A envoyer a tous les maires de France

andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: A envoyer a tous les maires de France

Message non lu par andre06300 »

RE,

Sujet interagissant sur le site du "Le monde du camping car" Camping-cars en bord de mer: la justice souffle encore le chaud et le froid.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: A envoyer a tous les maires de France

Message non lu par philippe31 »

RE :
adhérer à la FFCC , oui , j'y ai souvent pensé . Mais j'ai toujours cette impression que cette fédération ( là , je vais certainement être violemment critiqué) n'agit pas à la hauteur du problème . Par exemple , cette fédération a t elle un jour proposé puis organisé une manif nationale ( qui se déroulerait dans plusieurs villes en même temps , le même jour )? A ma connaissance , non .
de même , je trouve les fabricants de cc relativement discrets et particulièrement mous dans les combats du stationnement et l’obtention auprès de nos autorités, une bonne fois pour toutes , d'un PTAC de 4,5 T ou 4,8 T , qui remplacerait le trop petit 3,5 T actuel , cela juste pour les véhicules de loisir bien sûr , avec le seul permis B.
Quand tu parles avec les revendeurs de ce problème des 3,5T , ils te disent tout de suite : mais vous pouvez conduire un PL , si vous avez eu le permis avant le mois de ---( je sais plus) 1975 !
Cette réponse est complètement stupide à moyen terme , puisque il n'y a que les plus anciens d'entre nous qui peuvent en bénéficier ( ce qui est un comble d'ailleurs , sur le plan de sécurité ) , et que ces anciens sont voués , comme nous tous , à quitter un jour cette terre .D'autre part , je ne veux pas de PL , par choix personnel ( contrôle tech. annuel , limitations de vitesse et stationnement , péages , etc ...)

Mais ce n'est qu'une impression perso , et je peux me tromper . (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: A envoyer a tous les maires de France

Message non lu par Marcolino84120 »

Personnellement je me suis amusé à contrôler les immatriculations de ceux qui foutait le souc sur les aires et ailleurs.
A ma grande surprise ceux qui respectent le moins sont les Français!
cassette vidé n'importe ou , eau grise qui coule , bloquer 4 place avec un c c , jeter les ordures sur les bas cotés alors voilà on récolte ce que l'on sème .
Combien de c cariste passe la nuit sur un parking routier et n'y vont même pas boire un café ?
j'ai discuté avec un patron de restaurant routier et il m'a dit en avoir mare des c c et pensait à les virer s'il ne consommait pas car lui paye un gardien pour que les camion soit tranquille.
Lui aussi m'a parlé de cassette vidé partout alors voilà

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: A envoyer a tous les maires de France

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Marco , sur le fond , tu as raison : les cc qui utilisent les parkings routiers pourraient faire l'effort d'aller prendre au moins un petit café dans le resto .
Faire l'effort , ( pour autant que cela puisse s'appeler effort , d'ailleurs) d'être propres et respectueux du site . Mais à côté de ça , tu conviendras aussi qu'il y en a marre de voir le long de nos routes et sur parkings , des bouteilles remplies d'urine abandonnées là par des chauffeurs peu scrupuleux .
Une fois , le camion qui me précédait sur l'autoroute a carrément fait passer la bouteille par la vitre passager , qui est allé exploser sur le bas côté de la bande d'urgence . Tu imagines ce que cela aurait pu provoquer , si la bouteille avait rebondi sur les voies de circulation ?
On voit aussi et assez souvent des chauffeurs faire leur petite vaisselle d'après repas , sur les parkings , ou aires , à même le sol , près du camion . Résultat: une flaque d'eau de vaisselle parterre .
Je ne fais pas ici leur procès , mais il faut aussi rendre à César ce qui lui appartient .
Pour ma part , je redoute bien plus les touristes en voiture qui font un pique nique sur les tables mises à disposition , et qui te laissent un tas d'immondices par terre , quand ce n'est pas resté sur la table , alors qu'ils ont une poubelle à 10m.Dernièrement encore, à St Trojant , île d'Oléron, une table de piquenique dégueulasse : canettes de bierre , verre ,aluminium ,plastiques , paquets vides de chips , pots de yaourts , serviettes papiers etc .... on avait l'impression qu'ils auraient pu être au moins une vingtaine pour dégueulasser de cette manière .
Là , j'aimerais bien que ces gens se prennent une bonne prune , par la police municipale , au lieu de traquer le cc qui va se garer dans un coin tranquille et pas dérangeant pour passer la nuit .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: A envoyer a tous les maires de France

Message non lu par Marcolino84120 »

Philipe je ne dit pas le contraire !
Ce phénomène existe depuis les chauffeurs détaché qui sont payé trois Francs six sous !
Les routiers français ne pissent pas dans des bouteilles et ne mangent pas sur des aires d'autoroutes
Mais c'est pas une raison de se comporter comme eux car j'ai bien regardé en France, Espagne, Portugal 8 fois sur 10 quand un c c se comporte mal c'est une plaque Française .
Quand à la prune si tu gènes personne tu la contestes et tu ne la paieras pas car illégale .
C C ou pas c'est les mêmes lois de stationnement pour tous que tu sois dedans ou pas du reste !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: A envoyer a tous les maires de France

Message non lu par philippe31 »

Salut Marco , ah ! les travailleurs détachés !
Notre problème majeur , c'est que nos gouvernants ont fait une Europe économique , alors qu'il aurait peut être fallu commencer par une Europe sociale .
Mais bon , je voulais revenir sur la prune : si , Marco , tu la paieras , car on t'expliquera lors de ta contestation , qu'il y a des panneaux de règlementation du camping aux entrée de la ville .
Tiens , un exemple : je te met au défi de passer une nuit sur la commune du Barcarès , dans un coin isolé où tu ne gênes personne , sans avoir un manche sous l'essuie glace le lendemain matin . Je cite cette commune , mais il y en a tant d'autres , hélas .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: A envoyer a tous les maires de France

Message non lu par Marcolino84120 »

Non tu ne paieras pas l'arrêté est illégal !
conteste photos à l'appuie du site et tu paieras pas , le tout est de contester!
Je l'ai fais trois fois une fois le policier n'a pas vue ma carte handicapé
la seconde arête municipal en c c
et une autre fois j'avais vendu la voiture .
je n'ai rien payé du tout en fait je n'ai plus eu de nouvelles de rien.
Mais j'ai eu du bol car de plus en plus tu n'as rien sous le pare brise tu reçois chez toi et là impossible de faire des photos

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: A envoyer a tous les maires de France

Message non lu par FrancisG »

Marcolino84120 a écrit : 28 avr. 2017, 23:26 Non tu ne paieras pas l'arrêté est illégal !
conteste photos à l'appuie du site et tu paieras pas , le tout est de contester!
Je l'ai fais trois fois une fois le policier n'a pas vue ma carte handicapé
la seconde arête municipal en c c
et une autre fois j'avais vendu la voiture .
je n'ai rien payé du tout en fait je n'ai plus eu de nouvelles de rien.
Mais j'ai eu du bol car de plus en plus tu n'as rien sous le pare brise tu reçois chez toi et là impossible de faire des photos
Salut
Logiquement lorsque la police verbalise avec leur boitier ils doivent mettre quand même un p'tit papier .
Je me suis pris une prune en plein hivers par temps de pluie intense , ils passent quand même c'est cons !!!!!!! ( c'est sur Cagnes sur mer )= tolérance 0 ici
Anonyme 3232

Re: A envoyer a tous les maires de France

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si vous vous faites verbaliser, vous n'avez donc d'autre possibilité que de régler l'amende. La FFCC suggère néanmoins “de demander copie de l’arrêté auprès de la mairie et de l’adresser au Comité de Liaison du Camping-car, (3 rue des Cordelières à Paris 75013).” Un comité qui “attaque en justice les municipalités qui créent des arrêtés d’interdiction de stationnement abusifs, posent des barres de hauteur illégales…”
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... -mais.html
CCFEF

Re: A envoyer a tous les maires de France

Message non lu par CCFEF »

bonjour

Sa fait longtemps que c'est comme ça mais personnes na pas réagis.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: A envoyer a tous les maires de France

Message non lu par Marcolino84120 »

Désolé Bob mais j'ai photographie le site et contester le pv résultat je n'ai rien payer !
Attention stationner n'est pas camper pas de cales ni de rien !
Eux aussi font des photos!
Comme quoi les magasines n'écrivent pas toujours la réalité car si tu ne contestes pas c'est clair qu'il faut payer!
Maintenant quand tu contestes tu n'es plus obligé de payé comme avant faut attendre le résultat de la contestation et ça je l'ai vécu !
Une autre fois la gendarmerie à toqué je leur est dit impossible je suis épuisé si je continue je risque un accident je dois me reposer j'ai rouler 8 heures! et il m'on dit ok on vous laisse 8 heures on repassera
Quand il sont revenu on partait et aucun problème et en plein centre de Montpelier.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
CCFEF

Re: A envoyer a tous les maires de France

Message non lu par CCFEF »

Re

C'est vrai qu'en France c'est difficile pour les camping-cars.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter