Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par dd77 »

Bonjour, pour en revenir aux conseils, en Autriche il est obligatoire d'avoir les pneus hiver de novembre à mars et des que la météo l'oblige. Moi il m'arrive aussi de remplir mon réservoir d'eau avec un arrosoir 11l quand cela est plus pratique. Ne pas oublier la prise 220v européenne. Bonnes ballades.
Bonne route à tous
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
et remplissez la citerne d'eau.
Il est rare que je parte le réservoir d'eau propre plein, aujourd'hui on trouve des aires et de l'eau partout.
Pour me réserver de la charge utile, je roule réservoir d'eau grise vide, et réservoir d'eau propre avec un minimum.
Achetez également du produit pour l'entretien des WC chimique
Je ne fais jamais suivre de produits pour les WC, aujourd'hui il existe des appareils qui évitent d'utiliser ce type de produit.
Afin de ne pas être tributaire du véhicule en vacances, l'idéal est de pouvoir emmener des vélos ou un scooter.
Faire suivre des vélos à la limite, mais le scooter il faut avoir de quoi le porter ou le ranger.
Et d'une part tout le monde n'est pas forcément équipé, et d'autre part tout le monde n'a pas le charge utile qu'il faut.
La remorque je trouve que trop souvent elle prends de la place sur les aires, de plus le scooter pousse un peu à squatter l'emplacement!
Bien souvent celui qui à un scooter, passe plusieurs jours sans bouger, il rayonne avec son scooter.
Si le camping car a un poids inférieur ou égal à 3500kg, un permis de conduire de type B est suffisant.
Il me semble que le conseil le plus important est de signaler que d'une part, le poids des 3500 kg ne doit pas être dépassé sous peine de risque de contravention y compris pour ceux qui ont la mention 79, et que d'autre part il n'y a aucune règle de tolérance en ce qui concerne la la surcharge!
Avatar du membre
doussard74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 10 sept. 2016, 14:39

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par doussard74 »

sebastienetsansdrine a écrit :Bonjour, merci beaucoup pour ces précieux conseils nous sommes nouveaux et nous an avons bien besoin.
A+
Séb
Alric a écrit :Et bien merci ! Nouveau camping-cariste, c'est tout à fais le genre de conseils que je comptais trouver sur le site.
opjk
Oui merci encore yrdty des consiels que j'ai mit en oeuvre dés mon premier périple uyuiyio
Opy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2015, 11:34

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Opy »

Bonjour,
bob11 a écrit : 30 sept. 2016, 18:07 Bonjour,
et remplissez la citerne d'eau.
Il est rare que je parte le réservoir d'eau propre plein, aujourd'hui on trouve des aires et de l'eau partout.
Pour me réserver de la charge utile, je roule réservoir d'eau grise vide, et réservoir d'eau propre avec un minimum.
vous parlez des générations, ça je pense que c'est très parlant... le camping-car " d'avant" c'était partir à l'aventure, donc plein d'eau logique car on ne sais jamais quand on ravitaillera

aujourd'hui, ce n'est plus du camping-car pour moi, beaucoup savent d'avance ou ils dormirons le soir, rentrent direct sur les aires... perso je ne sais jamais ou je serai le soir en prenant la route et je ne planifie pas mes voyages... pour cela il y a des agences, savoir précisément par avance ou je vais me coupe l'envie d'y aller

découvrir n'est pas l'essence du camping-carisme ???

bob11 a écrit : 30 sept. 2016, 18:07 Pour me réserver de la charge utile, je roule réservoir d'eau grise vide, et réservoir d'eau propre avec un minimum.
pour préserver ma charge utile, je n'ai ni télé, ni antenne parabolique (ni store) mais de l'eau, l'eau c'est vital, la télé c'est nocif... le choix est vite fait
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vous parlez des générations, ça je pense que c'est très parlant... le camping-car " d'avant" c'était partir à l'aventure, donc plein d'eau logique car on ne sais jamais quand on ravitaillera
Je pratique depuis assez longtemps (plus de 25 ans), et ce n'est pas pour autant que je roule réservoir plein.
De l'eau on en trouve partout, il m'est même arrivé d'en prendre dans les rivières!
Quand à la télé ou le store c'est un choix, pour moi ce n'est pas vital non plus, mais pour d'autres oui!
perso je ne sais jamais ou je serai le soir en prenant la route et je ne planifie pas mes voyages.
Moi non plus mais la aussi chacun a sa façon de pratiquer.
Anonyme 5777

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Bob... de l'eau de rivière dans les citernes "d'eaux potables" là c'est pas vraiment un bon conseil ! Même se brosser les dents avec ces eaux, non merci ! fgs
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Oui il m'est arrivé en montagne de mettre de l'eau de rivière dans le réservoir d'eau propre, en y ajoutant des pastilles Aqua Clean.
https://www.ruedelamer.com/media/produc ... an-817.jpg
J'en ai toujours dans le camping-car, c'est ce que j'utilisais quand je faisais de l'humanitaire.
Mais il y a aussi d'autres marques de produits similaires en pastilles ou liquides.
Il m'est aussi arrivé de mettre un peu d'eau de Javel et de vinaigre blanc.
Opy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2015, 11:34

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Opy »

Bonjour,
bob11 a écrit : 21 mai 2017, 18:35 De l'eau on en trouve partout, il m'est même arrivé d'en prendre dans les rivières!
facile à dire (au même titre que ceux qui prétendent qu'on voyage et stationne de la même façon avec un c.car de 6 mètres que de 8 ou 10...), quand on prétend à s’arrêter ou bon nous semble, l'eau n'est pas toujours au RDV, loin de là... faire le plein quand on en trouve reste bien plus prudent

de l'eau dans les rivières il m'arrive d'en prendre, pourtant j'ai 220 litres d'eau potable...
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
quand on prétend à s’arrêter ou bon nous semble
Mon camping-car fait 7.6 m, et je ne m'arrête pas ou bon me semble!
J'essaie au maximum de respecter la législation, et là l'espace se réduit pas mal.
https://www.campingcaraide.fr/viewtopic ... 90&t=14616
Opy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2015, 11:34

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Opy »

Je vais être sincère Bob, les gens niveau cour de récré qui jouent sur les mots en ignorant le sens général du message dans le seul but d'avoir raison... ça me fatigue, je ne perdrais donc plus de temps à te répondre
continu à voyager avec tes cuves vides si ça te plait, perso ça ne me dérange pas, moi je vais jamais sur les aires, donc j'embarque de l'eau, point
Modifié en dernier par Opy le 22 mai 2017, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Finalement les camping-car homologué avec 50l d'eau sont très bien il n'y a pas besoin de plus puisque l'on trouve de l'eau de partout vcxv
et pour éviter de m'em.... je part le plein fait.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, nous on fait partie des marginaux de ce forum car nous on ne va qu'en camping. Une fois installés, on remplit nos citernes. hkhj
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Non tu n'est pas marginal, nous aussi nous allons beaucoup en camping, mais quand on voyage on peut s'arrêter sur des places de village et même en pleine cambrousse, assez peu les aires (trop de promiscuité), donc il nous faut de l'eau.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 5777 »

Laïka38 a écrit : 23 mai 2017, 11:02 Bonjour
Non tu n'est pas marginal, nous aussi nous allons beaucoup en camping, mais quand on voyage on peut s'arrêter sur des places de village et même en pleine cambrousse, assez peu les aires (trop de promiscuité), donc il nous faut de l'eau.
A+
Bonsoir Laïka... tu es donc marginal comme moi ? Et si on faisait un sondage ? (ici) jkhk
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
On peut essayer mais je doute de l'écho au près de nos camarades camping-caristes vcxv
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter