de l'hivernage et éviter la formation d'un "plat".

Dimension : L = 29cms x l = 24cms x h = 1cm au centre et 3cms sur les cotés.
camping-car-cales-stacka.jpg
pour info yrdty

http://www.camping-shop.fr/fr/stacka_pneu_hivernage

par contre je ne connais pas le serieux du site , si vous avez d'autre liens dhg
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Cales d'hivernage Stacka

Message non lu par jojo »

bjr...j'ai des doutes sur l'efficacité de telles cales, bien entendu il en faut 4, et quel est le prix.....dans tout ce qui est accessoires CC je me méfie...bien souvent on nous vend à prix d'or un tas de chose inutiles ou inefficaces.....ben oui quand on aime on ne compte pas....pour ma part je suis tranquille concernant les plats sur les pneus , je sors toute l'année été comme hiver...prochaine sortie début décembre les marchés de Noël en Alsace.....
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Cales d'hivernage Stacka

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Je surgonfle (+0,8kg) et je le fais rouler touts les mois et demi environ.
A+
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Cales d'hivernage Stacka

Message non lu par jojo »

bjr..je n'ai jamais vu de plat sur des pneus..... je doute qu'ils apparaissent en quelques semaines ou quelques mois....stationner sans bouger un an peut être....qui pourrait nous dire qu'il a vu des plats sur des pneus....de toute façon en cas de stationnement de longue durée il est préférable de mettre le CC sur cales....en plus du risque de déformation des pneus il y a aussi le point d'appui sur les roulements et ce n'est pas ces cales qui vont y remédier......le faire rouler de temps en temps voilà la bonne solution....
Avatar du membre
néné 13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2010, 14:50

Re: Cales d'hivernage Stacka

Message non lu par néné 13 »

Bonjour
D'une part je n'ai jamais vu de plat sur mes pneus et d'autre part qu'on m'explique pour quelle raison il y aurait un plat au contact du sol et pas avec avec ces cales?
Je pense plutôt qu'ils ne savent plus quoi inventer pour attraper les c...ll.ns!!!!!!! tdr
néné 13
Eriba jet 626
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à la fermer!
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Cales d'hivernage Stacka

Message non lu par arthur »

bjr

mon beau père achète une fiat 128 break deux portes haillon et de couleur grena
voiture neuve mais a un prix attractif ce modèle et sa couleur n étant pas prisé du tout des automobilistes français
des les premiers kilométrés une vibration se faisait sentir dans la direction visite chez le concessionnaire équilibrage des roues et toujours une légère vibration

a cette époque là j étais en relation avec une petite entreprise qui faisait du rechapage de pneus
j avais vu qu il rechapait aussi des pneus pour les voitures de courses rallie
je lui explique le cas de mon beau père et me dit de lui mener la voiture

et là surprise au banc les roues avant n étaient pas rondes et qui plus est la quantité de plombs que le concessionnaire avait mi dépassait l largement la norme admissible

retour au concessionnaire remplacement des deux pneus avant plus de vibrations
pris en garanti après échange de point de vue par téléphone entre le rechapeur et le concessionnaire la voiture n avait que 800 kilomètres

explicitation cette voiture avait plus d un an et demie de stockage sur park et les pneus avaient souffert de cette immobilisation chargés du poids de la mécanique alors que les pneus arrières étaient impeccables

a plus
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Cales d'hivernage Stacka

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Si si les plats existent sur des pneus quand le véhicule est resté trop longtemps sur place et sous gonflé, après quand on roule avec il se produit à peu près la même sensation qu'un déséquilibrage et toujours à la même vitesse et plus on roule vite pire c'est.
A+
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Cales d'hivernage Stacka

Message non lu par jojo »

bjr....et les immenses parkings ou sont stockées les voitures, elles restent pour certaines un bon bout de temps avant d'être livrées.... quand aux pneus rechapés....en effet ils tournent quelques fois comme des patates...c'est une bande de roulement qui est collée sur une carcasse....dans les DOM-TOM j'en utilisait et pour l'équilibrage ce n'était pas quelques grammes qu'il fallait....j'ai vu des bandes de roulement se décoller, ...
Avatar du membre
diesel
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2011, 21:31

Re: Cales d'hivernage Stacka

Message non lu par diesel »

bonsoir en fait en temps qu ancien garagiste j ai eu le probleme 2 ou 3 fois en fait ce n est pas un plat qui se forme mais une deformation du pneu quand on passe la main dessus on le sent a +
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Cales d'hivernage Stacka

Message non lu par fleurette »

Bonjour
je reviens sur ce sujet, car comme le dit "diesel" c'est une déformation du pneu et surtout de la structure métallique qui est à l'intérieur, voilà et surtout surgonglé quand le véhicule va rester longtemps sans rouler et le déplacer régulièrement, enfin c'est ce que je fais, maintenant chacun voit midi à sa porte....
A+
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Cales d'hivernage Stacka

Message non lu par jojo »

bjr.... je me méfie des concessionnaires et de leurs boutiques....en effet ils veulent nous refiler un tas de matériels ou choses diverses à prix forts.......regardez le prix d'un rouleau de PQ dans leur magasin et comparer avec les grandes surfaces....des tables et chaises de camping..idem, la vaisselle, etc.....et les soit disant matériels indispensables comme les plaques de désensablage inefficace ou les tuyaux plats pour le plein d'eau....5 m de vulgaire tuyau d'arrosage fait mieux l'affaire....ne cryons pas tout ce qu'il nous disent....eux veulent faire du pognon...un jour il vont bien nous conseiller d'acheter une lime à épaissir, ou l'appareil à coincer la bulle....
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Cales d'hivernage Stacka

Message non lu par nanard79260 »

fleurette a écrit : 11 nov. 2011, 14:25 Bonjour
Je surgonfle (+0,8kg) et je le fais rouler touts les mois et demi environ.
A+
Bonjour, je fais exactement comme ça, et le fais rouler au minimum une fois par mois ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter