Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ou un sondage serait très bien, il serait bien instructif pour tous, s'il est bien formulé.
Sur le forum il y a une rubrique pour cela.
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Opy a écrit : 22 mai 2017, 13:55 Je vais être sincère Bob, les gens niveau cour de récré qui jouent sur les mots en ignorant le sens général du message dans le seul but d'avoir raison... ça me fatigue, je ne perdrais donc plus de temps à te répondre
continu à voyager avec tes cuves vides si ça te plait, perso ça ne me dérange pas, moi je vais jamais sur les aires, donc j'embarque de l'eau, point
Bonjour,
Je joue mon rôle de modérateur!
Donc sur le forum je ne peut que mettre en avant la législation, et donc attirer l'attention sur la surcharge et les stationnements légaux.
Après chacun prends ses responsabilités, et tu en penses ce que tu veux!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Laïka38 »

Opy a écrit : 22 mai 2017, 13:55 Je vais être sincère Bob, les gens niveau cour de récré qui jouent sur les mots en ignorant le sens général du message dans le seul but d'avoir raison... ça me fatigue, je ne perdrais donc plus de temps à te répondre
continu à voyager avec tes cuves vides si ça te plait, perso ça ne me dérange pas, moi je vais jamais sur les aires, donc j'embarque de l'eau, point
Bonjour
Ce monsieur me parait bien prétentieux....Image
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Malko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2017, 11:12

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Malko »

Bonjour à tous, je trouve vraiment ce topic intéressant. En effet, il y a de bons conseils surtout pour moi qui suis un amateur en camping-car. En passant, j'aimerai faire du camping avec mes enfants avant la reprise des cours et j'aimerai avoir quelques conseils sur la destination adapté et les préparations à faire. A vous lire !
Dartagnan30
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:53

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Dartagnan30 »

Je suis entièrement d'accord avec vous gilles , alors moi qui ai un C.C. de 1982, beaucoup ne s'abaissent pas à me saluer .
Bon W.K.
Sergio
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Dartagnan30 a écrit : 15 sept. 2017, 12:42 Je suis entièrement d'accord avec vous gilles , alors moi qui ai un C.C. de 1982, beaucoup ne s'abaissent pas à me saluer .
Bon W.K.
Sergio
Bonjour,
Je ne trouvais pas de messages de Gilles.
Alors il m'a fallu faire une recherche et passer tous les messages un par un, pour savoir à quel message se rapportait cette réponse.
Utiliser la fonction "Citer un texte", représentée par les deux "apostrophes" , est pratique et évite cela.
Rigisa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2018, 14:29

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Rigisa »

Bonjour,

Merci pour ces rappels. Je suis nouvelle sur le forum et je reçoit mon CC en février.
Il est vrai que certaines choses découlent du bon sens et de la bonne éducation.
La liste des vérifications avant le départ est effectivement bien pratique.
dhg
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2846
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
vous avez tous oublié de dire qu'avant le départ il faut savoir ou ont va!!!!!!!!!!!!
gilleshttps://www.campingcaraide.fr/posting.php?mode= ... =14&t=4840#
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
savoir où l'on va ? la plupart du temps oui , mais après tout , pourquoi pas partir à l'aveugle de temps en temps ? (Dans quel état j’aire ?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, même si on sait où on va et qu'on fonctionne eu GPS, nos étapes c'est la pure liberté et elles dépendent de l'heure et de la fatigue !
jac87
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par jac87 »

Bonsoir , je suis également nouveau camping-cariste , cette rubrique m'a bien conforté sur mes idées , par contre des amis camping caristes depuis 35 ans m'ont bien dit que les mentalités ont bien changés entre camping cariste , les campings car se sont "embourgeoisé" et les propriétaires aussi avec les mentalités qui vont avec . Personnellement je préfère la vie de camping cariste bon chic bon genre que bling bling , à la base camping car c'est sur la base de camping alors quand je vois l'arsenal d'options qu'il y 'a dans certains campings car , ça me laisse perplexe . vcxv
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

jac87 a écrit : 25 janv. 2018, 23:12 Bonsoir , je suis également nouveau camping-cariste , cette rubrique m'a bien conforté sur mes idées , par contre des amis camping caristes depuis 35 ans m'ont bien dit que les mentalités ont bien changés entre camping cariste , les campings car se sont "embourgeoisé" et les propriétaires aussi avec les mentalités qui vont avec . Personnellement je préfère la vie de camping cariste bon chic bon genre que bling bling , à la base camping car c'est sur la base de camping alors quand je vois l'arsenal d'options qu'il y 'a dans certains campings car , ça me laisse perplexe . vcxv
Bonjour,
Ce que tu écris la me semble un peu contradictoire non?
Bon chic bon genre: est une expression française qui désigne une personne aux styles comportemental et vestimentaire liés à des valeurs partagées par des groupes sociaux centrés en partie autour de la bourgeoisie française.
Bling bling: qui aime les marques, le luxe, ce qui brille.
Cà ce rejoint quelque part!
Le camping tel que nous pouvons le concevoir maintenant, ce n'est pas ça que je sache, bien qu'a la base se soit la bourgeoisie qui ait lancés ça.
En France, le premier écrit sur le camping date de 1898 : un célèbre campeur et voyageur français, Lucien Baudry de Saunier, fait paraître dans la revue du Touring club de France un article racontant son voyage en Angleterre, il rencontre des aristocrates anglais utilisant des roulottes (avec une baignoire dans le sol) tractées par des chevaux ou utilisant les premières voitures pour parcourir leurs immenses propriétés;
Ce n'est que vers 1938 qu'il est devenu populaire et familial.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Mais on peut être "bling bling" ou "bon chic bon genre" sans pour autant mépriser les autres, d'ailleurs perso je ne sais comment font les gens pour mépriser les autres, on sort tous du ventre d'une mère et la vie se charge du reste, alors suivant tous les aléas de cette vie on devient ce que l'on est, bien sur si on se laisse emporter... Tout cela pour dire que dans le camping d'aujourd'hui j'aime le confort que nous apporte les équipements de nos engins et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas en profiter. Tout est un choix enfin plus ou moins. Et puis à 69 ans je ne vais pas passer mes nuit sous la tente...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,

Pour notre part, mon épouse et moi, nous choisissons une région de France où un département que nous connaissons déjà où pas du tout....
Ensuite, je fais mon trajet d'après Google Maps...Çà me permet de voir ce qu'il y à a voir où visiter sur le trajet...
Pour ma conduite, je suis resté fidèle à cette tradition de faire un "coucou" aux camping caristes que je croise même si pas le cas pour certains mais je m'en fiche...
Par contre, nous aimons bien le confort que nous offre de nos jours la vie en camping car....
Nous sommes très respectueux pour la vie d'autrui et nous aimons bien la discutions, le partage et l'entraide entre camping caristes...
Amicalement votre......
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Mais on peut être "bling bling" ou "bon chic bon genre" sans pour autant mépriser les autres
Tu auras compris que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter