Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Mais Bob ce n'est pas toi qui a écrit cela tu a fait que rependre ces expressions...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
louis57

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par louis57 »

bonjour,
je rejoins notre ami andre 06300 , c'est ce que nous faisons ,j'ajouterais que nous partons aussi a l'étranger.
pour le salut , si mes mains sont occupées , c'est ma femme qui salue ,je rajoute qu' on obtient plus de retours avec des " gros " cc .
allez bonne route!
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bien sur Laika38!
Il préfère le camping-car bling bling au camping-car bon chic bon genre.
Je ne comprenais pas trop ce qu'il voulait dire et j'ai cherché les définitions sur le net, et je me suis apperçu que les deux expressions pouvaient vouloir dire à peu près la même chose.
Les deux dénotent quelque part un esprit bourgeois.
Après je savais pour l'avoir lu que les premiers "camping-caristes" étaient des bourgeois, et que cette pratique c'était démocratisé après le front populaire.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par andre06300 »

Anonyme 5777

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, pour revenir au sujet, nous nous faisons des listes préventives dans lesquelles tout est prévu. Quand on installe tout progressivement dans le CC on coche ce qu'on a mis et on entoure ce qui doit se mettre juste avant le départ. Au moment où on tourne la clé de contact, c'est la liberté et la délivrance qui s'installent en nous ! Ce qu'on apprécie beaucoup c'est des DVD et de bons livres. La télévision on ne la regarde plus depuis... 2013. hkhj
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par andre06300 »

RE,
nous te suivons....
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
http://www.camping-car-webzine.fr/La%20Check-List2.pdf
Une liste que l'on peut modifier et adapter à ses habitudes, faire un copier du texte qui suit, le coller dans la barre d'adresse puis télécharger le fichier, ouvrez le ensuite avec votre traitement de texte :
cccnormand.free.fr/checklistCC.doc
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
mais au fil des années la liste est inutile on sait chacun ce que l'on emporte, ça deviens machinal.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Laïka38 a écrit : 26 janv. 2018, 14:06 Bonjour
mais au fil des années la liste est inutile on sait chacun ce que l'on emporte, ça deviens machinal.
A+
Bonjour,
Tout à fait d'accord!
J'ai beaucoup de choses (en double) qui sont dédiées au camping-car et qui restent en permanence à l'intérieur:
Draps, couettes et housses, oreillers et housses, serviettes de toilette et gants, lait de toilette, brosse à dent et dentifrice, après rasage et rasoir, trousse de secours, déodorant, parfum, couverts, ménagère, bols tasses et verres, casseroles, poêles, cafetière Italienne, barbecue, sel, poivre, épices, essuie tout, papier WC, etc.....etc....!
Anonyme 5777

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, c'est un fait qu'on finit pas avoir tout en double; n'empêche qu'une bonne liste rapidement supervisée permet de ne pas oublier certaines choses importantes. hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
avec la pratique , il est vrai que l'on en vient à avoir toute sorte d'objets et ustensiles dédiés au seul cc . Comme le décrit Bob : draps oreillers , poivre , sel , casseroles et poêles etc etc ... cela évite des préparatifs fastidieux .
Ce qui est drôle , c'est que le cc devient la roue de secours de la maison : il n'y a plus de sel ? on va le chercher dans le cc . Un pâté en boite ? il doit en rester un dans le cc . Plus de liquide vaisselle , ou d'huile ? pareil ! Et cela pour plein de petites choses du quotidien .
Je vous dis ça , mais en même temps , je me dis que tous ces ustensiles ne me servent pas beaucoup , en ce moment , tiens ! upiouiop
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
c'est que le cc devient la roue de secours de la maison :
Ça arrive parfois!
Je vous dis ça , mais en même temps , je me dis que tous ces ustensiles ne me servent pas beaucoup , en ce moment

C'est pareil pour moi, depuis mon divorce je ne bouge plus beaucoup, pas envie de faire du CC tout seul!
Comme quoi même une femme ça tiens compagnie! hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par philippe31 »

RE:
eh oui Bob , on n'est jamais content !
quand elles sont là , elles nous énervent , et puis quand elles ne sont plus là , elles nous manquent !
Va comprendre !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
philippe31 a écrit : 26 janv. 2018, 16:11 Je vous dis ça , mais en même temps , je me dis que tous ces ustensiles ne me servent pas beaucoup , en ce moment , tiens ! upiouiop
Phil31
Rooh c'est parce que tu y met de la mauvaise volonté. hklm

Je prépare le CC on va passer le week sur les remparts à Carcassonne car il y fait beau ce week (bon un peu de vent mais on est bon public :mrgreen: )
Anonyme 3232

Re: Vacances en camping car ce qu'il faut savoir avant de partir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ici à Leucate il pleut!
Sur Carcassonne la pluie est prévue pour demain matin, mais l'après midi ça devrait s'arrêter, et le dimanche le soleil devrait faire son apparition.
Mais le vent doit se lever un peu (50 km/h pour nous c'est un peu)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter